Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

Rêveurlunaire

Maître Poète
#1
Sur mercure, du moins en son cœur le poète ne savait plus quoi penser de cette aventure au cœur de la planète. Il était avec Liettuje qui s'était éloignée et regardait l'horizon. Il fouilla dans sa sacoche qu'il portait toujours sur lui et sortit un carnet bleu et un stylo plume pour écrire son ressenti. Il faisait en cette grotte une température idéale. Les nuages qui couraient dans le ciel étaient d'une apparence irréelle qu'il n'avait jamais vu sur terre. Il eut comme la sensation d'un bruit de cascade et se retourna. Une chute d'eau tombait du ciel à peu près à une dizaine de mètres tout au plus et semblait apparaître comme par magie de nulle part. Ce qui le surpris le plus c'est que l'eau sur le sable tombant entrait dedans sans qu'au contact des deux n'apparaisse le moindre effet. C'était simplement irréel. Il avança vers la cascade et il constata que ses pas comme ceux de la fée disparaissaient avec douceur pour que l'onde du sable se réforme comme si personne n'était passé dessus. Il eut une idée, il s'accroupit et creusa un trou dans le sable. À peine eût il finit il se releva et vit le sol revenir à son point initial. Devant ses yeux c'est comme si il n'avait jamais creusé. Il fut surpris de l'arrivée de Liettuje derrière lui tellement il était parti dans ses rêveries.
- Hé bien Mr poète tout court, que pensez vous de notre petit paradis.
- C'est assez étonnant d'où vient cette fontaine qui tombe dont l'on ne sait où ?
- C'est une déesse de l'univers qui verse les larmes des étoiles. Elle est invisible et elle est là depuis la naissance de l'univers. Elle n'est faite que de gemme et de rubis elle était une épouse d'un ange du soleil.
- Mais où va cette eau et pourquoi rentre-t-elle dans le sol.
L'homme était vraiment perplexe devant l'étrangeté de ce lieu...
Le long du canal Mike avait fini son récital. Les gens attendaient toujours les victuailles et le brigadier Tatouvu était rétabli. Il partit au commissariat récupérer un autre véhicule. Pendant ce temps le premier ministre se dirigeait vers Sancoins avec son hélicoptère et le pape devant un Pépère dont les Nike étaient sur le point d'exploser regardait les informations. Il réalisait l'allocution écrite par son père spirituel et la répétait pour l'intonation.
- Quel bel engin tout de même cette hélicoptère, c'est impressionnant ;
S'exclama le pape
- C'est un appareil fabriqué en Suède pour Charles neuf en mille six cent onze.
- Ha bon mon fils comment le savez vous.
- Hé bien c'est moi qui l'ait fabriqué, du moins l'usine que je dirigeait.
- Vous étiez dirigeant en Suède à cette époque.
- Oui pour le groupe ikea.
- Ha oui quand même, et quel rapport avec le roi Charles neuf mon père.
- Je vais vous l'expliquer. Voilà j'étais l'ami et l'associé de Gustave 1er Vasa qui était son père nous étions à part égale de cette entreprise. C'était aussi un ami intime. D'ailleurs grâce à moi il avait reçu de la part de Bill Gates un widows phone en platine. Son fils depuis l'âge de 3 ans était fan de jeux vidéo. Je lui avais offert une PlayStation que Sony avait doré en 24 carats, bref, vers six ans il avait déjà un savoir ancestral et devint roi de Suède. Ses jeux vidéo venaient d'Asie, au début il les commandait sur Amazon. Mais voilà et il était capricieux et un jour il décide d'aller en Asie choisir lui même ses jeux. Il s'absentait de son château parfois durant un mois pour s'y rendre. Le problème c'est qu'il était dépositaire de la signature pour la paye de tous les salariés Suédois. Alors les gens attendaient leur salaire et c'était la grève qui menaçait à cause des syndicats. Un jour Gustave vient me voir et me dit.
- Ça va Pépère, au fait quant est-ce que j'aurais mon Ipomme x ?
- Bientôt je suis sur car il est déjà assemblé. Il me coupe la parole et me dit ;
- Bon bref, voilà mon fils est toujours en Asie pour ses jeux vidéos. Bon ça tu le sais, mais un plan de grève national est déposé à zéro heure ce soir et ça va être la ruine de la Suède le tic tac rode. Si seulement il pouvait revenir d'Asie dans la soirée mais cela est impossible malheureusement. Gloire de l'univers inventeur de génie magicien de la notice ikea, que pouvons nous faire ?
- Pas de soucis lui dis-je, et j'ai fabriqué cet appareil en seulement deux heures dans l'usine, voilà mon fils. Et dernièrement il a été racheté par la France.
Dans l'hélicoptère Coin-coin et pêcheur se reposaient et profitaient du silence.
La foule essayait tant bien que mal le long du canal de construire une estrade supplémentaire et il avait besoin de l'aide du Pépère. Le brigadier Tatouvu quant à lui chargeait la marchandise à atac entre deux verres de villageoise.
À mornay la tranquillité était revenu mais la gendarmerie tournait car le flot de voiture de la national était encore en train de s'écouler et les voitures passaient sur la commune étant donné que plusieurs itinéraires étaient mis en place. Une comionnette était garée dans l'allée du champ de la jument. Elle était dehors et voyait ça d'un très mauvais œil.
- Hiii qu'est qu'il font là hiii il cherche le renégat hiii mon lit est propre empêchez le hiii.
- Calme toi Cookie ils règlent la circulation lui dit Chatdore.




La suite demain.
 

Cortisone

Maître Poète
#2
Ça avec impatience que j'ouvre mon portable après manger pour voir la suite de pépère.
Merci pour votre partage
Gaby