Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite.

#1
Le Pauvre Pépère prit le virage tellement vite que son ventre se déporta sur le côté et l'entraîna hors de l'auto. Il roula au sol passa à travers la haie de troènes et tomba dans le fossé qui récupérait les eaux usées.
Pêcheur eut si peur qu'il saisit le volant avec son bec pour rattraper la course folle de la voiture. Coin-coin qui venait juste de lui lâcher le bec sauta sur les pédales et appuya sur les freins.
- Toc toc toc, je tiens le volant, toc toc toc, je suis un héron de formule un, toc toc toc.
- Fle fle fle, la voiture ralentit, fle fle fle, nous avons été protégé par sainte petite patte.
Lolo sortit de la boîte à gants et avait la tête toute ovale et il avait du mal à parler.
- Où est Pépère, nous l'avons perdu sur la route, c'est une catastrophe, il sera accidenté et blessé, maman moi peur.
Le Pépère s'était relevé aussi vite qu'il avait pu, malgré tout, il était dégoulinant d'eau souillée. Il fit le tour de la haie pour ne pas être embêté par les mouches dont il avait peur. Il se dépêcha de revenir vers sa voiture en crânant.
- Pépère chat policier, les pattes en l'air, qui a volé cette voiture. Ça va les copains ? Quant à moi, je vais mettre une heure à sécher, mais, ceci étant, j'ai parfaitement maîtrisé la situation.
- Hé bien mon copain, tu as une odeur épouvantable sur toi.
- Toc toc toc, tu n'aurais pas dû lâcher le volant, toc toc toc.
- Fle fle fle, oui cela t'aurait évité de rouler dans la haie, fle fle fle.
- Toc toc toc, et de finir dans le fossé, toc toc toc.
- Fle fle fle qui emmène les eaux usées vers la rivière fle fle fle.
- Oui Pépère et de traîner cette vilaine odeur.
- Ce n'est rien les copains, je demeure propre malgré tout et je n'ai pas perdu mon prestige.
Pépère fit le tour de la voiture du brigadier et se demandait ce qui était arrivé. Avec sa magie, il là remit sur ses roues et il était fier de son travail.
- Di moi, Pépère c'est quoi ce fossé en fait ? Il finit vraiment à la rivière.
- Toc toc toc, ce n'est pas dangereux, toc toc toc.
- Fle fle fle, ça fait de la pollution, fle fle et ça empoisonne les petite pattes, vite, il faut en parler à ma gendarme poète, fle fle fle.
Hé bien ça lui est arrivé de polluer la rivière elle-même figure toi c'était l'été dernier. Elle arrive un après midi et elle était toute contente se disant en vacances. Elle me regarde et me dit, Pépère, je vais boire une bière, aujourd'hui c'est repos. Ce à quoi je lui ai répondu. Ça ne changera pas grand chose ivrognesse tu en bois des baignoires par jour, alors une de plus où de moins. Elle dit au soûlard, de se préparer sur ses termes. Prends un léger encas et de quoi boire, pas grand chose, juste une dizaine de litres. Nous allons nous baigner à la rivière. Elle me regarde et me dit, Pépère ça te ferait du bien aussi. Ce à quoi j'ai répondu, tant que tu y es dit que je suis sale, soûlarde. Puis, ils disparaissent à la rivière et je me suis dit, Pépère prépare le harnais au cas où ton brontosaure édenté ne couche pas la voiture dans le fossé en rentrant. Je n'ai pas été embêté par la suite. Par contre le lendemain nous avons eu une épidémie de soûlographie collective sans que personne n'en trouve la cause. En fait, c'était à cause d'eux qui s'étaient baignés la veille voilà les amis.
- Toc toc toc, quel est le rapport, toc toc toc.
- Fle fle fle, oui, c'est quoi qui tu fais dire que c'est de leur faute, fle fle fle.
- Oui, Pépère quel rapport entre une alcoolisation collective et une baignade à la rivière.
- Hé bien voilà, la veille, elle avait mangé les tomates nucléaires de la mère Auboine et ces tomates là font transpirer abondamment. Lui, il avait mangé une tourte aux raisins et alcoolisée au rhum à soixante-dix degrés. Quand, ils se sont baignés, il ont encore picolé dix litres de vinasse et en suant dans l'eau, ils ont alcoolisé la rivière. Comme l'eau du village est puisée à cet endroit, tout le village, c'est retrouvé en état d'alcoolémie, voilà les copains.
Bon, il faut retrouver le brigadier Tatouvu et le président de la République et démêler cette enquête.
