Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
- Je vais aller voir ce qu'il trafique dans la cuisine. Si ça se trouve il est complètement cuit et s'est endormi sur la cuisinière.
- Il y a une femme avec lui qui l'aide à préparer, je n'avais pas compris.
- Mais non mon copain, pas la femme qui fait à manger, la cuisinière où il y a le four.
Il arriva discrètement dans la cuisine. Il y avait des huîtres dans un plateau posé devant lui sur la table avec des escargots à enfourner et deux énormes plats remplis de charcuterie puis une bûche monstrueuse. Pépère se disait...
- Qu'est ce que c'est que ce travail, tu comptes manger tout ça espèce de trou sans fond, pendant que nous autres mangeons des cailloux. Où sont les bouteilles soûlard tu les a bu ou tu les as caché. D'accord, tu as tout laissé à la cabane et tes copains sont en train de les vider. Tu la dresses quand la table Pépère à faim, et quand Pépère à faim on s'incline, révérence, et on le sert non mais !!
L'homme était assis à l'angle et écrivait sur son téléphone ( l'histoire de Pépère) et vit le chat qu'il se mit à caresser.
- Tu es là mon gamin, tu vas te régaler ce soir, où sont tes copains.
- Et toi ta bande d'éthylique où est elle. Bien sûr que je suis là, je te surveille, car tu es capable de tout dévoré et ne laisser qu'à Pépère tes rogatons. Mes copains comme tu dis sont à côté, Ferrari est en train de faire la vidange, la sublime Mimine qui m'aime mais n'ose pas l'avouer est en train de rêver du plus beau des chats, Pépère, Junk se chauffe. Le reste de la famille met la table pendant que tu décuves.
Le synulox donnait à Pépère de terribles maux de ventre. Une douleur lui prit et il partit sous la table. Le chien arriva à ce moment là.
- Ça va mon Bibou, tu es est vraiment un joli chien, tu vas te régaler ce soir.
Pépère sous la table se tordant dans tous les sens s'écria.
- Hé gozila, pendant que tu racontes ta vie il y en a un qui meurt dans d'atroces souffrances à cause d'une pilule rose que lui a donné un sal individu qui se prétent poète mais qui n'est qu'un curé soûlard.
Junk le vit et le ragardait devant les pieds de l'homme allongé sur le sol.
- Ça ne va pas mon copain, tu as mal au ventre.
- Oui c'est horrible, c'est les séquelles d'un terrible sauvetage lors du onze septembre.
- Tu étais au États-Unis à cette époque.
- Oui j'étais en mission de surveillance pour le compte du fbichat car la France subodorait les attentats et j'étais le plus compétent à l'époque. Jaques Chirac, m'avait même dit à l'époque vous êtes sur qualifié pour cet emploi. Et en plus il y avait une inimitié entre nous deux car je draguait sa minette, une magnifique siamoise au yeux bleus, avec qui j'étais quand j'ai dérouté un baleinier japonais en Norvège, elle était miss Égypte à l'époque. C'était pour l'annectote bref. J'ai donc écrasé le vol quatre-vingt treize muni d'une combinaison en titane. Sauf, j'ai ensuite été dépêché pour le sauvetage des civils. Malheureusement un éclat d'avion était passé à travers la combinaison. Comme j'ai une résistance au mal extrêmement forte, je n'ai ressenti la douleur que cinq heures après. J'ai ensuite été opéré après dix arrêts cardio-respiratoires et dix heures d'opération un détail pour Pépère. J'ai été soigné dans le meilleur hôpital de New-York. Un micro fragment est resté dans mon cœur et par moment il résonne à cause du champ magnétique terrestre et ça me terrasse. Ne t'inquiète pas mon copain. Va à côté et préviens moi des que ça mange j'ai quelque chose à faire.
Junk repartit dans la salle à manger. En fait les intestins lui faisait mal et il s'apprêtait à faire une énorme flatulence sous le nez du poète.
- Tu te souviens, la xm, la messe, la barrière où j'ai failli mourir, tes rogatons de poulet, et bien cadeau de Pépère, brise siamoise au concentré de fruits exotique, chat chat chat.
L'homme se leva d'un bon en criant.
- Qu'est ce que c'est que cette odeur épouvantable, quelqu'un a débouché une fosse septique où quoi.
- C'était mon cadeau de Noël pour que tu saches ce que j'ai sous le nez quand tu me parles à dix centimètres du museau.

La suite très prochainement
 
Dernière édition: