Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
Pépère le chat du poète. Suite

Les chats se régalaient avec la charcuterie laissée à leur disposition. Bibou n'avait jamais passé un moment aussi exquis. Il adorait les histoires de son copain, il croyait tout ce qu'il lui disait et se demandait pourquoi Momo disait qu'il était mythomane. Après tout il avait un hélicoptère et la fée était réelle donc tout était possible et puis si c'était un peu imaginaire il se disait que rêver fait du bien.
- qu'est ce qu'il fait avec sa dinde, il en met du temps.
- Hé, mamie vinasse, tu n'as pas compris qu'il est en train de finir les bouteilles ton aberration estomacal. En même temps, je te rassure, il a sa prothèse à la main et il compare combien de mètre cube de vin à vider sa comparse pour voir qui est le plus bourré. Je vais aller jeter un œil à côté c'est inquiètant si ça se trouve, il est en train de dévorer la dinde et nous autres allons mourir dans la nuit d'une crise d'hypoglycémie. Mon pauvre Pépère dépêche toi, sinon tu peux déjà contacter le service de pompe funèbre le plus proche sinon demain nous ne seront que des squelettes figés devant nos assiettes. Junk surveille les ogres, je vais voir ce que bricole dracula à côté.
Il se dépêcha mais arrivant dans la cuisine, il sentit son chatventre qui n'arrêtait pas de vibrer. Il se réfugia sous la table sans même prendre le temps de jeter un œil au poète. C'était le chatmsung, donc c'était maman fée vite. Il regarda et vit un message de Choûanne qui lui souhaitait un joyeux Noël et lui disait qu'elle viendrait sur terre d'ici trois jours. Son vaisseau avait besoin d'un module électronique que les ingénieurs de Mercure ne pouvaient pas fabriquer. Seuls les techniciens de Xyron étaient capables d'une telle prouesse technologique. La surprise pour Pépère c'était un deuxième message de Leïlânne qui lui envoyait des milliers de bisous en lui disant qu'elle viendrait demain avec un cadeau pour lui qui sans nul doute lui ferait plaisir. Pépère rêvait devant les photos de la fée et était extrêmement impatient de la voir. Il consulta vite fait son iPhone. La gosse lui souhaitait aussi de bonnes fêtes, il croyait rêver. Pas de nouvelles des chalopards. Sur son site poésie, il y avait vingt notifications pour son spleen de la peau de saucisse. Il se dit, Pépère, pas de soucis tu es le plus fort. Son snapchat était aussi saturé de message comme son Facebook et Twitter. Normal se dit-il, je suis le plus populaire, le plus simple de tous les chats. Il rangea les téléphones et sortit en courant de sous la table, son estomac voulait la dinde et il eut un coup de stress soudain. Il vit le poète assis face au four le téléphone en main. La dinde était sur la cuisinière toute fumante. Il avait les yeux qui lui sortaient de la tête.
- Tu as faim mon garçon, alors mon Pépère tu te régales. Attend ça vient les marrons sont presque chaud.
Il se leva et ouvrit le four, Pépère en profita pour monter sur sa chaise. Il vit le téléphone sous son nez et vit un message ( il fait chaud j'ai ressorti le ventilateur) avec comme en-tête sur la bulle de discussion, bébé lune.
- Bientôt mon garçon tu vois. Va à côté Pépère j'arrive.
- Hé fantômas fais péter la dinde au lieu de raconter un roman. Toi par contre tu ne dois pas avoir soif, combien de bouteilles tu as picolé en douce. Ceci dit je comprends pourquoi il y a autant de vent ces temps ci. Si ta lune est tout le temps violette et qu'elle allume le vent pour changer de couleur je comprends mieux les tempêtes et les tsunamis.
Il répartit dans la salle à manger le poète suivant avec la dinde.
- Ha quand même, tu en as mis du temps.
- Il se faisait des perfusions de villageoise c'est normal.
Tout le monde avait à disposition de la viande à manger. Pépère était aux anges et il regardait Bibou et lui faisait des clins d'œil.
- C'est incroyablement bon ça hein mon copain.
- oh que oui, mais tu as eu de la chance que j'aie été le surveillé il était prêt à la manger tout seul et nous serions tous morts de faim dans la nuit. J'en ai appris une bonne, chat chat chat, un ventilateur.
-Quoi ventilateur ?
- J'en suis l'inventeur.
- Je ne comprends rien, j'ai du mal à te suivre par moment.
- Hé bien ta cabane mon pauvre loulou tu peux faire une croix dessus. J'ai vu un de ses messages. Figure toi qu'ils sont tellement cramés les joyeux drilles qu'ils ont allumé un ventilateur pour se rafraichir car, ils ont trop chauds. Tu sais quand je vois comment, il a bricolé ma xm chatlauréanne, je me dis qu'avec un tel engin dans ton abris c'est l'incendie assuré. Si j'avais su, je n'aurais pas inventé cet objet, maintenant j'ai peur d'avoir des accidentés sur la conscience.
- Tu as fait ça toi.
- Oui bien sur, c'était en mille huit cent quatre vingt six. Je travaillais à l'époque dans un laboratoire Finlandais sur le refroidissement des premiers accus électriques ( Qui sont aussi une invention de Pépère). Cette année la le fameux architecte Gustave Eiffel travaillait sur le squelette de la statue de la liberté. Je l'ai au début assisté puis appelé en Finlande, je l'ai laissé se débrouiller seul. Comme il faisait extrêmement chaud, il n'arrivait pas à travailler correctement et je fus contacté par le général Boulanger qui me dit, avez-vous une idée. Pas de problème lui dis-je et j'ai invité le ventilateur qui sert dans beaucoup de domaines. Grâce à Pépère les États-Unis ont la statue de la liberté et le poète pour ne pas cramer en voiture le ventilateur.

La suite très prochainement