Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite.

#1
Proche de Charnïa, dans la soucoupe à Leïlanne, c'était l'heure de la mise au point, pour leur retour sur la planète. Leïlanne prit la parole devant les chats qui se remettaient de la bataille contre les Énarpilodiens.
- Écoutez-moi attentivement les loulous. Donc Turbo, tu vas te déguiser en Pépère et tu vas rejoindre la planète avec moi et Un-œil ton serviteur. Liettuje va prendre la soucoupe des Charnïens avec Isidore qui sera présenté comme le second serviteur de Pépère. Donc moi et Liettuje nous reprenons l'identité de Praxtor et Grégor. Vous avez bien compris les loulous.
- Oui Leïlanne, je pars avec toi et je suis, pépère, répondit Turbo.
- Moi aussi, j'ai compris, je vais avec Liettuje et Un-œil reste avec toi et Turbo, finit Isidore.
Les deux groupes se mirent en place dans les soucoupes et partirent en direction de Charnïa qui était à quelque cinquante mille kilomètres. Leïlanne était en tête avec Pépère et Un-œil qui filait à la vitesse de huit mille kilomètres à l'heure. Derrière en formation là suivait Liettuje accompagné d'Isidore. Dans la terrible bataille qui avait opposé Turbo contre les Énarpilodiens à l'orée de Franïadus, la soucoupe avait reçu un projectile. Ni la fée ni le chat ne s'en était rendu compte. C'est à quelques centaines de kilomètres de la zone d'atterrissage qu'un des réacteur se mit à avoir une défaillance. Turbo qui était avec Leïlanne juste derrière elle fut surpris par le système d'alarme. La fée dit aux chats de ne pas s'affoler. Malgré tout un réacteur était en feu et les antennes commençaient à brûler. Turbo était paniqué, car il ne pouvait plus joindre la tour de contrôle sur Charnïa. Il avait besoin de l'aide d'Isidore pour avertir celle-ci et qu'il soit guidé depuis le sol.
- Allô, ici Pépère, mayday mayday, j'ai un réacteur en feu à dix degrés ouest, mayday mayday, ici Pépère, Isidore me reçois tu ?
Les fées dirent à Turbo de se faire appeler par son nom d'emprunt, car les Charnïens pouvaient capter la conversation.
- Allô, ici, Isidore, je te reçois cinq sur cinq. Prend la longitude à seize degrés, allô, ici, Isidore, tour de contrôle me recevez vous, ici Isidore, le serviteur au Dieu chat Pépère. Mayday mayday, sa soucoupe a une défaillance, mayday mayday, ici Isidore.
- Allô, ici tour de contrôle, nous prenons le relais de la soucoupe. Hyperbole à dix degrés ouest, faites actionner les aérofreins.
- Allô, ici, Isidore, Pépère, me reçois tu ?
- Allô, ici, Un-œil, Pépère pilote, Leïlanne supervise les trajectoires, je coordonne les actions, mayday mayday, que faisons nous, mayday mayday, Isidore me reçois tu?
- Allô, ici, Isidore, je te reçois fort et clair, prend l'hyperbole à dix degrés ouest, actionne tes aérofreins. Ici, Isidore, le feu gagne la queue de ta soucoupe. Guide toi sur le signal radio à huit cent soixante-dix mégahertz et garde la fréquence.
- Allô, ici, Un-œil, je calle la fréquence, Leïlanne guide la trajectoire, je vois la tour de contrôle, dix degrés nord.
- Allô, ici, Isidore, tour de contrôle, Pépère est en approche, prévenez les services incendies, donnez nous le signal de fréquence pour notre atterrissage.
- Allô, ici, tour de contrôle, soucoupe , au sol, soucoupe au sol, posez vous, treize degrés Est, de celle à Pépère.
- Allô, ici Isidore, nous arrivons, à destination, ici Isidore, Praxtor actionne les fusés de ralentissement.
Les deux soucoupes étaient enfin posées sur Charnïa. L'incendie de la soucoupe de Pépère avait été maîtrisé. Le chat Isidore avait été présenté comme un deuxième serviteur. Tout le monde était sain et sauf grâce à la maîtrise dont avait fait preuve Isidore et Turbo. Les deux fées n'y étaient pas non plus pour rien, mais l'important était que les chats soient des héros.
Lolo, arrivait sur Sancoins avec son hélicoptère et se posa dans le pré à Coin-coin. Il fut surpris par les gendarmes géants qui étaient dans le champ, immobiles comme des épouvantails. Il fut accueilli par Elchatponne dont il avait entendu parlé à la télévision et qu'il savait être, un nouveau coéquipier de Pépère.
