Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite.

#1
Coin-coin et Pêcheur avait écouté avec attention l'histoire de Toublanc.
Celui-ci partit vers le groupe qui était devant Pépère.
- Alors Toublanc, tu n'as jamais vu, une telle quantité de poulet mon copain.
- Ho oui, Elchaponne et ceci grâce à toi mon copain.
- Oui et grâce à Un-œil qui a été génial avec le feu d'artifice.
Le Pépère pendant ce temps était déjà en train de compter les poulets et se faisait des scénarios dans sa tête.
- Hé Billy, le rôti te parle. Comme ça, tu pensais me dévaliser de mes poulets Pépère. Tu crois que j'ai pris des risques à les voler pour rien, tu peux trembler chariffe.
- Écoute, Billy, Pépère n'a que faire de tes remontrances, regarde Robert le Camembert qui sort du saloon, sais tu pourquoi il vient vers nous.
- Hé bien, je m'en moque, c'est pas un chariffe qui va faire la loi dans Chat-Vegas, tu vois ce colt, c'est le plus rapide au monde, tu peux trembler des moustaches, Pépère, je vais te faire une nouvelle boutonnière à ton veston de chariffe et ton étoile je la poserai sur ta chat-tombe, ha ha ha.
- Tu peux, charigoler, Billy le rôti, mon suppléant, Robert le camembert fera l'arbitrage, tu te pourras pas tricher comme tu as fait lors de ton dernier duel avec, René le Poulet. À Chat-Vegas, il n'y a qu'un maître, c'est Pépère. Je suis le meilleur tireur du Farwest et Penelope l'escalope s'en souvient crois moi, son défunt mari le célèbre bandit, Raoul la ratatouille gît maintenant entre six planches. Sache que Pépère est le pistolet d'or dans tout le Farwest, fait ta prière, Billy le rôti.
Le Pépère se voyait dos à dos avec son adversaire. Robert, le Camembert surveillait la régularité du duel. Le Pépère rigolait d'avance et quand il souriait, un éclat lumineux éclairait ses dents. Cette lueur était celle du soleil sur son étoile de chariffe qu'il comptât bien porter encore un long moment. Robert, le Camembert comptait les pas, quatre-vingt-dix-neuf, cent...
C'est alors que les deux chats à la vitesse de l'éclair tournèrent à trois cent soixante degrés. Le Pépère, colt en patte tira et Billy le rôti se vit le pistolet arraché de la patte. Le Pépère avançait sur lui souriant, accompagné de René le poulet, au loin Penelope l'escalope disait, pauvre Billy, le Pépère est imbattable, et c'est encore lui qui va finir au restaurant avec René le poulet, pauvre ratatouille repose en paix.
Le Pépère marchait sur l'allée qui menait au bar et la poussière l'entourait et d'un seul coup, il vit son maître avec de la ficelle de poulet à la main.
- Alors, Pépère le Camembert, tu veux faire des scoubidous, tu veux faire des scoubidous, tu veux...
C'est alors qu'il reprit ses esprits et qu'il vit en face de lui Isidore.
- Pépère, Pépère, Pépère alors tu ne réponds pas. Quand est-ce que l'on fait des scoubidous avec les ficelles, chat chat chat.
- Oui, Pépère, tu avais l'air d'être dans les nuages que t'arrive-t-il ?
- Rien, c'est la pile de mon cœur et l'immense joie d'avoir retrouvé mon frérot m'a perturbé et tous ces amours hum, bon, je vais appeler Chatdore. Je lui dis de prendre l'hélicoptère, c'est Lolo qui va piloter, comme ça ils emmèneront Bibou Sybage et Turbo va revenir à pattes nues.
À Mornay pendant ce temps-là, Chatdore essayait désespérément d'envoyer un message à Pépère pour le tenir au courant de ce qui s'y passait.
Rien n'y faisait, les messages et les appels ne partaient pas.
En tombant, la parabole qui était reliée à un puissant récepteur avait mis celui-ci en panne. Il perturbait le réseau mobile et deux cents mètres autour du poste aucun téléphone ne pouvait capter. Le pauvre Chatdore était désespéré et attendait toujours que l'on vienne le chercher avec, Lolo, Bibou que le frère du poète avait ramené sur le terrain et Sybage qui était revenue voir son chatmoureux.
- Mes amis, je ne sais pas ce qui se passe, le réseau ne marche plus c'est une catastrophe.
