Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

#1
Enfin, la voiture de sœur Mathilde était rangée le long du trottoir.
Le danger était écarté, Momo était toujours sur le coup de la sidération des histoires de Loulou Lecurieux.
En fait, c'était Pépère lui-même qui s'était fait passé pour Lolo auprès de Loulou Lecurieux.
Il était contrarié que Momo chat drague Divine.
Après tout Divine était la mère de son petit Fripouillet et cela le contrariait de deviner Momo être le chamoureux de Divine pour cette raison.
À présent, il s'en voulait et cherchait dans sa tête comment se dédouaner.
- Hé, bien, ce qu'il m'étonnât, reprit Momo, ce fut que Lolo ait pu appeler ce butor alors qu'il fut à nos côtés.
Peut-être que quelqu'un de mal intentionné ait voulu nuire au roi Momo. Oui, pour la raison suivante, à savoir venir mes épousailles en mon château avec la douce Divine.
Oui, mon petit Fripouillet, je vais reprendre votre éducation qui souffre d'un manque de rigueur de la part de votre père. Ne vous inquiétez point jeune enfant, je ne vous corrigerais point, si cela vous tracasse.
Mais quel est le butor qui aurait pu me jouer un aussi vilain tour.
- Hé bien, c'est peut-être notre maître, allez donc savoir monsieur mal brossé.
Souvenez-vous de cette chatte étrange qui rôdait par-là tout à l'heure.
Pêcheur et Coin-coin ont supposé que c'était une chatte Android.
Après tout, c'est peut mon déjanté de la cuisse de mammouth qui se soit déguisé en chat pour faire l'extraterrestre. Oui, il est peut-être le puissant Aketok et ami de Loulou Lecurieux.
- Morbleu, mon maître pris pour un extraterrestre, non est-ce possible. Vous êtes un livre à vous tout seul monsieur Pépère, mais comment fîtes vous pour en avoir autant appris de mensonges, afin que vous les récitassiez ainsi aux lèvres du Zéphyr.
- Écoute, monsieur mal brossé, c'est la vérité vraie réelle pas fausse, qui n'est pas un faux mensonge d'être authentique et avérée vrai par l'huissier du mensonge qui est la réalité d'une vérité vraie.
Moi une fois, j'ai bien été confondu avec Firmin le lapin.
- Toi, Pépère, confondu avec un lapin, c'est extraordinaire, comment ça se fait ?
- Diantre, ça recommence, la moulinette à paroles va encore nous ruiner les oreilles. Bon, j'en prends parti, allez-y monsieur, si je demeure sourd après ces fariboles, vous serez quitte de me soigner, chat chat chat.
- Oui, Divine, tu as bien entendu, ne t'occupe pas de ce que certains disent de moi que je raconterais des faux mensonges qui ne sont pas la vraie vérité, où même de me voir informateur de Voichat,
Oui confondu avec Firmin le lapin qui fut arrêté et emprisonné.
Une cabale avait été fomentée contre moi par un groupe de terroristes que j'avais fait arrêter.
Il avait payé de faux témoin pour me faire accuser d'avoir passé ma chatmoureuse de l'époque dans le mixeur pour ensuite en faire des saucisses et la manger.
- Ha oui, à ce point-là !
- Oui, à l'époque, j'avais écrit un poème pour Mimine où je parlais de lui manger un cuisseau, mais c'était sur le plan littéraire pour le besoin de mon poème. La chatdarmerie prit ce texte comme preuve pour mon accusation.
Mes ennemis avaient soutenu par des mensonges émanant de faux témoins dans le corps médical que j'aurais fait de la chatrurgie chatesthétique pour me transformer en lapin.
Ce fut comme ça que le pauvre Firmin le lapin se fit mettre les menottes et qu'il fut arrêté.
- Ha oui, c'est terrible cette histoire, tu avais écrit un poème à Mimine.
- Oui, Divine, mais Ainos ne doit pas le savoir, surtout.
- Monsieur Pépère, je ne puis pas, par décence envers Divine, vous exprimer ce que j'en pensasse à l'époque de ce fameux écrit.
- Hé bien, monsieur mal brossé, sachez que ce texte fut poème de platine partout où il fut traduit à l'époque, bref.
Donc, le pauvre Firmin qui malgré son obésité évidente n'avait rien à voir avec le corps d'athlète de Pépère fut arrêté et insulté de gros.
Mais il était arrivé à s'échapper et c'est ainsi que les polices du monde entier furent lancé à mes trousses.
L'équipe de chatlandyard fut lancé à ma recherche.
Même des détectives privés furent engagés.
Jusqu'au fabricant du mixeur qui fut accusé de l'avoir créé sous mes ordres.
Dès qu'un hélicoptère survolait le Cher, il avait de suite à ses trousses deux F16 de l'armée et le pauvre bougre qui le pilotait était soumis à des heures d'interrogatoire.
Grâce à ma love gendarme, ma maîtresse que j'aime, j'ai réussi à fournir les preuves de mon innocence et le pauvre Firmin le lapin put arrêter sa cavale. C'est ainsi que j'appris de sa part que love colis m'avait traiter de gros au départ de l'enquête en me confondant avec lui.
Elle a échappé à cinquante ans de prison pour diffamation, car je n'ai pas porté plainte. Après, elle me doit toujours une rôtissoire complète de René le poulet. Oui, j'ai été naïf de croire que j'aurais ce bien en dédommagement. Screenshot_2022-03-09-08-53-32-88_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg