Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite.

#1
Le Pépère était devant le bar avec Pêcheur et vis arrivé en face la femme qu'il avait fait arrêtée, quelques heures avant.
- Diantre comme dirait l'aristochat, mais que fait elle en nos contrées la bougresse.
- Toc toc toc, qui est cette femme toc toc toc, est-elle responsable de cette épouvantable odeur, toc toc toc.
- Hé bien, mon copain, je viens de la faire arrêter pour terrorisme coucheux. L'affreuse à du tellement faire peur à ses gardiens par sa laideur qu'ils l'ont laissé partir après être tombé à terre d'une crise cardiaque.
- Toc toc toc, qu'est-ce que c'est que ça, toc toc toc, le terrorisme coucheux, toc toc toc, c'est intenable cette odeur, on dirait du caca de chat, toc toc toc. Je me souviens une fois au bord de mon canal, il y avait la même odeur, toc toc toc. Les gendarmes avaient mis un cordon de sécurité, toc toc toc, il y avait un risque d'asphyxie toc toc toc. Je me souviens, c'est là où je t'ai rencontré pour la première fois, toc toc toc, tu étais avec Fripouille et tu cherchais quelque chose dans la zone avec Fripouille. Toc toc toc, Coin-coin disait que c'était ton caca toc toc toc et les journaux disaient que c'était un chat extraterrestre qui avait fait ça sur la gendarmerie aussi, toc toc toc, si c'est toi, tu peux me le dire, toc toc toc, c'est peut-être que tu manges trop de poulets toc toc toc.
- Mais non Pêcheur, ce n'est pas moi car quand je fais mes besoins, ça sent l'intelligence. Sache que c'est un délicat parfum et d'ailleurs ma meilleure amie Cookie pourrait te le dire.
Surtout, ne descends pas du scooter que j'ai rendu invisible si mon bout de zan flambé au rhum zaïrois passe dans les parages qu'il ne nous remarque pas nous autres.
Laissons la vilaine arriver, je vais m'occuper d'elle attends, elle ne va pas être déçue miss mocheté les dents pourries.
Sur le bord du canal, je vais t'expliquer ce qui s'était passé. Voilà, c'est mon ivrogne qui avait fait ça, oui, tu as bien entendu mon soûlard. Il s'était déguisé en Pépère et par abus de confiance s'était fait donner par ruse sept poulets pris dans mes caisses. Elles sont au fond de son terrain derrière la réserve de vin nucléaire qui est un vieux fourgon. C'est mon coéquipier Chadore qui lui a donné en pensant que c'était moi. Le salopard est ensuite venu ici pour jeter ses saloperies chimiques et à eu la gastro-entérite à cause des poulets. Oui, j'ai mis un virus dedans au cas où un humain viendrait les manger. Sache que là-bas mon soûlard est souvent visité par un adepte délaïdien. Ce fou de promène avec un haut-parleur sur piles qui crie à tout va, ha délaïde je vous vénère, gloire à la vinasse, délaïde, versez en encore, délaïde. Hé bien, mon pied-de-veau pour cuisinier alcoolique lui sert du vin et ils mangent ensemble des bocals immenses de cassoulet de quatre kilos en invoquant délaïde. Le salopard serait capable de me les manger alors je les ai piégés d'un virus humain de gastro-entérite que nous ne pouvons pas avoir nous autres. En fait, le chat qui avait été vu là-bas n'était que mon raton-laveur d'arbre à bouteille qui était déguisé en Pépère, tu comprends maintenant.
- Toc toc toc, c'est un drôle de déguisement, toc toc toc, maintenant, je comprends mieux, toc toc toc. Mais tu ne m'as pas dit sur le terrorisme de la vilaine ce que c'était, toc toc toc.
- Ha oui, hé bien figure toi que la vilaine se promène avec son Dracula dans une poussette. Elle lui met des couches explosives et ensuite la gave avec des biberons de vinasse et de Malibu. La drôlesse gonfle du ventre avant de tout envoyer dans la couche. Alors la vilaine voyant le gozila près à faire ses œuvres la sort de la poussette et la pose devant un bar. Une fois que la couche à explosée, une odeur épouvantable se repend. C'est alors que les clients fuient le bar et elle en profite pour aller dévaliser le bistrot de quelques litres de vinasse. Par contre, elle ne l'a jamais fait devant l'auberge des moines. Elle connaît Marc le patron et sait que ma love gendarme munie de poche à rhum y va, c'est pour ça.
- Toc toc toc, qu'est-ce que ça peut lui faire, toc toc toc.
- Qu'est-ce que ça peut lui faire, hé bien elle connaît les deux artistes du lever de coude et sait qu'après leur passage la cave est à renouveler, chat chat chat.
Regardes en face, ma chalauréane, Saturne est à l'arrière, je lui envoie un message, j'ai un peu de batterie à présent.
