Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
Il le regarda d'un air complètement anéanti.
- Viens gamin tu n'as pas faim c'est bon viens mon Pépère.
- mange là toi même ta pâtée. Tu en mange toi du caca d'autruche élevée au maïs transgenique. Tu te crois au KFC, tu es sérieux là ! Fait plutôt péter la choucroute espèce de sérail mangeur. Je me demande bien où tu le mets quand même. Un coup de vent et tu es sur ta lune roussie. Je suis sur que quand tu pète tu fais l'hélicoptère chat chat chat arf arf arf...
- hé bien gamin tu ne vas pas mieux, mange un peu je t'aime bien tu sais je veux que tu guérisses.
Il posa la gamelle devant son nez et répartit s'assoir pour finir sa choucroute.
- Bon mangeons nous n'aurons pas de choucroute nous autres. Je me demande où tu as planqué la barrique de bière qui va avec la choucroute. Je t'ai à l'œil poète curé, et quand tu auras manger l'assiette et les couverts, n'oublie pas que Pépère n'est pas mangeable pour une bonne raison. En mission au Koweït, j'ai été intoxiqué par un gaz bactériologique extrêmement mortel, je ne dois ma survie qu'à mon extrême résistance. J'ai marché pendant quarante kilomètres pour rejoindre un poste médical qui m'a administré de l'atropine. Je suis sauf comme tu le vois mais mon sang serait létale à celui qui me mangerait. Digére bien espéce d'égoïste. Sniff la choucroute, et si tu as de l'aréopagie va faire ça ailleurs j'en ai assez respirer dans ma vie du poison.
Sur mercure Choûanne était enchantée d'avoir forcée le destin en faisant en sorte que Junk se retrouve sur le chemin du poète. Elle savait qu'il l'adopterait, elle lisait dans le cœur des hommes. Ayant récupérée tous ses pouvoirs elle s'était déjà occupée de voir à qui Pépère avait à faire. Elle se demandait aussi pourquoi ce sacré ti-tigrou se sentait constamment obligé de mentir. Elle était à son bureau, devant elle il y avait un tas de photos de chats et de chiens et d'autres animaux. Une photo était assez grande et dénotait des autres, c'était Pépère. Elle était contente car les intervenants de Xyron appelés pour la défaillance des générateurs d'oxygène avait été d'une extrême précision dans leur réparation et les whafs whafs allaient beaucoup mieux. Le chat qui était sur l'étoile pour sa quarantaine était totalement remis. Elle se demandait si elle ne pourrait pas faire en sorte qu'il finisse chez le poète. C'était une jolie petite chatte grise tachetée avec des yeux en forme de noisette. Elle repris ensuite ses carnets pour d'autres missions qu'elle avait effectuée. La nuit artificielle de mercure tombait et elle se sentait fatiguée.
- Nous verrons ça plus tard, je vais dormir et emmener dans mes rêves mon amour de ti-tigrou.
Pendant ce temps le poète avait totalement manger son repas devant un pauvre animal qui n'en revenait pas. Il buvait à présent un café en mangeant de la tarte aux pommes. Il se leva et prit dans le frigo un morceau de papier et l'ouvrit, c'était du jambon.
- Chat r'commence ça n'en finira donc jamais Hé l'ogre !!
Il prit une demie tranche qu'il coupa en morceaux et les mit dans l'assiette à Pépère qui se jetta dessus et l'engloutit.
- Ce n'est pas possible, un geste d'humanité. Merci papa poète je t'aime, et ne pète pas salopard.
Il rangea la cuisine tandis que le chat s'était installé sur le congélateur qui était face à la table. Il prit sur le buffet derrière lui une feuille et un stylo. Il écrivait doucement en lui parlant.
- Chats aux brillants maintenant, tu sais écrire ce n'est pas possible ! Hé mou du genou au lieu d'écrire à ta lune qui est déjà ronde et qui roupille tu ferais mieux d'écrire l'histoire du King. Moi Pépère oui et toutes mes histoires qui sont vraies réelles pas fausses, et le faire éditer pour qu'enfin j'aie la gloire qui m'est due. Que toute les minettes se battent et se griffent pour moi. Je suis un chat d'exception et magnifique, que dis-je le plus beau du monde.
- Alors gamin ça va, tu penses à quoi.
-Je pense qu'avec ce que tu as manger si tu en lâches une tout le village est mort. Sérail mangeur, laisse Pépère dormir, et n'oublie pas demain Junk et rapide tu ne passeras pas trois heures à l'auberge des moines, tu n'as qu'à te faire une réserve de barrique à ta cabane et puis c'est tout.





La suite très prochainement