Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
- Bon les copains, je vais dormir un peu aussi moi. Malgré que vous ayez dormi pour trois jours de missions, je vous autorise à dormir de nouveau.
- Merci Pépère bonne nuit.
- Merci Chef, et si nous allions sur le fauteuil.
Repris Lolo.
- Très bonne idée lui répondit Pépère.
Fripouille les suivit et tous les trois se couchèrent sur le fauteuil l'un contre l'autre. Fripouille était un peu gêné car il trouvait que le Pépère sentait mauvais du cul cul. À peine cinq minutes plus tard de la sagesse des chats, ils s'endormirent comme des anges comme aurait dit Baudelaire,
Ils prennent en songeant les nobles attitudes
Des grands sphinx allongés au fond des solitudes,
Qui semblent s'endormir dans un rêve sans fin ;
Le calme était revenu partiellement sur le terrain car la toupie sur la route non loin était très bruyante.
Le long du canal c'était la démence. Le groupe de croyants grandissant de minutes en minutes les forces de l'ordre étaient totalement dépassées.
Le héron et toutblanc virent que des journalistes de c'est-vrai pas-faux arrivaient. Ils étaient munis de caméras et d'appareils photos. Il se dirigeaient vers la maison incendiée que le Pépère avait éteint. Aux pieds muret qui était devant l'habitation des hommes et des femmes à genoux priaient.
- Gloire à toi seigneur. Ouiiii sauveur céleste ouiiii l'homme est beau ouiiii.
Le groupe voyant les journalistes arriver, se leva et dans un silence religieux les fidèles attendaient l'interview des habitants de la résidence.
- Qu'est ce que c'est que cette histoire toc toc toc. Nous ne pourrons plus pêcher ici tranquillement toc toc toc.
- Oui tu n'as pas de chance mon pauvre comment t'appelles tu au fait.
- Toc toc toc, on m'appelle pêcheur. Toc toc toc je suis champion à la pêche.
- Pêcheur, tu viens on va voir ce qu'il se passe. Moi je m'appelle toutblanc.
- Tu veux mon avis toutblanc toc toc toc je me demande quand je vais pouvoir manger toc toc toc.
Pêcheur et toutblanc se dirigèrent discrètement derrière la foule le long du canal pour ne pas être repérés. Le temps d'y aller l'interview avait déjà commencé. Le toutblanc se dépêcha de mettre le téléphone en enregistrement pour Elchaponne.
- Donc monsieur Thomas vous êtes formel vous l'avez clairement aperçu.
- Oui il volait dans les flammes. Ses yeux crachaient l'incendie qui se réactivait continuellement. Quand il l'a vu il a eu une expression de terreur et il a repris les airs. Sa queue c'est transformée en hélice géante. Mon cousin le gendarme Tatouvu peut en témoigner. Grâce à lui l'extraterrestre a fui et ma maison est sauvée et je vais dormir dans mon lit. Qui plus est les frittes sont parfaitement cuites c'est un miracle.
- Vous lui devez au moins cela en plus monsieur Thomas.
- oh oui.
La foule reprit ouiiii gloire à toi seigneur ouiiii fini la guerre ouiiii la paix l'amour ouiiii
- Oui donc je disais d'habitude ma femme les fait toujours trop cuire c'est un miracle oui.
- Ouiiii jésus
- Ouiiii Marie
À mornay pendant que les trois chats dormaient les hommes le long de la route avait fini de prélever la zone contaminée et la toupie versait le ciment dedans. Il ne restait qu'une voiture de gendarmerie avec le camion. La rue était sur le point de retrouver sa tranquillité. Derrière les fenêtres closes Elchaponne écoutant le message de toutblanc dit à ses chats.
- Les petits préparez vous dès que la rue est libre nous fuyons.
Sur le fauteuil les chats étaient tranquillement en train de dormir. Une musique classique retentit.
- Chat r'commence s'écria Pépère. Bon écoutons le poivrot.
- Chérie c'est moi regarde la tv sur bfmtvtaitoi.
- Pourquoi que ce passe-t-il cœur ?
-Regarde tu ne va pas en revenir ils sont en plein délire à côté de chez moi.
- Je finis de balayer et regarde et te rappelle mon amour.
- À tout à l'heure bb chat je t'aime.
-Moi aussi cœur.
Son amoureuse se demandait de quoi il en retournait. Elle posa le balai et alluma la télévision sur bfmtvtaitoi.
Le Pépère était furax car l'homme avait raccroché. Lolo et Fripouille s'étaient partiellement réveillés.
-Qu'est ce qu'il se passe Pépère
Lui dit Fripouille.
- Il se passe que mon alcoolique déshydraté d'URSS à appeler sa complice pour le trafic d'armes. Elle a raccroché sous prétexte qu'elle était en train de picoler. À cette heure mes amis elle est en train de refaire le papier peint de la gendarmerie de Sancoins. Et l'autre à côté il est en train de boire des bols de vinasse.
Ce que voyait son amoureuse l'amusait.
- Nous retournons en direction du Vatican avec notre équipe de bfmtvtaitoi, interviewé le pape François.
- Mon seigneur quand avez vous eu cette révélation.
- Vous savez la sagesse de Dieu ouiiii, il ferme les yeux sur la guerre ouiiii sur la misère ouiiii. Mais cela était nécessaire en ce sens qu'il ne pouvait pas faire descendre son fils sur terre tant que les hommes le rejetaient.
- C'est donc Dieu lui même qui vous a informé que c'était une intervention de son fils.
- Ouiiii Jésus est gloire ouiiii prions mes fils ouiiii. Avez vous déjà vu un incendie s'éteindre tout seul. Non le Malin est rusé ouiiii, c'est donc bien Jésus qui l'a fait.
- Oui mon Père mais une explosion du au gaz dans une habitation peut aussi produire cet événement non.
- Ouiiii Jésus est gloire et grâce à lui la maison c'est reconstitué. Avez-vous déjà vu un tel phénomène sur terre. Ouiiii notre père ouiiii.
Ce que ne savait pas Pépère c'est que son hélicoptère non seulement pouvait de ses ultrasons combattre les flammes, mais une fois le feu éteint la matière se reconstruire à son point initial avant la combustion. Donc après que l'incendie eut été éteint la maison était redevenue en quelques secondes comme elle était avant l'incendie. L'homme en retournant dans son habitation avait retrouvé les frittes parfaitement cuisinée dans un saladier posé sur la table. Pour se remonter le moral avant de passer à table il bu un vers entier de griscar. Son cousin qui n'était autre que le gendarme Tatouvu l'appella. Ils mangèrent ensemble suite à son invitation. Pour fêter l'événement et sans se soucier de l'agitation de la rue ils avaient mangé les frittes devant une cuvée très spéciale un vin exceptionnel particulièrement apprécié des deux hommes, une bouteille rutilante de villageoise. Ce n'est qu'après le repas en ayant bu modérément ces fameuses amuseuses exceptionnelles en conditionnement de deux litres, c'est à dire deux bouteilles par individu, que l'homme s'était empressé d'appeler les services de presse. Il leur déclara au téléphone avoir formellement vu Jésus entré dans les flammes et éteindre l'incendie. Il avait ensuite demandé à la maison de se reconstituer et le miracle s'était produit. Les journalistes étaient plutôt septiques mais quand ils apprirent que le gendarme Tatouvu avait été témoin de la scène ils vinrent immédiatement....

La suite bientôt.