Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite.

#1
Dans le pré, Chatdore se demandait bien ce que l'homme était parti faire dans la cabane du poète. Il arrêta de danser le moon walk et tendit l'oreille. Il regarda Lucie avec un air intelligent et lui dit.
- Tu écoutes ce ronronnement qui s'approche.
Hé bien, je vais te dire à quoi, il correspond. C'est le seize soupapes du soûlard qui revient. D'ailleurs, j'entends la messe donc, je ne me suis pas trompé.
- Tu reconnais les voitures à l'oreille mon méga love Chatdore?
- Oui, j'ai été formé pour dessiner à l'oreille des automobiles.Hé bien, je vais te dire à quoi, il correspond. Hé oui ma copine, je peux même les dépanner, les pattes dans le dos les yeux fermés.
- Ha oui, mon méga love Chatdore, tu es vraiment fort comment ça se fait.
- Il se fait, que monsieur est un mythomane et qu'il a été à l'école du je ne sais pas et je n'apprends pas du célèbre et renommé Pépère. Diantre, qu'est-ce encore que ce chahut en fasse de la cabane de mon maître.
Momo était arrivé discrètement et Chatdore ne l'avait pas vu. Ceci lui coupa l'herbe sous la patte et il ne disait plus rien en attendant que Momo soit plus calme.
- Morbleu, mais cette fameuse Adélaïde est donc en cette allée. Que j'ouisse quelque peu les paroles pour savoir de ce qu'il en retourne à la damoiselle en question. Hé bien, le damoiseau ne manque pas de toupet à ce que je vois. Oui, je comprends mieux la gente est en fait une gourgandine qui s'amuse à émousser le preux sans rien ne lui concéder. Mais alors quelle allure, et quand je pense monsieur Chatdore que je viens de vous voir faire une chorégraphie en carton du célèbre moon walk du roi de la pope, je me gausse monsieur. Hé bien, dussé-je le croire, le damoiseau n'a pas de chance à son beusognage de minuit et le gaillard restera puceau. Excusez-moi, mesdames mon outrecuidance, je ne fais que de reprendre les paroles du chevalier que repousse la manante. Je m'en vais visiter Cookie, vous me fatiguez mon ami.
Lucie regarda Chatdore et lui répondit.
- Avant que l'intriguant arrive, je voulais te demander comment cela se fait que tu sois aussi fort en mécanique. Je n'ai pas trop compris les paroles de Momo, est-il étranger, il ne parle pas très bien le français, lol.
- chat chat chat, mort de rire, lol. Le bougre se prend pour un cyclopiste sur patte chat chat chat.
- Un quoi ? Qu'as tu dit ?
- Tu ne sais pas ce que c'est qu'une cyclopie ?
- Non mon méga love Chatdore.
- Et bien, c'est un livre épais comme vingt dictionnaires et qui renferme tout le savoir terrestre et de l'univers. La cyclopie à été inventé dans les années quatre-vingt-dix par un animateur toxicomane de France 3.
- Hé bon, qui est cet homme ? Je n'en ai jamais entendu parlé.
- Hé bien, c'est, Flavien Pampers qui pressentait, question pour un morpion. Cet homme était un cyclopiste sur pattes, il savait tout sur tout. Il est arrivé qu'un candidat le raille. Par exemple que Pampers lui demande le nombre d'habitants d'une commune par exemple. Je te fais la scène, donc, monsieur Morpion combien y a-t-il d'habitant sur la commune de Mornay sur Allier ? Je suis imbattable qu'il répond, il y en a quatre cent quatre-vingt-trois. Et la Flavien Pampers applaudit et lui dit bravo, c'est la bonne réponse. Tout le monde applaudit et la le gaillard de Pampers s'esclaffe de rire et dit à morpion. C'est la bonne réponse d'hier oui mais pas aujourd'hui et la le type lui dit j'en suis sûr pourtant et le Pampers répond, ta réponse tu peux te la mettre où je pense car il y a eu un décès dans la nuit alors, il n'y a plus quequatre cent quatre-vingt deux habitants, alors on fait moins le malin à présent. Voilà, donc un jour, il a mis son savoir à disposition des autres et à inventé la cyclopie avec l'aide de Pépère et moi-même pour compléter nos connaissances.
Pour ce qui est de la mécanique, c'est moi qui l'aie enseigné à Pépère et à Louis Renault qui avait eu un accident de trottinette électrique. Il avait dû être amputé des mains et Pépère lui a fait des prothèses. Il avait dû être amputé des mains et Pépère lui a fait des prothèses.
- Hé, bien, tu es un génie mon méga love Chatdore.
Pépère, le long de la nationale était décidé à rentrer et démarra comme à son habitude comme un fou. Le pauvre Lolo qui avait le téléphone en patte l'échappa et celui-ci tomba de la voiture.
