Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
Le poète le regardait et se demandait bien ce qu'il avait à le fixer comme ça dans les yeux.
- Hé bien Pépère, qu'est-ce qu'il t'arrive tu restes immobile.
- Hé bien soûlard, qu'est-ce qu'il t'arrive tu te fais pas la révérence qui est due à ma grandeur. Incline toi, respect à ton chat non mais poivrot va, et appelle ta comparse et qu'elle me salue bien bas aussi. Vous avez en face de vous le chat le plus populaire et le plus courageux du monde, qu'est ce que je dit comme bêtise de l'univers.
Le poète regardant le ciel s'exclama,
-dix huit heures je vais téléphoner. Tu n'as pas froid pépère.
- Qu'est ce que ça peut te faire ivrogne, tu ferais mieux de chercher mon téléphone.
L'homme lui tourna le dos et disparu dans son chalet.
Pépère était outré du comportement du poète et partit garer sa voiture. Il alluma le poste et il le mit sur une radio locale. Il entendit une information sur Sancoins une section du canal avait été fermée pour une cause due à un caractère extraterrestre, vraisemblablement. Il était demandé aux personnes ayant circuler à pieds à cet endroit de consulter au plus vite un centre antipoison.
- J'espère que Fripouille n'a rien. Au fait que fait mon super coéquipier.
Il partit regarder dans la haie à l'endroit où il était passé à travers. Il trouva un objet qu'il pensait être son téléphone mais y repensant il se souvint avoir pris ce téléphone tombé du sac de la femme avec le gozilla devant le bar. Il l'avait ramassé machinalement pensant que c'était son chatmsung. Il regarda dessus, il n'était pas verrouillé, plein de photos de la petite.
- Hé bien c'est du propre la morveuve en couche. Heureusement que Pépère n'est pas comme ce monstre et que son caca est sans odeur car étant un surplus d'intelligence.
Il vit Lolo qui arrivait vers lui, il regarda derrière pas de jument il dit tout haut, courage Pépère le canasson n'est pas là. Lolo avait l'air complètement désappointé.
- Mon pauvre, je viens de la cabane à Cookie où il y a une odeur épouvantable. Elle dors avec Chatdore dans la paille. Elle t'accuse d'être le coupable du désordre de sa maison. Elle n'arrête pas de dire des choses atroces sur toi. Je ne l'ai pas cru. J'ai cherché partout, je n'ai pas trouvé ton téléphone.
- Moi non plus, je suis furax des années de missions ultras secrètes sont écrits dedans. J'aurais dû tout stocker sur internet, même si c'est dangereux à cause du piratage.
- C'est une drôle d'invention internet quand même.
- J'en suis l'inventeur.
- Ah bon c'est récent.
- Oh que non mon Lolou, récemment pour le grand public. Mais je l'ai créé à la base pour Christophe Colomb, en mille quatre cent quatre vingt dix huit. J'étais maître coq sur son navire et il était aussi mon ami. Cela faisait deux ans que nous naviguions sur les océans désespérément à la recherche des Amériques. Il avait un vieux Nokia et essayait de voir les satellites dessus. Il vient me voir et me dit, c'est un chouette téléphone que tu m'as donné la Pépère, je peux mettre toutes mes images classées x dessus, bref, mais je n'arrive pas à avoir le GPS il me dis que Google est indisponible. Je lui ai dit c'est normal Christophe tu as mis le mode avion. Il me dit, tu vois Pépère c'est stupide d'avoir pris le bateau et d'attendre le vent comme des idiots nous aurions pris un Boeing 747 on y serait arrivé en une heure. Comme quoi des fois on ne pense pas à tout. Toujours pas de signal, Pépère que pouvons nous faire. Pas de soucis et j'ai inventé internet, bien sur ça n'a été dévoilé que dans les années deux mille.




La suite très prochainement