• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
Chatdore voyait l'hélicoptère de Pépère qui était en stationnaire au-dessus de la route. Il se demandait bien ce qu'il faisait en cet endroit.
Bibou sentait une odeur de poulet et malgré que Chatdore lui parlait, il l'entendait à peine.
Sybage regardait son téléphone et fit sortir Bibou de ses rêveries en le secouant.
- Regarde, un nouvel article sur Voichat, c'est sur le petit à Pépère, ils parlent de ressemblances extrêmement frappantes avec pépère.
Je pense que Chatdore ne va pas aimer non plus, chat chat chat, car ils disent que c'est lui qui a... Regarde là-bas c'est Pépère, super, mon chatmoureux est dans l'hélicoptère, je vais lui faire des tas de chat-bisous. Mais pourquoi reste-t-il ainsi au-dessus de la route, c'est étrange.
Cookie de sa cabane entendait comme un bruit de ventilateur et se demandait ce que c'était, elle regarda Lucie qui était devant l'entrée et la questionna en hochant la tête.
- Hii, c'est mon méga love Pépère avec Lolo qui reviennent de mission.
- Hiii, mais que veulent-ils, hiii, le cacateux est de retour.
C'est à cet instant que Momo arriva vers la cabane à Cookie.
- Chalut, Chères Damoiselles, que me rapportez vous de nouveau en cette minute.
- Hiii, le bandit dans le ciel, hiii, il va sous pulvériser avec son caca, hiii, un sosie à lui est passé, hiii, il a fait son caca sous mon nez, hiii, bandit pirate, flibustier.
- Ce n'est pas mon méga love Pépère, j'en suis certaine, car je n'ai pas reconnu sa démarche.
- Hiii, si c'est un sosie, hiii, un hologramme caca de Pépère, hiii, que fait la chevapolice, hiii, et la chardarmerie pour arrêter ce bandit, hiii, c'est un faux agent secret, hiii.
- Hé bien chère amie, écoutez ceci, qu'il m'en ait été rapporté par les informations de ce jour. Mon maître, à été à l'épicerie en ce doux matin et la mégère qui tient les lieux, l'a aperçu aussi. Oui, madame, une copie de Pépère, avait attaqué la rôtissoire avant de mystérieusement disparaître. Le trismégiste bandit, à même selon certaines sources fiables, dévoré tout un rayon de gâteaux sous le nez de mon maître. Celui-ci officiait en une réparation sous l'étagère dévalisée par le renégat et il s'en fut rentré à l'instant couvert de miettes. J'ai d'ailleurs cru que c'était, qu'il s'en fût fait une orgie alimentaire. Diantre, nous en avions bien assez d'un de ce quadrupède de Pépère.
Celui-ci a commis d'autres ravages sur la commune, d'après ce que j'en sais, morbleu, comment peut-on avoir l'idée de se transformer en Pépère.
J'ai une chose grave à vous entretenir en plus de ces événements. Sachez que mon maître a découvert un petit miséreux égaré. D'après certains journaliste, le minot serait un enfant à Pépère et d'ailleurs, des journalistes sont passés en mes murs pour rencontrer le nouveau-né. Mon maître les a mis à la porte sous prétexte qu'il devait manger un succulent poulet qu'il venait d'acquérir auprès de l'épicerie du village.
- Hiii, cela est très étrange, mon méga love héros est en danger.
- Hiii, si seulement ça lui coupait l'envie de caca, hiii, bandit, pirate, renégat, flibustier.
Turbo, Isidore, Un-œil, Elchaponne et Fripouille étaient toujours aux pieds de l'estrade. Ils attendaient des nouvelles de Pépère qui menait son enquête.
C'est Isidore qui prit la parole.
- Écoutez ça les copains, un faux Pépère commet des méfaits sur la commune de Mornay sur Allier.
- Ha bon, qu'est-ce que c'est que cette histoire, où est-ce que tu as vu ça ?
- Hé bien écoute Turbo, sur Internet, en plus sur un journal sérieux le chatrisien.
- Raconte-nous mon copain moi aussi ça m'interroge.
- Et bien, Fripouille, tu as raison, écoute, il parle aussi d'un faux Fripouille.
- C'est des chats bandits, peut être, que je les connais de ma vie d'avant. Lis nous l'article, Isidore, si c'est le cas, j'appellerai la chatdarmerie.
- Non, Elchaponne, il n'y a pas de nom dans l'article, je vais te le lire.
Nous apprenons, par un groupement du pentagone, qui est actuellement sur la commune de Mornay sur Allier qu'un chat robot Android serait actuellement dans le secteur. Le robot en question serait aidé d'un vrai chat de couleur roux qui l'aiderait dans ses méfaits en repérant les lieux.
C'est à l'épicerie du village que le méfait le plus important à été commis.
Nous avons rencontré sur place, la brave épicière qui n'en revient toujours pas.
Il était cinq heures, ce onze septembre quand elle arriva à son commerce. Comme tous les matins elle partit dans le local de la rôtissoire et vit qu'un chat était entré dans la pièce pour dévorer une étagère de gâteaux. Le matou était un gros chat roux. Il était encore sur place quand la maigre femme est arrivée. Nous pensons que c'est pour ça qu'il ne l'ait aperçue. Effectivement, de la fenêtre, il suffit que la femme s'en fût été dans le champ couvert par le milieu pour qu'il ne l'ait pas vu.
