Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

#1
Chez la mère du poète, la télévision était allumée et marchait assez fort. Momo était couché sur le canapé près de Mimine qui ne semblait pas trop dérangée. Bouillette était dans la paillasse à Bibou. Elle profitait de son absence pour y prendre toute la place. Momo vit Ettesion partir vers la cuisine et se demandait ce qu'elle allait faire.
- Diantre, mais où s'en va donc petits cuissots. Serait-elle en quête de nourriture. Je subodore aisément ce que je ne voulais malgré tout, croire. Cette petite semble bien être la fille de Pépère. C'est un fait et il faudrait s'y tenir à l'avenir. Cependant, allons la prévenir sur les agissements de son père. Elle doit savoir que celui-ci est un mythomane et que ces histoires sont quelque peu inventées de toutes parts. Tout en disant ça Momo regardait un article dans Voichat et n'en revenait pas. Hé bien, mais quel tissu de sornettes, bon sang de bois, comment peut-on relater de telles inepties. Un monstre à la rivière, des escargots ailés, rien de plus, non mais monsieur Lecurieux vous êtes aussi menteur que ce bandit de Pépère. Tiens, tiens, Eddy Tout, je ne le connais pas celui-là, ha ha, donc c'était vrai, Isidore n'avait pas menti. Allons relater cette nouvelle à petits cuissots.
Femme, veux-tu arrêter cette télévision, ce Jean-Pierre Poivrot m'insupporte. C'est vrai à la fin, il n'y en a que pour ce faquin de Pépère. On va le savoir à la fin qu'il est avec le président de la République. Il ferait mieux de parler du plus joli chat noir de la région, c'est-à-dire, moi, Momo Premier. La ferme, à la télé, non mais tais-toi vilain.
Bon, allons voir petits cuissots.
Momo partit vers la cuisine et trouva Ettesion en train de taper sur son chatmsung que lui avait offert le Pépère.
- Alors demoiselle, que faites-vous donc en cet endroit ?
- Je tape mes rapports d'enquêtes pour Chatdore mon chef et pour Pépère mon père adoptif.
- Hé bien, au risque de vous décevoir, sachez que votre père est un mythomane.
- Ce n'est pas vrai, c'est le meilleur agent au monde et d'ailleurs le président est là pour le décorer.
- Ne m'en parlez pas, j'en retourne à l'instant, la télévision nous rabat les oreilles avec ce fait. Heureusement que j'apprécie son maître et sa sublime maîtresse. C'est d'ailleurs ce que je voulais vous annoncer.
- Comment ça, m'annoncer, mais je connais ses maîtres.
- Ho, pardons mademoiselle, je parle comme un charcutier, je voulais vous annoncer que ma maîtresse va passer à la télévision dans l'émission d'Isidore, toutes griffes dehors. C'est un heureux événement que je ne louperai pas.
- Hé bien, où as-tu vu ça ?
- Je le tiens de ce magazine que j'aie en pattes, Voichat, Eddy Plus, en est rédacteur de ce métrage écrit.
- C'est un très bon magazine qui relate les histoires de Pépère, le meilleur de l'équipe étant Loulou Lecurieux.
- C'est surtout le meilleur en boniment, écoutez cet article et je vous laisserai juge. C'est un scandale, moi me faire passer pour un chasseur de monstre et un menteur.
- Je vous passe le début de ce tissu d'âneries. C'est donc par un soir, de pleine lune où Momo accompagnait Pépère pour aller récupéré une voiture que sa maîtresse avait planté dans la rivière. Arrivé sur place, Pépère dit à Momo, ne faisons pas de bruit, nous allons réveiller le monstre. Ah, bon, il y a un monstre ici lui répondit Momo. Pépère lui répond, oui, c'est le monstre du Mornaysse qui nous a été honteusement plagié par les Écossais qui en ont fait le monstre du Loch Ness. C'est un Anglais qui l'a découvert ici et qui en a fait la légende écossaise. C'est alors que les deux chats policiers sortent la voiture pleine d'eau à deux harnais. Plus tard dans la soirée, intrigué, Momo y ait retourné pour voir. Il attendit et là vu des escargot géants qui se mettaient en formation comme s'ils allaient courir. Juste après, des limaces ailées se sont assises sur les escargots qui avaient une selle. C'est alors qu'il vit le monstre de Mornaysse apparaître. Un cou d'une centaine de mètres et une tête avec des plumes de perroquet. Ses yeux étaient en feu et il semblait attendre. En fait, il assistait à une course d'escargots montés par des limaces. Voilà, donc le récit palpitant que nous relate aujourd'hui, Momo.
- C'est un scandale, je vais porter plainte.
Pépère était enfin décidé à partir vers Sancoins. Il démarra et demeurait silencieux. Saturne digérait et ne disait rien non plus. Le Pépère roula doucement jusqu'à l'endroit où ils avaient laissé le scooter.
- Voilà mon frérot, maintenant faisons attention à la girafe aux dents en titane et aux sangliruniums.
Quand je pense à cette jolie saucisse de six mètres de long, Erodisi a dû se régaler. Et mes saucissons ne sont toujours pas arrivés. Mon frérot, tu vas reprendre la voiture, moi, je monte sur le scooter. Il faut que je fasse des cascades pour me détendre.
- Pourquoi, tu es énervé mon frérot ?
- Hé bien, c'est à cause de la saucisse, mon frère. Le pire, c'est que si elle l'avait mangé, colis, elle m'aurait appelé au téléphone en me disant mon gentil minet, je t'envoie un cadeau. Et moi pauvre souffreteux nourri de croquettes pourries et de cailloux, j'aurais été tout content. Et puis le temps venu de la réception qu'aurais-je reçu, la peau avec une notice pour m'en faire une capuche pour les jours de pluie.

C'est une honte crois moi, mais je me vengerai un jour.

Le Pépère descendit de la voiture et partit vers le scooter qu'il chevaucha. Saturne reprit le volant de la petite auto et partit en premier selon les ordres de Pépère. Il se mit à rouler doucement et vit le Pépère arrivé comme un fou derrière lui. Il freina de la roue avant et se retrouva à la verticale. Il laissa le scooter aller en roue libre alors qu'il était toujours à la verticale. Puis il retomba sur la roue arrière et accéléra avant de freiner à nouveau de la roue avant. C'est alors qu'il fit deux salto et finit par faire un looping pour passer au-dessus de Saturne dans la voiture. Il accéléra et partit vers le fossé où il roula deux cents mètres avant de se diriger vers un énorme chêne. Arrivé devant il freina de l'avant et fit un rouler bouler pour atterrir sur les deux-roues sur le tronc. Il monta à pleine puissance à travers le feuillage et arrivé en haut, propulsa l'engin et il faisait des loopings d'arbre en arbre sur les cimes.
- Chat chat où t'es où as-tu mis ton chat chat....

FB_IMG_1584080996609.jpg FB_IMG_1584081006642.jpg IMG_20200312_201701.jpg Screenshot_20200312_172456.jpg Screenshot_20200312_172149.jpg