Pépère à Sancoins était lui aussi en train d'essayer de joindre Chatdore.
Un-œil, Isidore, Avéame, Fripouille et Elchaponne étaient partis cacher le trans-palette selon les ordres de Pépère.
Toublanc était resté près de Pépère avec Coin-coin et Pêcheur qui avait pour mission de remettre des branches devant le trou de la haie pour cacher la palette.
- Toc toc toc, nous allons ramasser tous les branchages morts le long du champ, toc toc toc.
- Fle fle fle, et si nous trouvons des miettes de pain, fle fle fle c'est que ma love gendarme n'est pas loin, fle fle fle.
- Reste avec moi Toublanc, tu pourrais te salir, si ton maître revient, il risque de t'appeler et si tu es sale, il risque de venir fouiner par là.
- Oui, tu as raison mon copain, alors Chatdore te réponds.
- Hé bien, pas du tout, je pense que les pantouflards ont dû se coucher et couper leurs téléphones, quelle bande de pattes cassées, je t'assure.
Bon, je saute dans ma voiture, voir ce qui se passe et je dis à Lolo d'emmener Bibou et Sybage avec lui, moi, je ramènerai Chatdore et Turbo.
Le Pépère remonta dans sa voiture et se rendit compte que son chat-ventre était ouvert et qu'il avait perdu la boîte d'allumettes qui contenait une ficelle de poulet et un vieux morceau de peau. Là, n'était pas le plus grave, il avait aussi perdu la carte de démarrage de sa petite auto.
Il revint vers Toublanc, catastrophé.
- Qu'est-ce qu'il y a mon copain ?
- J'ai perdu la carte de démarrage de mon auto, je n'ai pas le temps de chercher et je dois partir, mais que pouvons-nous faire.
- J'ai une idée, mon copain, mon maître a derrière son camping-car un scooter, c'est un engin électrique très puissant. Tu as déjà fait du scooter, Pépère ?
- Bien sûr, j'en suis même l'inventeur pour Charlemagne. Tu peux aller le chercher s'il te plaît.
- J'y vais mon copain.
Le Pépère regarda Toublanc partir à pattes rabattues et le vit revenir sur l'engin.
- Il me prend pour un bécassin, je suis plus intelligent que lui, donc s'il y arrive, je peux piloter cet engin sans soucis, ça a l'air extrêmement simple.
À peine Toublanc eut-il garé l'engin que Pépère fut dessus.
- Tu es sûr que tu sais en faire mon copain, c'est un électrique fait gaffe, c'est très nerveux.
- Écoute, j'en ai conduit des centaines, d'engin comme celui-ci. Si je peux terrasser un t-rex ou une panthère, je suis aussi capable de piloter n'importe quel type d'engin motorisé.
Le Pépère mit le contact et la patte sur l'accélérateur tira la commande à fond. Heureusement, Toublanc l'avait vu faire et se mit derrière pour retenir le scooter. Celui-ci se cabra sur la roue arrière et partit comme une fusée. Le Pépère fut emmené par son poids et roula sur Toublanc avant de finir assis dans la boue.
Le scooter qui était équipé d'une sécurité avait coupé le moteur et celui-ci finit dans la haie.
- Ça va Pépère, tu ne t'es pas fait de mal ?
Pourquoi as-tu accéléré ainsi ?
- Je n'ai pas accéléré, c'est que ma patte est mouillée et cela a perturbé son intelligence. Oui, mes pattes ont de l'intelligence, c'est pour ça.
Il reprit l'engin dans la haie et remonta dessus. Il avait du mal à gérer l'accélération et zigzaguait dans l'allée. Un coup, il était proche de tomber un coup, il repartait comme un fou et freinait. Il fit le poisson et des tours complets jusqu'à faire un huit sur place. Puis il accéléra franchement et se retrouva à soixante-dix kilomètres l'heures dans l'allée. Arrivé au bout du chemin, c'est sous un concours de klaxons qu'il coupa la route aux voitures qui étaient prioritaires. Au détriment de toutes règles de conduite, il se lança en direction de la nationale.
Toublanc dans le chemin se disait, hé bien, c'est une catastrophe sur un scooter.

Screenshot_20191129_190051.jpg Screenshot_20191129_185917.jpg Screenshot_20191129_185945.jpg Screenshot_20191129_190005.jpg Screenshot_20191129_190029.jpg