Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
L'agitation réveilla Mimine, juste à côté d'elle un long museau là reniflait. Pépère était en face et avait l'air vraiment très content de l'arrivée du chien. Momo lui était derrière la maison sous l'appenti qui y était accolé.
- Alors gamine tu n'as pas peur je vois c'est bien ça. Alors mon gamin où est donc ton copain.
L'animal n'arrêtait pas de remuer la queue ce qui faisait du tambour sur les pieds de la table. Le pauvre Momo ayant peur des toutous se demandait comment il allait faire pour retourner vers son canapé.
- Déjà allons à la cuisine et montons sur le frigo comme ça du haut je le verrai et si il approche trop ça truffe je lui ferais voir qui est le maître de la maison. Franchement qu'est ce qu'il a été ramené ce Pépère qui est un rustre fini et qui a un copain chien. Diantre que cela m'effraie.
Pépère regarda le poète d'un air mécontent.
- Dit donc soûlard tu es parti à huit heures et il est dix heures trente. Je me demande combien de barriques tu as vidé là bas. Ne t'en cache pas je verrai bien se soir à la couleur de ta lune si elle est comme toi elle n'aura pas fini de cuver. Chat chat chat chat. Arf Arf Arf atchhooum !!!
- Ça ne vas pas mieux mon pauvre pépère. Si tu as encore des problèmes respiratoires j'appellerais le vétérinaire pour savoir si toute fois il ne faudrait pas consulter à nouveau.
- Tu vois Mimine je ne t'ai pas menti c'est mon copain du Groenland Junk.
- Alors les enfants ça vous fait plaisir. C'est Bibou le gentil garçon de la maison.
- Mais que va-t-on faire d'un gros chien comme ça. Il ne vas pas mieux !
S'écria la femme derrière lui tout en le caressant.
- Pas mieux c'est sur deux heures trente pour vider un fût, il doit avoir une sacré tremblote le matin.
- Bon je vais aller téléphoner et commencer l'abri pour Bibou.
- Chat r'commence, l'aisse elle roupille ta lune occupe toi plutôt de la cabane pour mon copain si tu ne veux pas de représailles.
L'homme disparu et les deux chats restèrent avec Bibou. Mimine qui n'avait pas peur se rendormi aussitôt et Pépère n'arrêtait pas de le dévisager.
- je suis content de te retrouver mon copain. Quand tu es parti l'autre soir du cabinet je n'aurais pas cru te retrouver aujourd'hui.
- C'est grâce à moi tu sais j'ai fait en sorte de tous mes appuis avec l'élysée pour que tout les documents soient faits au plus vite.
- Tu connais le président Pépère.
- Bien sur je le connais intimement et on s'est déjà fait ensemble des orgies de cordon bleu le Gaulois. Ce que tu ne sais pas et dont personne n'a jamais parlé c'est qu'il a failli être victime d'un attentat de la part de l'URSS. C'était au début de l'année, lors d'une mission pour la cia en Corée que j'en ai été averti. Ils devaient depuis l'espace envoyer un missile sur l'élysée. À la même époque j'ai fait un vol d'essai pour la nasa et sous prétexte de panne de vaisseau en fait j'ai été pirater le satellite. Pour ce faire j'ai utilisé un vaisseau de mon invention embarqué discrètement dans la fusée. De retour sur terre il m'a personnellement contacté pour me remercier et depuis nous sommes amis.
- Tu as inventé un vaisseau ?
- Oui il faut savoir que Pépère a vingt huit licences dans vingt sept universités différentes.
- ha bon, tu es exceptionnel toi.




La suite très prochainement