• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
Isidore, qui était devant ses amis, réfléchissait à sa future émission. Il aurait bien aimé que Dranac fasse le show avec Pêcheur, Coin-coin, et Un-œil.
C'est à cet instant qu'arriva, Sybage et Lolo. Comme leur avait dit Pépère, chaque groupe arrivait à dix minutes d'intervalle.
- Hé bien, voilà Lolo, je vais te présenter à lui, c'est le chat noir qui est en face et à côté de lui la minette tachetée, c'est Sybage sa chatmoureuse.
Le groupe s'agrandissait doucement et Isidore présenta Dranac à Lolo et Sybage et raconta la terrible bataille contre le drone.
- C'est super ce qu'a fait Pêcheur, bravo, j'en aurais fait autant pour ma chatmoureuse.
- Merci mon love Te laisse e rire Lolo, mais Pépère aurait fait autant pour sa love roudoudoune, chat chat chat.
- Toc toc toc, je l'ai démoli à coup de bec, toc toc toc, j'ai sauvé Dranac, et Coin-coin l'a rattrapé de justesse, toc toc toc.
- Fle fle fle, je suis fier de t'avoir sauvé ma love canard, fle fle fle. Ma love gendarme poète m'a envoyé un message et m'a dit, bravo mon fle fle.
- Mais j'y pense, Dranac, tu pourrais faire le show avec, Pêcheur, Coin-coin et Un-œil.
- Fle fle fle fle, je ne peux plus voler, fle fle fle fle, mon aile n'a plus de plume, fle fle fle fle.
- Oui, c'est embêtant, ça aurait été vraiment génial de te voir évoluer avec Coin-coin.
- Fle fle fle, j'ai peut-être une idée, fle fle fle, il faudrait de la peinture noire, fle fle fle.
- Comment, ça que veux, tu dire Coin-coin.
Celui-ci partit sur sa mare et partit au milieu où il y avait un petit îlot. Il pénétra dedans et revint deux minutes, plus tard, tenant dans son bec un drôle d'objet. Une sorte d'éventail avec des plumes blanches comme les siennes et des sortes de courroie en dessous.
- Fle fle fle, grâce à ça ma love Dranac, tu pourras voler en attendant que tes plumes repoussent, fle fle fle, tu es contente ?
- Fle fle fle fle, mais qu'est-ce donc que cet objet, fle fle fle fle.
- Oui, explique toi Coin-coin. Si cet objet peut la faire voler, ça sera vraiment une bonne nouvelle et mon émission toutes griffes dehors va battre des records d'audience.
- Fle fle fle, c'est une prothèse de l'aile, fle fle fle. Je vais vous expliquer son origine, fle fle fle. Voilà, un jour où j'étais seul sur ma mare, j'ai eu une très mauvaise visite. J'attendais mon cousin qui devait me visiter. Ma love gendarme poète était en train de sauver des petites pattes tombées d'un nid derrière la brigade. Une violente tempête avait cassé la branche du cèdre où était le nid. Donc, fle fle fle, j'ai eu la visite d'un vilain chasseur qui a essayé de me donner un méchant coup de fusil. Fle fle fle, je me suis réfugié sur mon île et ma love gendarme qui était à la brigade à entendu la détonation. Elle m'a envoyé un message pour me demander si c'était vers la mare. Fle fle fle, elle m'aime beaucoup et d'ailleurs le boubou est un autre cousin à moi, fle fle fle. Je l'ai rassuré en lui disant que j'étais caché et que le chasseur ne pouvait pas me voir. Elle a donc continué le sauvetage des petites pattes. Mon cousin est arrivé alors que le chasseur, fusil en main tournait autour de la mare. Il l'a terrassé à coup de bec sur la tête, fle fle fle, le vilain à lâché son fusil qui est tombé dans l'eau, fle fle fle, bien fait pour lui. Il s'est alors enfui et je suis revenu sur-le-champ accueillir mon cousin. C'est alors que Nioc-Nioc me dit comme ça, bon sang de bois, Coin-coin, ton aile n'a plus de plume. Oui, Nioc-Nioc est le nom de mon cousin. C'est alors que Nioc-Nioc m'a fabriqué cette prothèse d'aile très efficace. C'est pour ça que les plumes sont blanches.
Pêcheur va m'aider à te la mettre ma love canard.
Dranac se laissa poser la prothèse et l'essaya. Le résultat était concluant, elle volait tout aussi bien.
- C'est génial mon Coin-coin, fle fle fle fle, je vole, je vole, je vais faire le show pour l'émission d'Isidore.
Tous les animaux reprirent en cœur une collégiale ovation, gloire à Coin-coin ouiii, gloire à Nioc-Nioc ouiii.
Sur le bord de la nationale, Ragoût était toujours caché derrière son arbre. Il avait vu de quoi était capable le Pépère, mais n'avait pas encore vu la suite.
Le Belge faisant le tour de son camping-car se rendit compte qu'une des roues avant était à plat. Le pneu était déjanté et il savait ce qui lui restait à faire.
Le président était de l'autre côté de la route avec le général et le ministre. Ils essayaient de voir à travers les buissons pour localiser d'où venait le cri qu'ils avaient entendu.
- N'empêche, une fois, on l'a échappé belle, mais je n'ai plus qu'à réparer ma roue. Passe moi les clefs de la soute mon épouse, je vois ce que c'est, je vais mettre la roue de secours en place, une fois.
Le Pépère lui fit signe, de la patte de ne rien faire.
- Qu'est-ce que c'est une fois, vous avez une idée Pépère, comme avec le Boubou.
- Oui, qu'est qui se passe mon frérot, pourquoi tu fais signe, non, de ta patte.
Le Pépère n'en pouvait plus et voulait encore briller en société. Il comptait utiliser sa magie pour réparer la roue.
- Ne vous inquiétez pas pour le Boubou, vu que j'en ai terrassé plus de mille l'an dernier, ils me reconnaissent maintenant.
Saturne fut étonné, de la réflexion de Pépère.
- Bien, c'est bizarre mon frérot, tout à l'heure, tu as dit que tu avais terrassé cent Boubou et maintenant, ce sont mille.
- Oui, c'est un lapsus, je m'étais trompé, vous auriez dû vous en rendre compte. Cent, je les aurais terrassé d'un souffle ou d'un cris puissant, en fait, c'était mille, d'ailleurs je dis encore des bêtises ils étaient au moins un bon million, c'est carrément différent. Bon, laissez moi réparer votre roue, je suis le spécialiste, je le faisais sous Louis quatorze, lors des courses de diligences.
Pépère se dirigea vers le camping-car et passa dessous. Avec l'aide de sa magie, il souleva le véhicule en chantant, chat chat où t'es où as-tu mis ton chat chat, chat chat où t'es où as-tu tes Boubous, j'en ai combattu des millions, chat chat où t'es. Tout en tenant le véhicule, d'une patte, il défit les écrous de roue. Puis il passa la roue devant lui et toujours en chantant finit de déchanter le pneu. Puis il sortit un énorme chiffon de son chat-ventre. Il essuya la jante et les lèvres du pneu. Il examina les deux éléments et remit le pneu sur la jante d'une patte arrière tout en envoyant un message d'une patte avant et se peignant de l'autre. Il tenait toujours le camping-car sur son dos en équilibre sur une patte. Puis la patte qui tenait le peigne plongea dans le chat-ventre et en sortit un tuyau qu'il brancha sur la valve. C'est alors qu'il s'arrêta de chanter et gonfla la roue avec sa bouche tous en continuant de faire du SMS d'une patte et gravant son nom sur la route de l'autre arrière. Il reposa la roue et mit les cinq écrous d'une patte en se remettant à chanter. Puis il reposa le camping-car au sol et revint devant le Belge en chantant, chat chat où t'es où as-tu mis ton chat chat.
- Ça, c'est incroyable n'est-ce pas, c'est autre chose que les Soubirou, ho oui, je n'ai jamais vu ça de ma vie une fois. N'empêche, vous n'avez pas trop peiné, ça va Pépère ?
- Peiné de quoi, que voulez-vous dire ?
- La roue mon frérot, comment as-tu fait ça ?
- Ha oui, j'avais déjà oublié. Non pas du tout, pas plus que le fait de terrasser une panthère ou un t-rex.
Le Pépère était tellement en train de crâner que ses Nike étaient prêtes à explosé.
Ragoût qui était toujours derrière son arbre était devenu tout blanc.
Il partit en courant et s'écriait, maman moi peur, maman moi peur.
- Regardez, le fuyard, il était sur la route, mon général, rattrapez le !
- Écoutez, Monsieur le Ministre, je n'ai pas d'ordres à recevoir. Ici, c'est moi qui les donne, allons voir plus loin dans le bois. B9711751564Z.1_20170417182342_000+GPK8T80DJ.1-0.jpg Screenshot_20200113_190344.jpg téléchargement (5).jpeg IMG_20200113_103232.jpg
 
Dernière édition: