Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

Rêveurlunaire

Maître Poète
#1
Dans le champ derrière le canal Coin-coin et Pêcheur n'en pouvaient plus. Les hauts parleurs hurlaient la litanie de Mike et à vrai dire il avait une voix de casserole pour ne pas dire un faitout. Le ciel était couvert les animaux hésitaient à se mettre à l'abri dans l'hélicoptère.
- Toc toc toc si on se mettait dans l'appareil toc toc toc il ne va peut-être pas recommencer ses diableries.
- Fle fle fle c'est quoi cet énergumène qui chante là-bas fle fle fle c'est agaçant. Tu crois que c'est prudent fle fle fle tu tapes partout avec ton bec.
- Toc toc toc, je vais faire attention ne t'inquiète pas.
Ils finirent par se mettre dans l'appareil et la TV s'alluma c'était les informations ils apprirent l'arrivée du premier ministre et les recherches sur les extraterrestres à Sancoins. Certains parlaient d'imposture concernant Jesus et Pépère. Les pauvres ne savaient plus quoi en penser.
Le poète sur mercure était un peu perdu. Il n'avait même pas vu que liettuje en fait était une fée. C'était assez étrange sur cette planète les hommes et les femmes se ressemblaient beaucoup. Il fut confus de la situation.
- Vous m'excuserez Liettuje je vous avais pris pour un homme. Vous ressemblez tellement à l'autre personne qui était avec vous et qui est un homme et vous êtes habillés pareillement.
- Oui ici Mr le poète tout court l'apparence de notre corps n'est pas un déterminant pour nous. Nous sommes en relation d'âme et savons la personne qui est bonne pour nous ou ne l'est pas. Tout les habitants de cette planète sont des âmes égarées qui un jour perdues sur une route qu'elles avaient choisi ont fini ici. Cela serait un peu long à vous expliquer. Arrivées sur mercure les âmes ne se cherchent pas elles se trouvent d'elles mêmes au hazard de leur destiné. Dans nos jardins cultivés par les fées à chaque union d'âme naît une fleur. Celle-ci en perdant ses pétales en produit d'autres ainsi elle ne meurt jamais. Il faut croire en son chemin cher Mr poète tout court.
- Oui le hazard fait parfois bien les choses.
- Il fait les choses comme elles doivent l'être à la personne qui a la volonté de choisir une nouvelle route et c'est des fois très dur. Comme pour Choûanne elle vous expliquera un jour je pense.
- Vous pensez qu'ils en ont pour longtemps avec Choûanne ? Combien de temps vais-je rester là ?
La fée s'en revenait, toujours accompagné de l'homme. Liettuje se dirigea vers eux. Arrivé devant le poète elle prit la parole.
- Poète j'ai une mauvaise et bonne nouvelle à vous apporter. Premièrement vous allez rester sur notre planète durant quatre jours. Malheureusement je suis obligé de vous quitter durant cette période et je suis interdite de mes pouvoirs magiques durant dix jours. Le problème c'est que le temps court sur votre planète avec la notre en deux notions parallèles. Pendant que nous sommes ici il s'écoule mais à notre retour il retournera à son point de départ c'est à dire l'heure et le jour où nous avons quitté la terre. Malheureusement vos amis durant votre période ici vont s'inquièter de votre absence. Mais à notre retour cela sera effacé consolez-vous en.
- Mais alors je vais être seul ici.
- Non poète Liettuje sera votre guide sur cette planète.
L'homme était complètement déboussolé. Quatre jours sur une planète inconnue avec cette personne qu'il ne connaissait même pas. En fait il était un peu timide et ne savait quelle attitude prendre par moment et il était hyper émotif en même temps.
À la brasserie le pépère était parti écrire sa messe et Fripouille était resté avec le pape. Il était perturbé de cette arrestation et avait peur de perdre son maître qui au fond lui était précieux.
Il regarda le ciel par la fenêtre et dit tout haut.
- Maman fée tu me manques je t'aime fait ta magie pour le poète qu'est soûlard mais que j'aime. Je t'aime maman fée je t'aime.
Il envoyait des bisous avec ses pattes vers le ciel puis il se rassit.
Il commença à écrire ceci
- toi, le prince de la cité
Que j'ai mis à l'élysée
Ziva l'potte de macronche
Qu'est trop kiffe d'ma tronche
Bienvenue au barbecue
C'est pas des grattes cul
T'inquiète cousin ici
C'est un vrai paradis
Enfin la gloire de Trappes
Que personne n'attrape
Qui fais pas la misère
Mais pleure sa mère
Quand y peut pas
Sauver un roi,
Bon bon bon se dit-il c'est pas assez rap ça, ha qui vient me déranger.
Quelqu'un frappait à la porte et il partit ouvrir c'était Fripouille.
- Hé pépère le pape veut te voir il cause de toi à la télévision.
Le Pépère se présentant le regarda et lui demanda ce qu'il se passait.
- Mon père on parle mal de vous à la télé ils disent que vous êtes un imposteur.
- Ça c'est un coup de mes ennemis certainement de ma dernière mission en afrique où j'ai fait procéder à l'arrestation de voleur d'écorce de bananier. Ils menaient leurs opérations sur un plan international.
- De l'écorce de bananier ?
Lui répondit le pape.
- Oui c'est un peu de ma faute à cause de mes découvertes. En mille neuf cent il y a eu une terrible épidémie de tremblante de l'homme. A l'époque j'aidais Eiffel dans ses travaux et un jour impossible l'homme tremblait tellement que j'ai dû faire moi même les plans du pont canal de Briare. J'ai donc repris le chemin de mon laboratoire et j'ai essayé différents remèdes. J'ai eu l'idée de l'écorce de banane qui a des vertus insoupçonnables. Le problème est que j'ai fais une tisane avec et quand il urinait après il poussait des arbres à billet de banque. J'ai du stoper cette potion pour éviter des guerres. Malheureusement en mission en Irak je m'étais fait volé mon pc et mes travaux ont été découverts par une organisation criminelle en Afrique. Ils voulaient faire des forêt entièrement d'arbres à billet et volaient les écorces pour cela. Après avoir brûler tous les arbres à billet ils ont été jugés et j'ai assisté au procès ils m'ont promis vengeance vous comprenez maintenant.


La suite demain.
 

Rêveurlunaire

Maître Poète
#4
Pépère est content Édouard Philippe à Sancoins pour lui. J'habite à 7 km de Sancoins et c'est souvent au café de la paix sur cette localité que j'écris mes poèmes sur mon téléphone en parlant avec des gens