- Pépère, arrête-toi, j'ai perdu mon chatmsung, il est tombé dans l'herbe. Tu as démarré trop fort.
- pourtant j'ai démarré tout doucement, je ne comprends pas. Bon, je vois ce que c'est après le coéquipier aux pattes cassées je me retrouve avec un aide de camp qui oublie de mettre sa ceinture de sécurité pour téléphone mobile.
Le Pépère stoppa la voiture et recula aussi fort qu'il avait démarré. Le pauvre Lolo tremblait des quatre pattes. Le Pépère s'écria, hé bien voilà qu'il a la varicelle de parkinson à présent, il ne manquait plus que ça. Les deux chats se mirent à la recherche du fameux téléphone et ne regardaient plus la voiture. Ils entendirent comme un bruit de portière et une femme qui s'écriait, on ne lâche rien. Les deux chats virent la voiture partir en trombe en direction du rond-point.
- Pépère, on te vole ta voiture, Pépère, on te vole ta voiture.
- Ce n'est pas possible, ils sont trop loin, je ne peux utiliser ma magie. Lolo courons derrière pour essayer de la rattraper.
Le Pépère partit en courant et s'arrêta au bout de quatre mètres et Lolo se dépêcha d'aller le rejoindre. Le Pépère était tout tremblant.
- Ça va mon copain, tu as l'air essoufflé.
- Arf, arf, arf, essoufflé, non cela ne m'est jamais arrivé, arf, arf, arf, arf, c'est la pile de mon cœur qui s'est emballé, arf, arf,arf, arf, ma voiture, on me vole ma voiture, arf, arf,arf, arf, comment va-t-on rentrer, mon hélicoptère est trop loin, arf, arf,arf, arf, le temps d'aller au canal ils seront trop loin.
Dans la voiture, les quatre individus n'étaient autres que, Merguez, Ragoût, Cochon, et Cécilia Presseleriz. Ils savouraient leur victoire d'avoir volé la voiture du pauvre Pépère en faisant le tour du rond-point pour le narguer en chantant, on est là, on est là, on ne lâche rien, va te faire brosser le cucul Pépère, va embrasser ta mère, on ne lâche rien.
- Arf, arf,arf, arf, je suis trop loin, je ne peux rien faire, arf arf arf.
- Les salopards, ils nous narguent, Pépère, je veux voir ma chatmoureuse, où est mon téléphone ? Qu'est-ce que c'est que ce bruit ?
Les deux chats levèrent la tête et virent, Coin-coin et Pêcheur qui avaient anticipé l'action des bandits. Ils écoutèrent qu'ils parlaient en volant.
- Toc toc toc, ils ont volé la voiture à Pépère, toc toc toc.
- Fle fle fle, où est la gendarme poète, fle fle fle, vite rattrapons les pour les corriger, fle fle fle.
Pêcheur et Coin-coin foncèrent sur la voiture et Coin-coin entra à l'arrière et Pêcheur à l'avant. Ce fut un véritable pugilat en règle et les quatre individus laissèrent la voiture au milieu du rond-point et partirent se réfugier dans le magasin neto qui était à côté de la route.
- C'est bon Pépère, ta voiture n'est plus volé.
- Arf, arf,arf, arf, je vais la chercher.
Le Pépère, partit récupérer l'auto et revint vers l'endroit où Lolo avait perdu son téléphone.
Pêcheur et Coin-coin vinrent à leur tour les rejoindre.
- Hé bien les amis, vous avez sauvé ma voiture. Plus qu'à retrouver le téléphone à Lolo qui est tombé dans l'herbe.
- Oui, Pépère, et repartons vers Mornay. C'est super ce que vous avez fait les copains.
- Toc toc toc, j'ai corrigé Merguez et Ragoût, ils n'ont pus aucun cheveu, toc toc toc. J'ai vengé le Toublanc.
- Fle fle fle, j'ai corrigé, Cochon et Presseleriz, fle fle fle, j'ai vengé ma gendarme poète, fle fle fle.
- Super, les copains, j'ai retrouvé mon chatmsung.
- Ha tu vois Lolo, il ne faut jamais désespérer et moi la pile de mon cœur marche comme il le faut à nouveau.
C'est ainsi que Pêcheur et Coin-coin se retrouvèrent dans la voiture en direction de Mornay pour accompagner Pépère.
Celui-ci partit comme un fou, mais Lolo tenait fermement son téléphone.
- Fle fle fle, va moins vite, tu vas nous accidenté, fle fle fle, sinon ça ne servait à rien d'avoir sauvé ta voiture, fle fle fle.
Pêcheur qui avait sorti son long cou par la vitre ouverte s'écria.
- Toc toc toc, va moins vite chez Pépère, toc toc toc, je risque la fracture du bec, toc toc toc.



Blauwe_Reiger.jpg images.jpeg IMG_20190531_094205.jpg IMG_20190531_182244.jpg