Dans la soucoupe à Chouânne, Elchatponne continuait son voyage avec Fripouille. Ils avaient été mis au courant de l'affaire des batteries et Fripouille était heureux d'avoir fait découvrir à Isidore ma siamoise love. Grâce à son film, ses amis étaient sains et saufs.
- C'est ingénieux ce qu'ils ont fait, tu ne trouves pas Fripouille ?
- Si, et ça me fait penser à une mission que j'ai faite et où j'ai sauvé la Terre d'une époque glaciaire avec des températures à cent degrés en dessous de zéro.
- Ha, bon, tu as fait ça mon copain, mais comment ça s'est passé ?
- Hé bien, voilà que je te l'explique mon copain. Cela a commencé au-dessus d'une ville américaine. Maple street, qui est d'ailleurs une marque de gâteaux inventé par Pépère, pour l'anecdote. Donc, un matin, cette ville s'est vu plongée dans le noir. Cela était inquiétant et personne ne savait ce qui se passait. Puis progressivement, il a fait de plus en plus noir et cela s'est mis à durer plusieurs semaines avant de s'agrandir à la ville voisine. Au bout d'un an, la zone couvrait des milliers de kilomètres carré. C'est alors que j'ai croisé dans un couloir de la régie en allant voir l'émission toutes griffes dehors d'Isidore, un scientifique qui était parti faire une émission sur le sujet. Il me dit, mais vous êtes le célèbre coéquipier à Pépère le chat policier, le célèbre, fripouille. Oui, que je lui réponds, et nous commençons à parler. C'est alors qu'il m'apprend cet événement tenu secret de peur d'effrayer la planète. Chacun pensait à un événement extraterrestre. C'est alors que j'ai été missionné pour enquêter sur ce phénomène. J'ai été dans l'espace avec une fusée que Pépère avait récupérée à la NASA, elle était en panne et au rebut et il l'a réparé. J'ai été dans l'espace et j'ai trouvé la cause. Un énorme astéroïde était devant le soleil totalement immobile en train de prendre un bain de soleil. Ses copains astéroïdes venaient à côté de lui et quand j'ai été là haut, ils étaient déjà des centaines. C'est alors qu'avec Pépère le temps de trouver une solution nous avons installé dans l'univers des miroirs pour renvoyer les rayons de soleil sur Mapple Street et ainsi sauver cette ville où il faisait déjà, moins soixante-dix degrés en dessous de zéro. Ensuite, nous avons fabriqué un filet avec Pépère et capturé les astéroïdes pour les emmener devant un autre soleil. Voilà mon copain, je dois être décoré personnellement par Donald Tromp prochainement pour ce sauvetage.
- Hé bien mon copain, c'est un joli sauvetage, tu l'as mérité cette médaille.
Le Pépère trop impatient de savoir ce qui se passait avec le colis disparut pour se téléporter vers la cabane. Il pensait avoir arrêté le temps avec sa magie pour ses amis, mais dans l'empressement, il avait oublié de le faire.
- Toc toc toc, on nous a kidnappé le Pépère, toc toc toc.
- Fle fle fle, on nous a volé Pépère, fle fle fle, j'envoie un message à ma gendarme poète, fle fle fle.
- Ne t'inquiète pas, Coin-coin, il va revenir, je sais où il est, ce ne sera pas long.
- Merci ma gendarme poète, fle fle fle, je t'aime, fle fle fle.
Pépère qui avait disparu devant ses amis était en fait dans l'hélicoptère et il regardait le poète sur la plate-forme devant la cabane qui venait de sortir. En face, les Américains étaient revenus et finirent par abandonner la recherche de François, après avoir récupéré leur jeep, ils partirent dans leurs tentes. Le poète tenta un appel pour essayer de trouver le Pépère.
- Gamin, tu es là, viens manger les bonnes croquettes.
Pépère le regardant de l'appareil invisible à ses yeux finit par répondre.
- Tu n'as pas fini de me surveiller figure de crotte de nez mal peigné. Les croquettes de la mère gendarme qui a perdu sa drogue dedans, tu peux t'en faire des toasts pour l'apéritif espèce d'alcoolique. Tu veux que je te dise ce que font les gaillards en face. Ils sont en train d'analyser les crottes de la bougresse pour savoir si tu ne l'as pas trop polluée avec tes saloperies chimiques. Bon ce n'est pas tout ça pendant que certains descendent des fûts de vin d'autre sont en mission, salut poivrot, je vais retrouver mes copains au monument pour enquêter sur l'électrocution du président, chalut poivrot. Screenshot_20190713_183557.jpg