Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
- Monsieur Pépère puis-je me permettre. Ne mangerais t'il pas autant que vous émettez de fariboles à la minute. Non mais est-ce possible de telles histoires.
- Je ne mange pas dans un bol monsieur Ferrari, un chat de ma classe mange dans de la faïence.
- Pourquoi vous vous disputez. Soyons tous amis puisque nous vivons sous le même toit.
Répondit Junk qui était un peu gêné.
Le poète continuait son ouvrage. De l'autre côté de la barrière, il y avait Lolo qui avait été envoyé en éclaireur par son copain qui lui avait confié cette mission par messagerie. Un coup de klaxon retentit dans l'allée. Il leva la tête et vit le facteur qui baissait la vitre.
- J'ai un colis pour vous.
- Oui j'arrive tout de suite.
- Attention il est assez lourd. Signez ici.
- Au revoir.
- Merci au revoir.
De suite Lolo envoya un message à Pépère pour l'avertir de l'arrivée de ce gros paquet qui pouvait contenir des denrées. En effet Pépère avait tendu l'oreille quand il était dans la cabane en semi coma en attente de soin ( selon ses dires à Lolo) et il avait compris que des aliments allaient rejoindre ceux déjà sur l'étagère. Lolo reçu un message en réponse en un temps extrêmement court.
- Merci mon copain va voir ce qui ce passe. Fait comme moi monte sur la chaise devant le chalet et regarde par la vitre discrètement.
À la maison Pépère avait prétexté avoir soif et était partit dans la cuisine sous la table pour répondre tranquillement à son ami. Pendant ce temps Momo Junk et Mimine conversaient et se découvraient mutuellement.
Lolo qui n'était pas très malin, plutôt que d'attendre s'était précipité derrière le poète qui le vit derrière lui.
- Hé bien joli gamin tu es nouveau ici, tu es un copain à Pépère peut-être. Tu as faim sûrement viens mon gamin. Attend je t'amène un bol de croquettes.
Il entra dans la cabane et ferma la porte. Le chat en profita pour avertir son ami. La réponse encore une fois fut instantanée.
- Fait gaffe mon copain tu vas sûrement avoir un bol de cailloux. Les croquettes c'est lui qui les mange. Soit extrêmement prudent ta vie est en jeu il est capable de te donner des rogatons avec des soporifiques pour que tu ne vois rien.
Lolo qui était un peu naïf n'avait plus trop confiance. L'homme sortit avec un bol de croquettes que Lolo renifla. Elles lui parurent extrêmement raffinées et il se demandait si Pépère n'exagèrait pas par Moment. Une fois seul, il fit comme son copain lui avait dit. Derrière la vitre, il vit des tas de provisions sortir du carton. Du cassoulet, de la garbure, du pâté, des lentilles, du miel, du nougat, des tourtes, des cannelés et des... Des croquettes, Pépère n'avait pas menti, il en mange. Discrètement il envoya des photos à son copain. Sous la table c'était un Pépère furax qui se demandait comment retourner là bas du fait qu'il était prisonnier ici. Il tenta sa chance il se dirigea à la porte et miaula, la femme dans la cuisine ne bougeait pas. Il insista et griffa la porte.
- Oui merde, il va nous embêter longtemps ce chat.
Pépère un peu trouillard fuya vers la salle à manger retrouver son copain.
- Tu en as mis du temps pour boire dit donc.
- Je réglait une affaire urgente avec la société chat'c Donald. Après j'ai du répondre à la CIA concernant des éventuelles fuites sur la fabrication du dernier Samsung s9. J'ai infiltré leurs laboratoires cet été et je soupçonne une taupe.
- Tu connais chat'c Donald ?
Lui dit Junk étonné.
- Oui, dans les années quatre-vingt dix, j'avais été contacté pour le design d'un restaurant minable au États-Unis. En fait c'était pour faire plaisir à un ami G W Bush qui connaissait le patron du restaurant. J'arrive avec mes maquettes et le patron me félicite. Mon ami Bush devait venir manger. Le cuisinier avait été victime d'un grave accident domestique chez lui il s'était crevé un œil avec une épluchure de salsifis. Le patron me dit catastrophé, savez-vous cuisiner. Bien sûr lui répondis-je, j'ai été premier cuisinier de l'élysée pour François Mitterand. Ni une ni deux je prépare un menu gastronomique à ma façon. Mon ami était tellement ravi qu'il me présenta un groupe qui cherchait un préparateur. J'ai donné le nom de chat'c Donald qui est devenu célèbre grâce à mon talent( protégé sous copyright) , par la suite avec mes dividendes j'ai failli racheté Pepsi mais c'est Michael Jackson qui a remporté la mise. C'est le jeu des affaires. Donc étant le tenant en sous main de ce groupe j'interviens pour une histoire de fou. Les chinois nous ont vendu des frittes en carton et il y a des plaintes. Pour Samsung, je n'ai pas encore fais mon rapport car je ne suis pas totalement remis du Koweït...




La suite très prochainement