Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
L'homme resta un long moment rêveur en regardant la soucoupe de Choûanne. Elle le regardait et voyait en ses yeux ce que jamais elle ne vit avant, c'est-à-dire la capacité du poète de pouvoir capter l'essence des éléments.
Sur le bord du canal Mike le curé quelque peu déluré finissait son récital sous un tonnerre d'applaudissements. Le Pape n'était toujours pas revenu et ne se sentait pas bien. Durant le trajet il avait écouté dans son auto des chants grégoriens car son garde du corps était avec lui. Lui qui d'habitude écoutait du l'oreille Sam où du Joules, où du boopsba en avait eu une overdose des moines et il se retrouvait à l'auberge Saint Joseph. Il finissait son repas et malgré l'absorption de quatre litres de vins et une cigarette allégée avec un filtre en carton il ne se sentait pas bien du tout. Un poste était allumé et diffusait du hard Rock et du heavy metal, cette musique étant derrière le rap sa préférée, le saint homme aurait aimé se lâcher mais il ne le pouvait pas. Les informations furent pour lui un soulagement car, il était sur le point, n'y tenant plus, à monter sur les tables et se lâcher. Le bulletin annonçait que les ecclésiastiques étaient arrivés ;
- Nous apprenons que notre Saint homme se repose actuellement à l'hôtel Saint Joseph et que l'un des curés, très dévoué à fait un récital de saintes chansons pour calmer un peu les esprits le long du canal. Le pentagone en est actuellement à sa troisième analyse de la matière dispersée sur la gendarmerie de Sancoins et pensent plus à une matière fécale qu'autre chose. Il est possible que la soucoupe est fait sa vidange en plein ciel. Concernant le chat Tigrou, il n'y a pas de doutes permis c'est bien Jésus. La recherche ADN a confirmé que l'animal aurait au moins quatorze milliards d'années. En attendant le long du canal que le pape François soit disposé, notre brave curé Mike a décidé de faire retransmettre sur les écrans lcd installés sur place pour que chacun voit la procession, un filme intitulé ( sainte vierge). Nous vous donnons un résumé de l'œuvre au cas où vous voudriez vous le procurer. C'est l'histoire d'une sœur d'exception qui a dévoué sa vie au soulagement des sœurs migraineuses à cause de monté d'hormones inexpliquée. La brave religieuse a décidé un jour de jeter au fossé ce trousseau de clefs rouillées des ceintures de chasteté et de délivrer les pauvres souffreuteuses à l'aide d'un objet magique ayant appartenu à une sainte enterrée à Lourdes. Cet objet mystérieux est nommé Dieu délivrant dans le court métrage ( my god). Ce film d'une pudeur exemplaire à été nomminé de plusieurs césars.
Dans le champ le pauvre Pépère ne savait plus quoi faire. Le fait d'aller se jeter dans la foule n'était pas trop son truc.
- Toc toc toc, ça ne va pas Pépère, toc toc toc tu as l'air songeur.
- Oui Pêcheur car j'ai besoin de ma maman fée qu'elle me fasse des bisous qu'elle me rassure. Ce que j'ai vu chez Monsieur Google me fait peur et je ne comprends plus rien. Au moins en Égypte quand je dominais ces atrocités n'existaient pas.
- Tu as régné longtemps en Égypte, fle fle fle ; lui demanda Coin-coin.
- Oh oui plus de deux mille ans, j'ai été chercheur pour le cnrs, réparateur d'écran lcd, dentiste de Mikey et Daisy. Cuisinier pour Osiris. Puis un jour Christian Bavière est venu me voir pour un rôle dans les visiteurs. Bon ma Chatlauréanne était en panne. Pour ne pas vexé Lolo et Fripouille j'ai décidé de me faire arracher les dents violettes.
- Toc toc toc qu'est-ce que tu dis toc toc toc je ne comprends pas ?
Le pauvre Pépère était victime de la fatigue et de la faim conjugué à l'infection qu'il avait contracté sur Xyron et il était en plein délire. Coin-coin regarda Pêcheur et lui dit.
- Fle fle fle, que pouvons nous faire ?



La suite demain.