Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
- En Pologne, tu es très demandé mon copain. Comment tu fais à l'étranger pour te faire comprendre.
- Je ne te l'ai pas dit mais j'ai été dans trente sept universités dans le monde.
- Si tu nous l'as dit tout à l'heure pourquoi ?
- Et bien j'ai appris trente huit langues dans ces établissements hauts niveaux où seuls les meilleurs sont admis.
Momo arrivant en même temps qu'il parlait renifla Junk. Il sentait au fond de lui qu'il n'était pas un danger. Il écoutait l'histoire de Pépère et le toisait d'un air de dire parle toujours tu m'intéresses.
- Ma maîtrise des langues étrangères m'a vallu beaucoup de félicitations de la part de mes professeurs. Le plus dur à été pour moi le Chinois et le Mandarin.
- Diantre, la Chinois et pourquoi pas le Japonais. Comment faites vous pour trouver autant d'invention n'auriez-vous pas une licence en mythomanie.
- Justement monsieur mal brossé, je suis l'un de co-fondateur du célèbre jeu vidéo Myth, (Les Seigneurs Damnés) c'est ce que tu dois appeler le langage mythomane. Donc grâce à mes compétences en informatique ce jeu est en passe de devenir number one. J'ai même d'ailleurs été contacté par les développeurs Google qui sont intéressés par mes capacités sur le graphisme et ma manière de les concevoir. Actuellement ils se battent avec Apple car chacun veut le savoir de Pépère à sa convenance, oui monsieur Momo, et je ne parle pas de Samsung et Sony aussi, alors on se fait moins les canines intéressantes maintenant. Je minimise car ça paraît insensé, je sais mais retiens ce nom gravé à jamais dans le monde de l'art bientôt, Guillaume Pépère .
Il leva la tête surpris de voir le poète au dessus de lui. Il regarda la grosse horloge qui était contre le mur. Déjà treize heures ce n'est pas possible pensait il. L'homme avait à la main la fameuse pilule rose et regardait pépère qui était resté en suspens.
- Alors mon gamin ça va, regarde c'est ton médicament, viens me voir mon pépère.
- Hé barrique tu sais où tu peux te le mettre ton suppositoire contre les coliques nuageuses d'ozone. Pépère n'a besoin d'aucun médicament, j'ai suffisamment de connaissances en médecine pour le savoir.
L'homme empoigna le chat par l'encolure en lui maintenant la tête en arrière ouvrit la gueule et jetta la pilule au fond. Il n'eut malgré ses essais de régurgitations aucun moyen de la recracher. Il était furax et regardait les autres chats avec mépris.
- hé sac à vin, ça t'amuse de faire des expériences sur moi. Je ne suis qu'un pauvre chat sans défense, c'est ce que tu crois soûlard, je vais me venger. Ta pilule je vais la vomir dans tes chaussures après avoir pissé dedans espèce de chatxorciste decoloré à l'ammoniaque extraterrestre. Communiste bandit pirate sac à vinasse va au diable. Arf arf arf j'en perds le souffle au secours.
- Qu'est ce qu'il t'arrive gamin. Pépère, Pépère, tu respires mal, je vais finir par te ramener chez le vétérinaire.
- Diantre que d'histoire, s'il disait moins de bêtises, il ne serait pas obligé d'utiliser les deux grammes de matière grise qui lui tiennent lieu de cerveau.
- Mon copain ça va, ah tu vas mieux, je le vois, tu m'as fais peur.
Le poète avait eu comme Junk, très peur pour Pépère. Mimine dormait tranquillement et Momo n'était pas dupe du manège de ce bougre de chat. Il leva la tête et se lissa les moustaches.
- Hé soûlard tu ne pourrais pas parler plus près de mon museau tant que tu y es. Tu empestes la vinasse le sais tu. Sniff sniff humm mais c'est sniff sniff, ce n'est pas possible poivrot de la villageoise !! Quand je pense que ta lune s'est coupée à un endroit que je garde secret par pudeur, en tombant sur son verre à l'auberge des moines. Tu es sidéré que je le sache. Heureusement mon copain Lolo a entendu ta conversation au téléphone tout à l'heure. Ha ils sont beaux les astres dans le Cher.




La suite très prochainement