Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
- Hé bien dit donc, tu en as créé des choses mon copain tu es absolument génial.
- Hé oui Pépère c'est une affaire. Trente huit licences alors imagine l'enseignement que j'aie et que j'aie transmis aux plus grands grâce à ma chatlauréanne. J'ai même aidé les Égyptiens dans la construction des pyramides. Tu as déjà entendu parler des colosses de memnons, de la pyramide de kéops et le sphinx et bien c'est à mon effigie sache le mon ami. J'ai été vénéré aussi par les incas. Que les statues de l'île de pâques au Chili ont été dressées pour ma gloire, oui Pépère le héros de l'univers. Qu'est ce qu'elle est bonne cette dinde hummmmmmmmm, je me régale finalement le soûlard l'a bien réussie.
- Tu n'as pas peur de grossir.
- Étant donné que je n'aie que la peau sur les os, il serait difficile de le voir. Je ne te l'ai pas dit mon ventre est une réserve d'intelligence et il n'y a pas de graisse dedans. Je suis the cats zéro calorie, d'ailleurs c'était mon surnom avant zéro calorie ou Light chat, ou zéro pour cent.
La dinde avait quasiment disparue, les chats, le chien, les humains lui avaient fait honneur. Le poète mettant les os dans une assiette regarda Pépère et lui dit.
-C'est pour qui les bon nonos, nabon les nonos pour Pépère, hein gamin.
- Hé chauve-souris tu me prends pour un demeuré, des nonos, tu peux te les mettre où je pense jusqu'à la gorge, jusqu'aux oreilles même c'est différent. Puis, pour un chat de ma classe qui a été vénéré par les plus grands, donner des os franchement ça frôle l'indécence, révérence où je te pète au nez comme tout à l'heure, non mais !! Donne les à Ferrari plutôt ça épaissira l'huile de son turbo et je n'entendrais plus ses vingt quatre soupapes en continu. Tiens une idée donne les à ta lune, cramée comme elle doit être à cette heure, tu lui diras tient c'est des frites de dinde, tu vas être sidéré en voyant qu'elle les mange sans se rendre compte de rien. Chat chat chat.
L'homme posa l'assiette devant le canapé et Pépère descendit, mais se dirigea sous la table.
- hé la famille bois sans soif je vous souhaite un joyeux Noël avec brume marine du soir façon Pépère. Il lâcha un énorme pet et remonta sur le canapé.
Le poète partit dans la cuisine et revint avec la bûche.
- Ce n'est pas possible, il y a un rat crevé dans le frigo ou quoi, à chaque fois qu'il l'ouvre c'est insupportable.
- Encore cette odeur de fosse septique, c'est immonde. Ouvrez la fenêtre je tiens le pépère.
Il se mit à côté du chat et le tint par l'encolure son frère ouvrit la fenêtre cinq minutes et l'odeur se dissipa un peu. Puis chacun revint à son assiette et la bûche était en train de se faire dévorer.
- tu as bien fait d'ouvrir la fenêtre cela t'a aéré la bouche. Dommage pour toi c'était un concentré d'intelligence. Les étoiles et la lune vont y gagner je vais finir par être un Dieu vénéré jusqu'à Mars.
- Je n'en reviens pas la pyramide de Khéops mon copain quand même.
- hé oui les plus grands chercheurs ont essayé de percer le secret de la construction des pyramides, et bien c'est Pépère et sa force légendaire qui les a bâties. Maintenant tu le sais mon copain. Ah j'ai sommeil je m'endo...
Pépère avait tellement mangé qu'il S'endormit en parlant.


La suite très prochainement