Le Pépère envoya un message à Saturne pour lui demander où était le poète. Il lui demanda en même temps où était la carte de sa voiture. C'est alors qu'il vit Saturne avec la carte en patte par la vitre de l'auto. Il lui montrait à l'aveugle, car Pépère ayant rendu le scooter invisible, il ne pouvait pas le voir. Il lui dit de ne pas bouger qu'il avait une mission à faire avant de le récupérer.
- C'est bon mon copain, il a la carte en patte. L'autre est parti à la boulangerie comme je m'en doutais. Le temps qu'il dévalise la boutique, nous avons du temps nous autres. Je vais m'occuper du laideron, mais ne sait-on jamais si elle s'échappe, elle pourrait aller vers le canal. Tu vas y retourner et dis à Isidore qu'il garde la palette le temps que nous revenions nous autres avec Saturne. Dis lui que pour le récompenser, je lui donnerai une part de la peau et des croupions de mes propres poulets. Hé oui, je sais ma générosité me perdra un jour, mais que veux-tu n'est pas Pépère qui veut.
- Toc toc toc, si je m'envole, je vais devenir visible, toc toc toc, ce n'est pas dangereux.
Combien de morceaux vas-tu donner à Isidore, toc toc toc, au cas où il me le demande, toc toc toc.
- Écoute, je vais te rendre invisible dans les airs, dès que tu toucheras la terre en arrivant vers la mare à Coin-coin, tu seras de nouveau visible. Pour la quantité de poulet, dit lui que j'appliquerai une moyenne compensée qui sera à son avantage. Rassure-le, il me connaît et sait comme je suis partageur.
- Toc toc toc, d'accord Pépère, je m'envole et j'y vais. Je lui dirai que tu lui donneras l'équivalent d'au moins un poulet, toc toc toc.
- Non, pas un poulet, di lui une part de moyenne compensée, ça veut tout dire, chat chat chat.
Dans la tête du Pépère ça voulait dire le moins possible, Pêcheur avait bien compris.
Pêcheur se sachant invisible, s'envola en direction du canal.
Pépère envoya un message à Saturne et lui annonça le retour de la femme et qu'il s'en occupait avant de le récupérer. Il avait un plan en tête, c'est-à-dire attendre le retour de son maître en se garant vers la voiture, dès que celui-ci ouvrirait la porte pour charger la boulangerie qu'il venait d'acheter, il rendrait Saturne invisible et celui-ci sortirait en courant et sauterait à l'arrière du scooter et ils pourraient ensuite s'enfuir vers le canal. Mais Pépère voulait les rendre visibles au retour une fois qu'ilssseraient éloignés de la chalauréane. Il comptait ainsi, briller en société en faisant des figures avec son cycle sur la route dans le sens interdit qu'il avait l'intention d'emprunter.
Saturne attendit donc tranquillement qu'il se décidât à corriger la femme avant.
- Alors ma toute belle, dis moi qui t'a opérer ainsi du visage pour que tu sois aussi affreuse. C'est pour que j'évite ce chirurgien si un jour, j'ai besoin d'une greffe d'intelligence, chat chat chat.
Il partit vers la femme qui arrivait à pied et semblait furax.
C'est alors qu'elle vit apparaître devant elle comme par magie le Pépère sur son scooter.
- Alors vilaine affreuse pas belle, tu t'es échappée. Mais que t'est-il arrivé au visage, tu as été mitraillé par des mouches. Je te préviens, tu ne me touches pas ma personne est sacrée, chat chat chat. Alors comme ça, tu pensais accidenter Pépère en perçant tes boutons de vinasse au visage et rendre la route glissante. Regarde moi vilain, je vais te corriger.
Le Pépère s'était arrangé pour être visible seulement de la femme. C'est ainsi que les témoins qui assistèrent à la scène, là crurent totalement folle.
Au même moment, une voiture de gendarmerie remontait vers elle en patrouillant. Ses occupants ne pouvaient pas voir Pépère.
- Tu vas voir sale chat, je vais t'arracher les oreilles et la queue, tu ne connais pas Josiane, en plus j'ai soif merde.
C'est alors que le Pépère se transforma en monstre à trois têtes, l'une crachait des flammes vers le ciel et une autre du vin. La troisième parlait et le Pépère tenait de ses six pattes avant un sabre, une bouteille de vin et un verre. La gueule qui crachait le vin remplissait la bouteille.
- Alors vilaine, tu as soif, tu veux du vin chaud espèce de laideron.
Il tendit le verre et la femme terrorisée essaya néanmoins de le saisir. C'est alors que sur l'une des six pattes apparurent des pinces de scorpion.
- Va porter plainte vilaine et je te corrige de mes flammes.
- Gendarmerie au secours, le monstre va me brûler comme une merguez à l'aide.
Les gendarmes ne comprirent rien de ce qui venait d'arriver, la femme était montée toute seule dans le fourgon.
- Ton compte est bon ma gaillarde, on t'emmène en psychiatrie, lança l'un d'eux.

received_560569637821107.jpeg received_551311832317075.jpeg received_427556201269582.jpeg received_443349906378865.jpeg