- Chalut Lolo, moi, c'est Elchatponne, j'ai été prévenu de ton arrivée par Pépère. Il y a déjà un long moment, je me suis demandé si tu ne t'étais pas égaré.
- Chalut, moi c'est Lolo. Non, je ne m'étais pas égaré, je suis parti de suite du champ à Cookie la meilleure amie à Pépère et j'ai été appelé pour une mission. Les gendarmes m'ont prévenu qu'une pieuvre était agrippée au pont de Mornay. Je pense que le soûlard à Pépère a été jeter des saloperies là-bas et c'est à cause de ça. C'est le ramasseur d'escargot qui m'a mis la puce sur la queue.
- Ha bon comment ça un ramasseur d'escargot ?
- Je vais tout t'expliquer et tu vas comprendre. Déjà quand, je suis arrivé sur place, j'ai été obligé de me poser dans un champ qui longe la rivière. Il y a dessus un énorme monstre, un taureau de dix tonnes. C'est une espèce hybride qu'à élever le soûlard.
- Un taureau mutant, ha bon comment, c'est possible.
- Hé bien voilà comment, il est arrivé ici. Un jour la comparse du moine poète voulait un animal de compagnie. Lui, il lui propose un chat, et elle trouvait que ce n'était pas assez original. Il s'en va donc au marché de Grivelle de Sancoins et lui achète une vache. Ses collègues de la brigade n'en voulaient pas dans les appartements. Elle la faisait dormir sur son lit et elle s'en accomodait, mais ses collègues en avaient marre que la bête déchire les murs à coup de corne. Elle la faisait dormir sur son lit et elle s'en accommodait, mais ses collègues en avaient marre que la bête déchire les murs à coup de corne. Dit donc mon soûlard, tu ne serais pas un peu margoulin sur les bords, ta vache, c'est un taureau. Du coup, il l'a ramené chez lui sur son terrain. Il lui dit s'en occuper et nourrit la bête avec des croquettes nucléaire qu'il faisait pousser dans de l'uranium. Du coup, la bête a muté et s'en prenait à Pépère qui l'a terrassé. Voilà, donc j'arrive sur le pré et l'animal me dit, si tu ne pars pas, je te mets une correction comme à Pépère. J'ai rigolé et j'ai chanté, chat chat où tu es, où est-ce que tu as mis ton chat chat, en tournant en rond autour de lui. Il n'a pas compris que c'était une diversion et je l'ai terrassé à coup de queue dans les pattes et à coup de moustache sur la tête. Ensuite, je suis parti voir la bête qui était après le pont. Je trouve un homme terrorisé qui me dit, je n'aurais pas dû les jetés dans l'eau. J'ai eu peur des gendarmes qui venaient de Saint Pierre. Je n'ai pas compris sur le coup et suis parti terrassé le monstre. Malheureusement, s'est mises à sortir de l'eau des dizaines de pieuvres encore plus énormes que la première. Je les ai toutes anéanties à coup de moustache et de queue, voilà, Elchatponne pourquoi, j'ai été un peu long.
- Je n'ai pas compris, et l'homme, pourquoi a-t-il eu peur des gendarmes ?
- Ha oui, hé bien, il ramassait des escargots et ce n'est pas la saison alors, il était verbalisable. Il a jeté son sac plein d'escargots dans l'Allier et ils se sont transformés en pieuvre à cause des saloperies chimiques que le soûlard à Pépère à dû jeté aux pieds du pont voilà.
- Hé bien, Lolo tu es aussi fort que Pépère dit donc.
Lolo était content de son histoire, il avait faut de l'effet à Elchatponne.
Dans la brasserie, c'était l'étonnement du président qui n'aurait pas cru que des animaux puissent le sauver. Le Pépère était heureux, il allait pouvoir briller en société. Il commanda un poulet et l'avala d'une bouchée avant d'en commander un autre. Le serveur lui dit que c'était le dernier et Fripouille en aurait bien mangé. Le Pépère se proposa de partager. Il donna le croupion et une aile à Fripouille avec la ficelle. Le président était étonné.
- Oui, j'ai donné à mon ami, l'intelligence, car j'en ai suffisamment.
- Toc toc toc, c'est une aile, et une ficelle, toc toc toc.
- Fle fle fle, que va-t-il en faire, fle fle fle.
- Hé bien, il faut savoir que le croupion est une réserve d'intelligence à l'état pure et qu'il a sauvé le monde.
Je finis demain désolé après ça fait trop tard. Plus le temps.
Screenshot_20190426_193449.jpg IMG_20190426_193518.jpg
 

Cortisone

Maître Poète
#2
Ha ha entre la vache qui dort sur lit et les escargots transformés en pieuvreste. . Que va t'il encore nous inventer ce pépère
Amicalement Daniel
Gaby