Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

#1
Le bougre la suivait sur le parking et la Dacia avait totalement disparu.
À l'emplacement du véhicule résidaient des déchets d'huile moteur et du liquide de refroidissement et de la poussière de métal.
Son chef lui demandait de reprendre sa garde, elle n'était plus en repos, elle devait enquêter.
Mais qu'est-ce qui avait pu faire un tel dégât.
Loin de se douter de ce qui se passait à Sancoins mon moine japonais bible israélienne en main et lampe stroboscopique au front, continuait d'ausculter les bosses de son chameau.
Love loi essayait de le rappeler, mais l'animal unijambiste du centre de la France qu'est au milieu du pays de ne pas être au sud ne lâchait pas la lampe et continuait son échographie bossale. Il se prenait pour un bossologe alors pas question de répondre à un appel qui pouvait être urgent.
Ce fut alors qu'elle m'appelait et que moi, je répondais de suite.
Oui, love maîtresse que je lui disais, si c'est pour me dire que c'est l'heure de mon maigrimèle, je l'ai déjà bu.
Non, me disait-elle, rien de tout ça, Abel ne répond pas alors je t'appelle pour une affaire urgente.
Mais qui est Abel, que je lui demandais ?
Hé bien, disait-elle, le frère de blanche neige, tu n'en as jamais entendu parlé ?
Je ne comprenais pas trop où elle voulait en venir.
Hé bien, oui, le frère de blanche neige, Abel, Abel Auboidormant.
Oui, il doit dormir de le bois, il est injoignable.
Non, ne t'inquiète pas, love maîtresse que je lui répondais, lampe stroboscopique en main mon déplumé de la rate du pied de la langue fait le bossologe avec son chameau.
Ha, bon, me disait-elle, il ferait mieux de graisser son bras bionique, car quand il allume le feu chez son frère avec ses silex, nous entendons les grincements du bras jusqu'à Sancoins. Oui, nous avons enregistré plusieurs plaintes pour tapage de jour que c'est à l'aurore de ne plus être la nuit, car le soleil est déjà levé de ne plus être couché.
Elle finissait enfin par me dire, voilà pépère, j'ai besoin d'un très bon inspecteur pour m'aider dans une enquête.
Tu cherches le meilleur que je répondais, ne cherche plus tu l'as à l'autre bout du fil chatmsung en patte et moustaches sur l'écran. Je suis le meilleur de ma catégorie des chatgents secrets que personne ne connaît d'être secrets et pas dit où dévoilé par le juge des secrets pas dis d'être secrets.
Elle m'expliquait alors l'affaire de la Dacia et me demandais de l'aide dans son enquête au cas où le cas se produirait sur la commune.
De suite après son appel, je contactais monsieur Google. Le bougre s'était fait une fracture du microprocesseur et se faisait buriner les transistors à grand coup de chalumeau platreux par un informaticien de renom.
Je dus attendre un long moment, car le bougre avait attrapé un virus il ne faisait que d'éternuer et éjectait des milliers d'octets dans la nature.
Le temps qu'un octetologue le guérisse il était déjà midi que c'est l'heure de manger et de rentrer à table pour en sortir après être monté en haut d'une chaise pour descendre en bas après.
Donc, je lui demandais s'il avait une idée de ce qui s'était passée à Sancoins après lui avoir donné tous les éléments.
Il me répondait, orpheline, mari africain, aime les mouches.
Hé bien, me disais-je ça ne va pas mieux au niveau de la fracture du microprocesseur.
Orpheline, mari africain, aime les mouches, vas comprendre quelque chose là-dedans, hé bien aujourd'hui, c'est Google est ton ennemi.


La suite demain.

20180314_182046.jpg.1053d3ba5f774b8fe64f1db04f577749.jpg Screenshot_2022-12-04-07-09-40-85_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg IMG_20221126_074421.jpg