Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite.

#1
Le Pépère avait tant usé de sa magie qu'à la fin la moitié des badauds avaient vu toute la scène. Si les gendarmes ne virent rien et partirent de suite conduire la femme la foule par contre fit une ovation à Pépère.
- Gloire à Pépère, ouii, gloire à ce chat qui nous a délivré de ce fléau. Gloire à celui qui a combattu celle qui semait le trouble sur la commune.
Deux hommes s'approchèrent de Pépère et le saluèrent avec admiration.
- Merci Pépère pour votre intervention, cette femme est un trouble-fête et je suis le maire de cette commune et vous m'avez débarrassé de cette catastrophe.
- Écoutez moi Pépère, je vais rétablir la vérité, je suis Loulou Lecurieux dépêché par Voichat. Je devais enquêter sur cette abomination devant le bar. Nous pensions à tort, que c'était votre œuvre. Nous publierons aussi un démenti sur la naissance de votre enfant dont nous pensons à présent que c'est Elchaponne qui en serait le papa et qu'elle serait sa fille légitime qu'il ait eu avec Divine la Rouquine.
- Hé bien, révérence à Pépère s'il vous plaît, j'espère lire ce démenti le plus rapidement possible.
- Nous nous y tenons déjà, parole de Loulou Lecurieux.
- Moi, je vous citerai au conseil pour ce fait, de gloire. Maintenant demandé moi ce que vous voulez, cette commune est la vôtre à présent.
- Écoutez étant le plus modeste des chats, je n'ose pas l'avouer, mais je désirerais que prochainement une messe soit célébrée à ma grandeur.
Vous allez aussi poser des panneaux gigantesques avec des leds devant l'église pour que cette messe soit lue de tous les habitants.
Je veux qu'un nom défile sur ces panneaux, le mien, oui, moi, Pépère, moi, super héros, moi le chat le plus fort au monde, moi, moi, moi.
Voyez votre Dieu chat Pépère comme, il est humble et modeste, prenez modèle sur lui, ne vous vantez jamais ne dites jamais, moi je, moi je, agissez et c'est tout. C'est dans l'adversité que l'on voit les vrais héros et il n'y en a qu'un ici, Moi, Pépère, je suis le plus grand, moi Pépère, je suis le Dieu de l'univers, moi Pépère, je suis le maître du monde et ce soir vous assisterez à la remise en eau du canal.
Tenez-le vous pour dis, je veux voir du canal mon nom défiler au-dessus de la commune sur des calicot tirés par des drones.
Pépère avait complètement perdu la raison et il était dans une crise de mégalomanie incomparable et les passants le regardaient en lui faisant des révérences.
Ses Nike craquaient de toutes part tellement, elles étaient gonflées pour raison de chevilles comme des melons. L'un des habitants lui demanda ce qu'il fallait faire dans l'immédiat.
- Hé bien, vous n'avez pas compris. La gloire de Pépère ne se satisfait pas que d'applaudissements. Je veux des nouvelles Nike avec des liserés d'or voir ma statue érigée, mon non sur le monument aux morts que je sois cité dans les manuels scolaires que les hommes politiques parlent de moi que les chefs d'entreprise me citent comme exemple, que, moi, moi, moi, et toujours moi, partout, sur le moindre objet de cette région, je veux voir gravé, Pépère le héros.
Le long du canal Turbo sous les ordres de Pépère qui venait de lui envoyer un message, repartit vers la mare.
Il s'approcha de Coin-coin, Isidore et Un-œil et leur demanda si ça allait comme ils le désiraient.
- Fle fle fle, oui ma love gendarme poète sera fier de moi. Je serai canard premier pour elle fle fle fle, et toutes les petites pattes de la terre recevrons des miettes de pain, fle fle fle. Je finissais de répéter un tour avec Un-œil qui doit sembler aussi léger que s'il était emmené sur un vaisseau, fle fle fle.
- Oui, je veux que mon émission toutes griffes dehors pour son premier prime time soit un succès. Je préfère laisser Coin-coin diriger cette scène, il est formidable comme canard menteur en scène.
- Hé bien mon copain, j'aurais pu l'aider tout aussi bien en tant qu'ancien capitaine de vaisseau, chat chat chat.
- Fle fle fle, tu pilotes aussi bien que ma love poète fait des canards bisous sur mon bec, fle fle fle.
- Ha, bon, tu as piloté un vaisseau, Turbo, tu ne m'en as jamais parlé.
- Écoute Isidore, oui, j'ai déjà été chef de vaisseaux dans une super production.
- Ha bon mon copain comment ça ?
- Fle fle fle, tu sillonnais l'univers pour jeter du pain aux petites pattes, fle fle fle.
- Non Coin-coin, c'était pour rendre service.
Que je vous explique Un-œil et Isidore et vous allez tout comprendre.
Vous avez déjà entendu parler du film, le retour du jeudi.
- Oui mon copain, c'était la guerre des chats à voile.
- Oui, j'ai déjà passé des extraits dans toutes griffes dehors.
- Ha oui, Isidore, mais tu ne sais pas que les producteurs cherchaient une suite pour les épisodes suivants.
Ils étaient en manque d'inspiration et me demandent lors d'un dîner où jetais invité avec Pépère qui avait eu un rôle dans le retour du jeudi. Ils me disent comme ça, Turbo, vous le chat qui a deux Turbos par pattes, vous le chat le plus rapide de l'univers, vous n'auriez pas une idée.
C'est alors que j'ai eu l'idée, comme toi, Isidore avec toutes griffes dehors, d'une suite exceptionnelle que j'ai intitulé le départ du vendredi.
Oui, nous devions partir la veille du week-end pour combattre le terrible Charkvadord sur la planète Charcule où habite l'homme araignée. Donc la série fut appelée la guerre des chatpoils et le premier opus fut le départ du vendredi. Les épisodes étaient grandioses, car les faits filmés étaient réellement vrais qu'ils étaient vrais.
C'est donc avec courage que j'ai combattu le puissant Charkvadord et délivré l'homme araignée des griffes du tyran, durant l'épisode, on peut admirer avec quelle classe, je pilote un vaisseau.
Alors tu comprends, Isidore, maintenant pourquoi j'aurais été aussi bon pour diriger Un-œil Coin-coin et Pêcheur.

received_560569637821107.jpeg received_443349906378865.jpeg