Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

#1
Pendant que Pépère se restaurait avec Toutblanc, à Sancoins devant l'estrade, Turbo, Momo, Lolo, Sybage, Avéame et Ainos étaient déjà en place.
Tous ensemble, ils regardaient les derniers préparatifs de la sonorisation. Le pape avec le père Mike, le président, le professeur Ourat, Elisamètre Borne et Thomas y allaient avec ardeur.
Ettesion était repartie près de ses petits-enfants et gardait le contact avec son père pour savoir où il était avec le scooter.
Elle se demandait pourquoi il ne répondait plus.
Elle reçut un appel de Sœur Mathilde qui commençait à désespérer. Elle était toujours avec Petitmimi et Grisou sur le pré et attendait que l'on vienne la récupérer.
Visiblement, Fripouille n'avait pas compris qu'il devait retourner les chercher avec la voiture de Pépère.
Elle le rappela et celui-ci fut surpris dans son visionnage. En effet, il était reparti chez Isidore qui était avec Elchaponne pour le retrouver.
Tous, ensemble, regardaient un extrait de ma siamoise love qui en était à son troisième opus.
En même temps, ils étaient toujours en liaison avec le puissant Aketok sur Énarpilode pour savoir ce que préparait ce dernier.
Isidore avait toujours peur de l'arrivée d'un nouveau vaisseau et que les extraterrestres dérangent la cérémonie officielle, durant laquelle Pépère, Fripouille, Isidore et Turbo allaient être médaillés par le président de la République en présence du ministre, Élisamètre Borne.
Ce fut ainsi qu'Isidore se rapprocha d'Ettesion pour lui demander d'y aller. Les trois chats étaient désormais sur cette mission de surveillance et Fripouille ne pouvait plus y aller pour le moment.
Ettesion s'occupait de ses enfants et lui annonça.
Isidore appela alors, Lolo qui était avec ses amis devant l'estrade.
Il était embêté de s'en aller, car le président faisait une chorégraphie avec le père Mike. Ils répétaient ensemble un texte rap pour faire une surprise à Pépère. Le président avait déjà mis un extrait sur chatagramme. C'est Thomas qui avait filmé les répétitions et le président se trouvait parfait et mit en ligne l'extrait qui se vit liké des millions de fois en quelques minutes.
Il souriait en imaginant le même duo entre Jean-Pascal Lacôte et Barbaque Emballemoi.
Lolo était à ses réflexions quand le président descendit de l'estrade sous l'ovation de la foule qui s'était amassée pour regarder les répétitions.
Lolo expliqua au président qu'il allait peut-être partir avec la voiture à Pépère.
- Ça pourrait être amusant de partir en voiture. J'y aurais bien été à votre place.
- Vous mon bon bleu, partir dans la voiture de Pépère récupérer la vieille guenon.
- Oui mon bon Vatican Premier, je suis le meilleur conducteur en tous genres, auto, hélico, camion, deux roues, je pilote tout ce qui roule.
- Hé bien, mon bon biglouche premier, vous savez même conduire un bateau, je présume ?
- Hé bien, mon bon virus premier un bateau, peut couler facilement et cela me rappelle une vilaine histoire.
- Ha bon, sacré Manu, tu as coulé un bateau.
- Oui, mon bon père Mike, ce n'était pas très amusant.
- Ha bon, comment ça, mon bon cordon, he suis curieux de la connaître.
- Oui, parfaitement monsieur laboratoire sur jambes.
- Oui, mon bon bleu, dites nous en plus sur cette aventure, je suis friand de vos histoires.
- Hé bien voilà, mon bon pape, c'était lors d'un voyage organisé avec mes parents.
Je faillis faire couler un navire de croisière.
Que je vous explique, vous allez voir cette aventure.
Donc, nous étions partis avec mes parents sur un bateau de croisière en direction de l'Afrique. Déjà en partant, nous avions eu un problème à l'embarquement. À cause de mes lunettes de plongée, j'avais du mal à voir la passerelle et du cou, j'avais fait tomber les gens sur l'escalier et certains sont tombés à l'eau. Dans la panique moi-même, étais arrivé au sol cheveu frontal planté dans le bois. L'équipage mit une heure pour trouver un pied-de-biche pour libérer mon cheveu du bois. Nous partîmes avec une heure de retard. Traversant la mer de Libye, nous avions été frôler par un vol de mouche varicelleuses. Oui, c'est une espèce libyenne qui transmet la varicelle.
Fort heureusement, personne ne fut piqué.
Mais, malheureusement, l'une des mouches de la nuée s'était plantée par l'aile sur mon cheveu. Un homme de l'équipage voulant l'enlever s'était fait piqué. De peur de contagion, le capitaine avait contacté un poste marin en Libye pour accoster. De colère, il me fit appeler pour parler au responsable de tous ces désastres. Ce fut alors que parlant avec lui et voulant m'excuser, je baissais la tête et perçais un cadran de commandes très importantes pour diriger le navire. Le pauvre capitaine devait confirmer un code au poste libyen, mais il ne put le faire. Ce fut comme ça que nous échouions faute de pouvoir diriger le navire.

La suite demain.


Screenshot_2022-06-28-07-48-06-96_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg