Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

Rêveurlunaire

Maître Poète
#1
Sous l'œil du président qui ne pouvait l'écouter, le Pépère continuait de parler à sa chatmoureuse sans s'occuper qu'on l'attendait.
- Toc toc toc, mais que fait-il, toc toc toc, il faut qu'il répare l'hélicoptère.
- Fle fle fle, ma love gendarme poète va venir pour faire un constat, fle fle fle. Heureusement aucune petite patte n'a été blessée, fle fle fle, ma love gendarme aurait été en deuil, fle fle fle, elle aurait fait préparer des obsèques nationale, fle fle fle, si j'avais moi même péri, fle fle fle.
Pépère continuait son histoire et ne savait plus trop où il en était dans son histoire vraie qui était un réel mensonge.
- Stop, qu'est ce que j'entends, attends ma chatmoureuse, je réponds à mon enceinte Bluetooth diffusant sa messe alcoolisée. Qu'est-ce que j'ai entendu sur mon histoire ?
- Ça ne s'est pas vraiment passé comme ça, non !
- Ça va suffire ces horreurs, tout ça parce que ta moitié en liège dit des saloperies sur mon compte. Ne dis pas que ce n'est pas vrai, fiole de cognac hindou pour inuit de l'équateur, je l'ai entendu parler de ça hier soir. Malheureusement, je rangeais les pois chiches et les artichauts, donc je n'ai pas pu répondre. Au fait soûlard, si tu comptes refaire de la glace au rhum cette année, Pépère et la charrue sont en confinement pour cent vingt ans, chat chat chat. Tu peux continuer à présent, excuse moi ma love maîtresse que j'aime, je t'aime, je t'aime.
- Donc ma love roudoudoune voilà la vraie vérité, surtout n'oublie aucun détail.N'écoute pas mes mythomanes en liege pour bouteille de champagne Mexicain.
- Tu aurais dû faire un film, c'était une preuve mon lové roudoudou.
- J'en ai fait un, figure-toi ! Pendant tout le temps où je faisais battre ma queue en hélice et que je combattais le monstre ou retenais l'avion je filmais avec mon chatmsung.
- Comment faisais-tu mon love gros bidon si tu avais les pattes avant et les pattes arrière et la queue occupée ?
- Avec les oreilles bien évidemment, c'est logique enfin ma love roudoudoune pourquoi le demander.
- Tu as un film alors .
- Non il a brûlé en partie et c'est de ma faute, je n'aurais pas dû envoyer un SMS à ma love maîtresse en filmant.
- Tu lui as envoyé un SMS en filmant.
- Oui évidemment, pourquoi ma love chatte ?
- De plus en plus mystérieux, comment faisais-tu mon love Pépère si tu avais les pattes avant, les pattes arrière, la queue, et les oreilles occupées ?
- Avec les moustaches évidemment ma love chatte. Je suis même arrivé à filmer, envoyer un SMS et faire les réglages de la caméra en tapant mon SMS.
- Ha bon, mais comment, je n'en reviens pas, tu es exceptionnel. Mais pourquoi un SMS au fait.
- Hé bien c'est simple les moustaches tapait le SMS et avec les dents je réglais la caméra et mes oreilles stabilisaient le chatmsung. Et regardant la scène d'un œil de l'autre œil je regardais le ciel pour voir s'il n'y avait pas un autre monstre dans les parages.
Hé bien le SMS était pour lui dire de venir enquêter sur le monstre et savoir pour quelle puissance il travaillait.
Coin-coin lui avait déjà envoyé un message et elle est arrivée alors que je posais l'hélicoptère au sol. J'ai cru remettre le chatmsung dans le chat-ventre et je l'ai fait tomber.
Ma love maîtresse que j'aime est arrivée à ce moment-là et elle est partie voir le président et s'est écrié, j'arrive Pépère.
Moi j'ai répondu, pas trop prêt, pas trop prêt, pas trop prêt, oui je tiens à mes yeux.
Puis le président lui raconte comment ça s'était passé, en racontant n'importe quoi. C'est alors que j'ai dit, j'ai la preuve en images.
C'est là que j'ai vu, avoir perdu mon chatmsung.
C'est elle qui l'a retrouvé dans l'herbe et me l'a donné.
Je me suis écrié, et les gants, bon ce n'est pas pratique pour déboucher les bouteilles mais ça protège non !Aucun risque qu'elle me répond, je me suis passé les mains au gel hydrhum-alcoolique.
C'est alors que je me suis rendu compte que les vapeurs de rhum du gel avaient alcoolisé la mémoire de mon téléphone et brûlé la moitié du film qui est inutilisable, tu comprends ma love roudoudoune.
Screenshot_20200507_163546.jpg