Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
Qu'il fait peut-être des expériences avec du gaz bactériologique où bien qu'il en fabrique aller savoir. C'est un détecteur de radiations, m'enfin que pouvons nous faire nous autres.
La maison à Cookie grâce à l'intervention de ses amis reprenait un autre visage. Chatdore amenait de la paille fraîche et Rooki avec ses pattes mettait la terre dans les trous et sautait dessus pour tasser.
- Gre gre gre, quel pirate à fait des trous c'est insensé cette histoire.
Chatdore finissait avec la paille et sa maison retrouvait un visage normale.
- Hiii, enfin je retrouve mon habitat comme il me plaît hiii tout ça à cause d'un bandit hiii un terroriste hiii, s'il vient dans mon champ je le chasse à coup de sabot hiii.
Le poète continuait son voyage dans l'espace et trouvait très silencieuse la soucoupe de Choûanne. On n'entendait aucun bruit de l'extérieur il règnait une sérénité comme nulle part ailleurs. Sur les parois de son vaisseau il y avait des petits écrans avec des photos personnelles. Il reconnut une photo du Pépère même s'il était petit dessus.
- votre soucoupe est extrêmement silencieuse Choûanne. C'est une photo du Pépère là que je vois non ?.
- Oui c'est une photo de mon Tigrou, je vous expliquerais plus tard. Ma soucoupe a été fabriquée par les ingénieurs de la planète Xyron que nous visiterons bientôt. Sa technologie dépasse tout ce qui peut exister dans l'univers. Les matériaux utilisés pour son isolation son révolutionnaires et elle fonctionne à l'électricité soit sur batterie ou avec ses panneaux solaires des que je m'approche d'une étoile le système le fait tout seul. Nous arrivons sur Jupiter et vous pourrez admirer les animaux terriens du jurassique qui ont été sauvé avant la catastrophe et déposés sur cette planète par des voyageurs de Mars. L'homme pouvait par le hublot admirer les animaux qui évoluaient dans un paysage féerique. Il y avait des oiseaux magnifiques de toutes les couleurs qui les survolaient et cela ne troublait en rien leur tranquillité.
Lolo était arrivé à la cabane et trouva ça étrange de ne pas voir le poète. Il répartit voir Bibou pour lui demander.
- Salut gentil Bibou tu ne sais pas où es le poète par hasard.
- Écoute non je ne sais pas whaff whaff, certainement parti faire une course il va revenir.
Lolo était inquiet car il se disait, si je n'avais pas dormi si longtemps je saurais où il est. Je vais me faire disputer par mon chef je vais essayer de l'appeler. Ça ne répondait pas et il était encore plus inquiet.
Le long du canal la voiture du pape avait été nettoyer et l'odeur aseptisée avec un solvant organique. Le brigadier Tatouvu avait enfin du renfort et poursuivait le malfaiteur tandis que ses collègues maîtrisaient la foule qui s'approchait trop près de l'auto en feu.
- Au non de la croix hic vous êtes en extraction, hic ne bougez plus où je tète usure de mon larme hic.
L'agitation était telle que même sans hauts parleurs les animaux dans le champ écoutaient le vacarme.
Les pompiers n'arrivaient pas et la voiture était presque détruite. Un groupe de jeunes filles laissées sans surveillance était à peine à deux mètres derrière un muret quand soudain le réservoir de gasoil implosa les malheureuses se retrouverent en flamme. Le Pépère dans le champ entendit la détonation et comprit qu'il y avait quelque chose qui se passait. En un éclair il disparut et Pècheur et Coin-coin se retrouvèrent seuls et extrêmement surpris. Le Pépère apparut juste devant la voiture en feux.
- Voiture redevient comme avant, flammes de l'enfer cesser de brûler ces jeunes filles.
En une fraction de seconde la voiture se retrouva comme avant. Les jeunes filles à côté du muret jouaient comme si de rien n'était.
Sa voix étant devenu humaine tout le monde entendit ses paroles. C'était à nouveau l'hystérie totale et des hommes priaient et les femmes se signaient.
- Gloire à dieu, ouiii.
- Gloire au sauveur ouiii.
- Gloire à Pépère ouiii ouiii
- Gloire au vin ouiii.
- Gloire au pape ouiii.
- Gloire à Tatouvu ouiii
- À la villageoise ouiii.




La suite demain.