Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
Les deux chats étaient tristes de ce que leur avait annoncé Choûanne. Il aimaient bien être à son contact, elle était extrêmement rassurante.
- D'accord, je garde l'appareil sur moi ne t'inquiète pas maman fée. J'ai reçu un snap des chatslopards mais mon iPhone est en charge, je regarde après. Je vais emmener mon copain faire un tour d'hélicoptère. Mais dit moi, je ne peux pas le recharger ici ?
- Bien sur que si mon ti-grisou regarde sur la console sous ton écran de contrôle il y a des prises usb et pour tous les autres.
- D'accord maman fée, je vais le chercher, bisou. Si j'ai un problème, je te contacte sur l'aut... atchhhoummm, atchhhoummm l'autre.
- Tu t'es enrhumé pépère ?
- Non t'inquiète Lolo, le pépère c'est une force de la nature.
Dit-il d'une drôle de voix. Il descendit pour aller chercher son tel resté en charge. Il passa devant la cabane s'arrêta un instant et jetta un œil et une oreille.
- Oui mon amour le gros chat gris de ce matin avec un noir tout fin.
Pépère entendit la réponse, le poète avait mis le haut parleur.
- Ah, c'est qui le noir, tu ne l'avais jamais vu.
- Non il doit venir d'en face de chez moi, je crois, en tout cas le gris c'est un sacré Pépère.
- Qu'est ce que tu fais, il y a des drôles de bruits.
- Rien je range un peu mon cœur.
Pépère n'en revenais pas, il avait devant le nez un énorme dôme qui sentait la crêpe et un bol de café. Gros pensait il, tu t'es vu gringalet qu'on se demande où tu mets tout ça !! En l'espace de cinq minutes le gâteau fut englouti !! Nooonn criait Pépère, salopard, bandit, pirate et mo.. attchhoumm attchhoumm, et moi alors, vite, j'ai faim le Saamu. Il repensa à Lolo resté tout seul. Vite retournons laissons cet ogre il est capable de te donner encore un bol de cailloux à manger le bougre. Il pris le chargeur l'appareil, vingt huit pour cent. Cool se dit-il, je verrais après, je vais promener mon copain avant. En repassant devant la porte, il se tourna et envoya un jet d'urine sur la porte, voici mon cadeau morphale et la prochaine fois qui tu me laisses agonir, je rentre dans ton antre de nourriture et je fais mes crottes sur ton lit non mais, malapris.
- C'est bon Lolo dit-il en arrivant à l'hélico, je branche et on décolle, nous allons découvrir cet... attchhoumm attchhoumm région. Insensé le poète, il a englouti devant moi, qui était en train de mourir de faim devant sa porte, un gâteau d'au moins un kilo, c'était ahurissant. Et plutôt que d'appeler le Saamu, il parlait avec la lune.
- ha, la lune, il parle à la lune, c'est incroyable ça. Tu as encore faim Pépère.
- Oui, un Pépère furax que tu as devant attchhoumm attchhoumm toi. Je me vengerais un jour.
- Tu as bon appétit dit moi, c'est quoi le Saamu.
- le service d'aide au malnutris d'urgence. Tu es près pour le décollage Lolo...


La suite bientôt.