Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
- Oui tu as raison chérie, tu ne peux pas le laisser comme ça.
Je te laisse bébé chat et je te tiens au courant.
- Oui cœur, je comprends Vas-y et on se rappelle dans la soirée.
Pépère se disait qu'est ce que ça bricole là dedans. Dans quel traquenard suis-je tombé en venant chez ce chat aux brillants.
- Reste au chaud pépère, je reviens de suite reste sur mon lit petit gros.
Et l'homme répartit, Pépère entendait un bruit merveilleux de seize soupapes et d'échappement sport.
- Punaise, il a fait péter la mécanique, la je te kiff poète c'est une autre musique que la messe.
Il se leva et partit scruter les bocaux et les paquets de biscuits divers. Non d'une queue de chien, je ne sens rien atcchhoum atcchhoum, j'ai froid, je vais me recoucher. Il revint sur le lit et presque aussitôt s'endorma et continua son rêve.
- Ça va mon pépère, tu es agité quand tu dors, et tu ne fais que d'eternuer.
Chat pas possible où était tu roudoudou des bacs à gravier. Lolo le saisit et le poète était face à lui essayant de lui retirer des morceaux de nuages du nez, Mimine lui tenait les pattes arrière. Le volcan hurlait elchatponne et à chaque syllabe une étoile de feu s'envolait. Il se réveilla en sursaut.
- Nonnnnnn, à l'aide au secours et il se resaisit. Non, pensait-il quel étrange songe c'est sur le poète à du mettre des extazys dans la tarte ce n'est pas possible. Le joli son du moteur se fit entendre de nouveau. Tiens revoilà la courgette. Quelle nouvelle invention, il va m'avoir trouvé pour me faire délirer.
Il rentra dans la cabane et posa au sol un panier à chat en plastique.
- Hé l'affiche sur pattes c'est quoi cette puanteur, là au milieu, ça pu la pisse en noir et blanc de chat défoncé au pelure de canigou.
L'homme prit son téléphone et échangeait des messages devant un pépère un peu sonné. Puis se leva et prit le CD de Haendel et sortit.
- Hé trotte au ralenti face au vent tu vas où avec ça. Je l'avais repéré atcchhoum ton CD tu as eu de la chance si j'avais su j'aurais fais des trous dedans avec mes dents et tes moines, ils auraient eu atcchhoum l'air plus sympas à écouter ça aurait fait un mix comme du Teïsto, et là on aurait bien rit. Il se decomposa il entendit la musique dehors, non la xsara se transforme en bonne sœur, salopard. Il revint dans la cabane et s'adressa à pépère.
- Gamin, je vais t'amener chez le vétérinaire, vient par là, je me demande si tu tiens dans la boîte vu ta taille.
Il ouvrit la caisse, allez gentil Pépère.
- Rentre dedans toi même épluchure de carottes déshydratée de Tchernobyl.
Il le prit par l'encolure et essayait de l'introduire dans la boîte. Pépère malgré sa fatigue, vu sa force légendaire se débattait et il fut impossible de le rentrer dedans. En fait c'est qu'il était beaucoup plus gros que la boîte. Bon, je vais l'emmèner sur le siège arrière tant pis, reste là Pépère, je reviens avec un collier. Il disparut à nouveau.
- Prend ton temps mouche à tarte extasiée au pipi d'avion. Et si je cherchait les adresses. Il regardait son iPhone voyait qu'il avait des messages, mais il n'avait plus aucune force. Il le coupa et resta sur son lit. Le poète revint et mit à un Pépère totalement démuni un collier et le prit dans ses bras. Pépère aimait ce contact. Il se dirigea vers les voitures, il se disait, la xsara du Traître grims, ça me réconfortera. Il ouvrit la porte de la...
Nonnnn si dit Pépère.

La suite bientôt.
 
Dernière édition: