Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
#1
Proche de Charnïa, les deux soucoupes s'étaient réunies. Les chats étaient encore abasourdis par ce voyage dans le temps qu'ils venaient de faire.
Les fées savaient à quoi s'en tenir et avaient quant à elles repris leurs esprits.
- Hé bien, quelle aventure, j'ai vraiment cru être sur terre et que j'avais perdu ma cousine. Je me demande si l'endroit sera comme ça dans mille ans avec cette statue de Pépère.
- Hé bien moi, Turbo, je ne connais pas cette commune donc, je n'ai pas trop été dépaysé. Par contre, j'ai eu peur de ne jamais revoir ma famille à Sancoins et que nous étions mille ans plus tard sur la terre.
- Hé bien moi, Isidore, j'ai cru que je ne reverrai plus jamais, Fripouille et Elchatponne. Le Pépère me semblait quand même très étrange.
- Hé bien les loulous, nous avons été au pays des rêves prémonitoires. Assurément, la statue de Pépère sera sûrement édifiée un jour en ce lieu.
- Oui, je pense que Leïlanne a raison, Pépère est un héros et il aura un jour sa statue. Toutes ces histoires, ils les a réalisées alors ils n'y a pas de raison. Pour l'instant, contrôlons l'état de nos vaisseaux et filons sur Charnïa, terminer la centrale électrique. N'oublions pas que demain nous avons la cérémonie du sacre de Pépère pour la délivrance de Franïadus. Reprenons nos apparences mutuelles avant de rejoindre la planète et retourner dans la pyramide discrètement. Nous avons peu de temps, car le temps sur Charnïa doit être bientôt remis sous peine de graves complications.
Leïlanne était de l'avis de Liettuje et les soucoupes furent examinées de fond en comble. La fée Liettuje reprit la personnalité de Praxtor, Un-œil étant lui-même le serviteur de Turbo déguisé en Pépère et Isidore le deuxième serviteur à Pépère. Leïlanne prit son l'envol avec sa soucoupe dont Turbo était le pilote. L'autre soucoupe fut emmenée par Isidore et Un-œil contrôlait la route que calculait Liettuje.
L'atterrissage se passa sans aucun problème. Les fées et les chats partirent dans la pyramide et le temps reprit son cours. À peine fut-il remis en route qu'un serviteur arriva pour leur apporter le dîner. Il était dans la perspective d'entrer juste avant que les visiteurs s'en aillent. Pour lui, quelques minutes s'étaient écoulées et pour eux de nombreuses aventures avaient eu lieu.
Le Pépère à Sancoins ayant fini son histoire décida d'atterrir non loin de la mare à Coin-coin.
Merguez et le journaliste étaient déjà loin. Mais arrivait sur une moto miteuse de pauvre gueux (une Harley-Davidson rutilante) le fameux Ragoût. Étant harcelé par les forces de l'ordre, l'homme avait installé sur sa moto une sirène de police américaine pour faire croire qu'il était du FBI, il le croyait d'ailleurs lui-même, étant un peu, mais juste un peu, mythomane sur les angles. Il avait été appelé par son ami Arôme Merguez qu'un canard et un héron l'embêtaient et avait décidé d'aller les corriger.
Le Pépère avec aisance descendait avec son hélicoptère et vit Elchatponne près de la soucoupe. Il ouvrit la porte latéral et le salua avec ardeur. Pour épater son nouvel ami, il décida de piloter avec les pattes arrières et sortant les deux avants en les remuant en tous sens.
- Pépère attention, tu vas tomber, attention pépère.
- Chalut copain regarde sans les pattes, alors elles ne sont pas douées mes belles baskets. Mais non Lolo, je suis un professionnel de l'hélicoptère et... Haaaaa, à moi, je tombe.
- Maman moi peur, maman moi peur, le Pépère tombe de l'appareil, maman moi peur, je ne sais plus piloter. Je savais, je ne sais plus.
Le Pépère tombait dans le vide et Elchatponne s'écria.
- À l'aide Pépère tombe dans le vide, à l'aide.
Pêcheur et Coin-coin, se retournèrent.
- Toc toc toc, vite sauvons le, toc toc toc.
- Fle fle fle, vite volons en dessous de lui pour le rattraper, fle fle fle.
Pêcheur et Coin-coin s'envolèrent et récurent Pépère sur leur dos. Celui-ci fut amorti et tomba sur le sol. Malheureusement, l'endroit où il tomba avait été pollué par la soûlarde des foies jaunes qui avait importuné Coin-coin vers sa mare. La vilaine avait fait caca à cet endroit et le Pépère était en plein dedans.
Lolo repris ses esprits et posa l'hélicoptère.
Le Pépère se releva prit une touffe d'herbe et s'essuya le dos.
- C'est bon les copains, je suis sain et sauf et je ne me suis même pas sali, tout est bien, ne vous inquiétez pas.
- Toc toc toc, tu nous as fait peur, toc toc toc, heureusement qu'Elchapone t'a vu tomber.
- Fle fle fle, tu étais dans le caca de la vilaine, fle fle fle, tu n'es pas si propre que ça fle fle fle.
- Chalut mon copain, quelle idée t'a prise aussi.
- C'est vrai, Elchatponne te faisait signe de faire attention et moi, j'ai eu un petit peu eue peur dans l'hélicoptère.
- Toc toc toc, qu'est-ce que c'est que cette sirène, toc toc toc.
- Fle fle fle, qui est ce vilain qui veut sûrement du mal à madame gendarme poète, fle fle fle.
L'homme arrivait et mit sa moto en appui sur la béquille avant de se diriger sur le groupe d'animaux. Le Pépère le regardait méchamment et lui dit d'un ton peu aimable.
- Qu'est-ce que tu viens faire dans le champ à Coin-coin toi ?
- Toi le sumo plein de gras moisi ferme ta poubelle. Quant à vous là Hekel et Jekel je vais vous déplumer et vous brisez le bec. Quant à toi derrière, oui toi l'affreux chat tout degarni des pattes et toi boule de suif, je vais faire de vous une descente de lit pour la gendarmerie. Je suis ragoût un représentant en vestes jaunes et le cochon jaune et Arôme Merguez sont mes amis.
- Toc toc toc, tu t'es vu l'affreux pas beau, Coin-coin attaque les jambes, toc toc toc, j'attaque la tête.
- Fle fle fle, faire du mal à ma gendarme poète, fle fle fle, à l'attaque.
- Pépère, crève les pneus de sa moto, moi et Lolo nous allons le mettre en guenilles avec Pêcheur et Coin-coin.
En cinq minutes de temps, l'homme fut mis en lambeaux et suivit le même chemin que Merguez. La moto resta sur place les pneus crevés par Pépère, réservoir percé par Coin-coin et phare cassé par Pêcheur.
Tout le monde était satisfait et la troupe décida d'aller vers la brasserie du cul roux.

Screenshot_20190509_191835.jpg