À la découverte du matou, elle s'est précipitée vers la porte et le chat s'est enfui par l'ouverture. Il a repoussé violemment la porte de sa patte arrière et le courant d'air a fait tombé au sol la légère épicière du haut de ses vingt-cinq kilos tout au plus.
C'est en se relevant qu'elle a vu dans le champ un chat gris bedonnant avec les quatre bouts de pattes blanches, en train d'attendre.
- Hé, le journaliste du chatrisien, tu vas voir si Pépère est bedonnant, tu ne perds rien pour attendre. Je te préviens le soûlard, je vais lire l'article et si le (bedonnant) vient de toi, tu peux t'attendre à envoyer un SMS à Lourdes pour demander six beaux saucissons, non mais, c'est insensé.
- Elle a affirmé que ce chat était là régulièrement et qu'il s'agissait du chat Pépère.
- Hé, vilaine, j'espère que le bedonnant ne vient pas de toi sinon ça va être ta fête l'anorexique.
- Elle a ajouté qu'il était là régulièrement en train de surveiller.
C'est dans la matinée que le fameux chat bedonnant avec ses allures de chat sdf ayant dormi sur un tas d'immondices a pénétré dans la rôtissoire et dévoré quatre poulets.
Il a ensuite détruit l'installation et s'est battu avec le maître du vrai Pépère qui n'a pas reconnu ce chat comme étant Pépère. C'est en faisant l'hélicoptère avec sa queue dont il est arrivé à mettre au sol l'homme qui physiquement ressemble à une allumette. C'est du haut de ses trente-cinq kilos tout au plus que l'homme est tombé sur le sol.
- Chat chat chat, à une allumette, bien fait pour toi soûlard, dixit, Pépère.
Ce chat a ensuite dans la même journée attaqué une vieille paysanne qui ramassait ses tomates dans son jardin. La vieille femme qui était appareillée est arrivée à le chassé avec son déambulateur. Le chat bandit à dérobé le contenu d'un congélateur chez la mamie en entrant dans sa maison.
Nous vous informerons des suites de cette histoire dès que nous en saurons un peu plus.
Bruno Jesaipas pour la rédaction du chatrisien.
Les cinq minets n'en revenaient pas.
Isidore coupa le téléphone et ils restèrent tous ensemble à réfléchir.
Le Pépère, après avoir relevé l'immatriculation de la voiture partit voir, chatdore, Bibou et Sybage qui étaient au fond du terrain.
Sybage était heureuse de retrouver son chatmoureux et ils se firent plein de chat-bisous.
Le Pépère partit voir Chatdore qui avait l'air ennuyé. Bibou était heureux de retrouver Pépère. Il était vraiment ravi d'être arrivé ici malgré son abandon, car il vivait des tas d'histoires.
Pépère expliquait les événements dont il venait de vivre avec ses amis. Il laissa Coin-coin et Pêcheur dormir, mais ceux-ci commençaient à s'éveiller.
- Whouaf, ton petit est chez ton Maître, Whouaf, c'est quoi cette histoire.
- Je te jure, Pépère, je n'y suis pour rien de l'article de Voichat. Regarde ce qu'ils disent de toi.
- Hé toi là-bas au lieu de chat roucouler, viens donc ici quand Pépère parle d'une enquête. Après, tu ne sauras pas tous les détails. N'oublie pas non plus que tu me dois une cuisse de poulet et un morceau de blanc.
Lolo et Sybage revinrent vers Pépère qui était face à Bibou et Chatdore. Il alluma son Chatmsung pour voir ce fameux nouvel article de Voichat.
- Ha oui, je vois le genre. C'est un coup de squelettor à tous les coups. Quand je pense qu'il m'a traité de gros lards, de bedonnant avec la vilaine d'en bas. Attendez mes gaillards ça va être votre fête.
- Whouaf, que dit l'article ?
- Oui, Pépère lit le pour Sybage, Bibou et Lolo, mais je n'y suis pour rien, je te l'assure.
- Nous revenons aujourd'hui sur l'affaire de la paternité de Pépère. Comme vous l'avez lu dans notre précédente rédaction, cet enfant serait le fruit de ses chatmours avec Divine la Rouquine qui fut la chatte love de Bidouille L'embrouille actuellement en chat prison. Grâce à notre fidèle informateur le célèbre détective Chatdore, nous avons pu récemment avoir des clichés du nouveau-né.
Grâce à un spécialiste en recherche comportemental, nous avons pu établir d'après ces photos que ce petit serait bien celui de Pépère.
En plus des Nike très visible est apparu sur ces photos le ventre bedonnant du nouveau né similaire à Pépère.
De plus, le petit, pour manger rentre entièrement dans son assiette comme le fait Pépère.
Enfin, la preuve ultime, le petit c'est vu offrir un morceau de blanc de poulet. Celui-ci était pour lui et autre petit appelé le monstre par Pépère qui en aurait extrêmement peur. Le nouveau né a pris d'emblée les dessus et s'est servi de la moyenne compensée pour le partage. Ainsi, l'autre chaton n'a quasiment rien mangé.
S'il fallut une preuve de plus sur la paternité de Pépère, nous l'avons à présent.
Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la situation au fur et à mesure de nouvel élément.
Marc Jessaitou pour Voichat.
Screenshot_20190912_183754.jpg received_526155041526279.jpeg Screenshot_20190912_183734.jpg IMG_20190903_083319.jpg