Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite.

#1
Les malfrats eurent vite fait de délivrer elchatponne qui était ravi d'être enfin libre et pouvoir se rapprocher du Pépère. Une voiture l'attendait et son principal complice un énorme chat roux nommé le Rouquin l'attendait dedans.
- Alors chef quelle sensation ça fait d'être libre.
- Merci le Rouquin c'est un vrai plaisir. Maintenant dit moi le Pépère est toujours le long du canal. Il paraît que le premier ministre vient le voir.
- Oui chef en avec un soit disant Jésus, certainement un mythomane comme lui. J'ai les renseignements pour le ministre il est actuellement à Sancerre. Nous avons donc le temps de le chopé en route pour se faire emmener jusqu'à Sancoins discrètement.
- Tu es vraiment super classe le Rouquin maintenant allons mangé un bon poulet rôti.
La voiture disparut et tout ses complices suivèrent pour aller dans un endroit discret où un gueuleton était prévu pour fêter l'évasion de Elchatponne.
Sur mercure la troupe était toujours sur l'émerveillement de la fontaine et tout le monde se demandait qui l'avait construit et c'est le poète qui posa la question.
Liettuje se mit en charge de répondre.
- Voilà ces grottes ont été creusées par des fées. Grâce à leurs pouvoirs elles ont rendu la roche extrêmement meuble comme du papier et recouvert de grains de sucre. Alors des milliers d'abeilles et de papillons en mangeant le sucre ont creusé toutes ces ravines. Chaque insecte à déposé une petite perle à l'endroit où il a mangé le sucre. Ensuite les fées ont construit cette fontaine ici pour les honorer c'est pour cette raison que de ses gouttes d'eau naissent des papillons. Ils sont l'amour en personne et chacun prendra le chemin d'un cœur de n'importe quelle planète pour déposé le sucre sur les nuages. Des que la pluie sonnera alors ne serait-ce qu'une petite goutte du même nuage touchant deux être un jour où l'autre ils se retrouveront en osmose.
Le groupe écoutait et le poète était ravi de l'histoire de Liettuje.
- Les œillets de poète que vous voyez la bas ont été mis par un poète qui est passé ici un jour. L'histoire dis que parcourant l'univers il a trouvé celle qu'il n'avait jamais cru rencontrer. Il a semé dans chaque grotte soit des roses où des arbres à soleil..
La pauvre jument dans sa cabane après son évanouiessement se remettait doucement. Chatdore et Lolo s'étaient mis contre elle pour la rassurer. Ils se reposaient de leur frayeur et guettait ce qui se passait à l'extérieur. Derrière la cabane les scientifiques étaient déjà en train de faire leur rapport. Ils pensaient à un phénomène extraordinaire extrêmement rare. En fait c'est la différence d'univers entre mercure et la terre qui produisait cela. Le temps ne s'écoulait plus pour les hommes de la terre et le poète la haut. Mais était toujours actif ici et ils rentraient en conflit.
Le Pépère pendant ce temps continuait son inspection des barbecues et voulait que tout soit parfaitement clean pour l'arrivée du premier ministre. Le temps semblait se couvrir et le pape regarda la météo sur son téléphone.
- Mon père il va pleuvoir, j'espère que la fête ne sera pas gâchée.
- Oui mon fils, si seulement nous avions des mangeurs de nuages.
- Ça n'existe pas mon père malheureusement.
- Et bien ça a existé et cela a failli détruire la terre par la sécheresse. C'est pourquoi la pluie est nécessaire et les nuages aussi.
- Des mangeurs de nuages, ah bon!!
- Oui mon fils je vais vous l'expliquer. À l'époque j'étais chez les aztèques où je supervisais une plantation de maïs à dent pour faire des dentiers . Oui ils les exportaient à la cour pour les grands. À l'époque chaque personne avait un dentier bref. Un jour Nicolas Culot vient me voir et me dit.
- Salut Pépère ça va, ils ne t'embêtent pas trop ici. Bon la nourriture pas terrible ils t'ont fait goûter les frittes de bambou ? Bon laisse j'ai un grave problème à résoudre. Voilà j'ai été avec Micheal pour essayer de rencontrer Hercule pour son banc de musculation pour les dents et les oreilles. Voilà nous avons été un peu plus loin pour voyager et figure toi qu'il n'y a plus d'océan en l'an 100 avant mon fils. Si tu ne fait rien la race sera éteinte avant d'être née. Je suis donc remonté là-bas pour voir et j'ai fait mon enquête. Les nuages produisent de l'ozone déjà je vous en parle. Donc Jules César organisait des teuf d'enfer. Le problème c'est qu'il était radin et pour éviter de payer de l'électricité avait trouvé le truc d'utiliser les étoiles comme des jeux de lumières pour ses technos parades.
- Jules César des technos parades oufff...
Oui mon fils, donc les étoiles alors pour tenir le coup se fournissaient en extazy au près de Satan. Un jour la CIA a mit fin au trafic et Jules était marron. Les étoiles se sont mises à manger les nuages pour se droguer à l'ozone. Et les nuages ont été tellement consommés que l'évaporation des eaux sur terre n'était plus compensée. J'ai été voir Jules et je lui ai fait installer des jeux de lumières led très économiques et tout est rentré dans l'ordre voilà mon fils.
 

Cortisone

Maître Poète
#2
Les dentiers en maïs à dents, coûteraient peut-être moins cher à la sécu. A leur proposer.....
En attente de la suite
Amicalement
Gaby