Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
- Si, je t'assure, Pépère, tu as certainement le colza.
- C'est quoi ça le colza, je n'ai jamais entendu parler de ça.
- C'est la pneumonie des chats, un courant d'air suffit, tu finis les yeux jaunes les gencives toutes rouges et tu pisses bleu à ce qu'on m'a dit, moi je suis vacciné contre toutes les maladies. Nous sommes très fragiles les chats sais-tu.
- pas...atcchhoumm atcchhoumm, pas moi, je suis un des chats les plus résistants au monde, heu le plus atcchhoumm résistant, saleté de bout de nuage dans le nez.
- Non c'est pas possible ! Et comment tu le saurais ?
- Écoute, histoire authentique, et encore, je minimise, gelé dans un fri.. atcchhoumm go. Un soir d'extrême disette la bande des chatslopards m'avait proposé un deal, surveillé l'entrée d'une charcuterie pendant qu'il raflaient, saucisses, rillettes, atcchhoumm chipolatas et j'en passe. Donc j'étais posté à l'entrée mais l'affaire a mal tournée car une alarme c'est déclenchée et ils ont fuit à quatre pattes retournées en refermant la porte sur moi. La chatdarmerie est arrivée extrêmement vite et je me suis caché dans la chambre froide.
- Oui mais c'est comme un frigo si on reste pas longtemps on craint rien Pépè...
- Attend j'ai pas fini mon histoire, qui est cent pour cent atcchhoumm réelle. Ils ont fouillés partout et refermés la porte, le propriétaire a dit j'ai vu un énorme chat gris avec les quatre bouts de pattes blanches. Oufff c'est pas moi me dis-je, il a dit gros donc vu mon extrême maigreur c'est un autre. Puis le vacarme a cessé et je me suis retrouvé prisonnier dans ce frigo, au début pendant deux heures j'ai siffloté, vu ma résistance, normal, je ne pouvais pas prévenir qui que ce soit car pas de réseau, j'étais furax. Au petit matin un type est revenu, et m'a découvert dans la glace atcchhoumm complètement surgelé. On m'a dit plus tard un spécialiste, que j'étais en état d'hyper momie, je n'y connais rien en médecine. Pour finir le guss il appelle un véto, et moi j'ai repris connaissance avec pointée sur le museau une énorme lampe d'au moins milles watts. Le salopard m'avait attaché avec un collier et puis il ait sorti chercher une cage. Je me suis dit ce coup si mon Pépère tu es mal, c'est la sp-chat et condamné à vivre derrière des barreaux toute ta vie. Il pouvait, atcchhoumm atcchhoumm atcchhoumm, nuage, je te hais !! Il pouvait pas connaître ma force légendaire j'ai coupé la ficelle avec mes dents, et quand il a entrebaillé la porte j'ai fuit en courant aussi vite qu'un guépard, heeeuuu certainement plus vite même. Tout ça pour te dire Lolo une heure après j'étais totalement remi et draguais mimine la rouquine une des plus belles chattes de Trappes.
- Whaaaaaa mon copain quelle force et tu as eu le colza après ?
- Non rien, je te l'ai dit, je suis une force de la nature.
Pépère oubliais de dire qu'il était un peu mytho sur les bords, et ce pauvre Lolo naïf buvait ses paroles.
Tout en parlant, il continuait de visiter la région et ses beautés, de jolies forêts, des étangs, la rivière.
Ils virent le chalet, ils se mirent en stationnaire impossible de se poser proche de la cabane car le poète bechait son carré de fleurs.
- At atcchhoumm attendons il va bien finir par aller manger, vu l'ogre que c'est, mais qu'il se magne, j'ai les crocs...


La suite bientôt.