Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite. 27 juillet.

#1
Chouânne fonçait vers xyron. Maintenant elle devinait le poète était un peu pressé de retrouver son chalet et malgré toutes ses histoires, son sacré Pépère. Liettuje était perdue dans ses rêveries et elle ne disait pas un mot. Le poète lui refaisait dans sa tête le voyage et se demandait toujours quel était le secret de la grotte de Mercure qu'il avait sillonné avec la fée Liettuje. Il n'avait pas bien compris comment ces voyageurs arrivaient par la mer et si cela arrivait fréquemment. Le vaisseau arrivait vers une planète qui se dessinait au fur et à mesure qu'il fonçait dessus. L'homme reconnu l'immense étendu boisé où il était allé avec Leïlânne, Pépère et Lolo. Il n'avait toujours pas compris ce que le Pépère était allé faire dans le bois pour s'en revenir l'air tout penaud. Mais il se souvenait surtout de sa joie quand Leïlânne lui avait offert sa voiture.
Escobar à l'hôtel était furax. Il s'était rendu à l'évidence que c'était bien le ministre avec qui il s'était embrouillé le matin qui était reparti avec. Il ne comptait pas en resté là et téléphona à un ami sur Sancoins. Celui-ci ne répondait pas et cela accentuait sa colère.
- Tu ne pouvais pas l'empêcher ce connard de partir avec non !!!
Dit-il à sa femme.
- Tu es drôle toi j'étais en train d'aider monsieur sav pour les réglages du lit tu te souviens.
- Et comment, tu rouvres là une blessure récente. Je suis au bord de la dépression que je repense lui avoir donné seulement 20 euros alors qu'il en méritait 100. Tu vas appeler la gendarmerie que je porte plainte contre monsieur je t'ai rien demandé je prends ta voiture.
Sa femme prit le téléphone et appela les gendarmes et elle lui donna l'appareil.
- vous avez demandé la gendarmerie nationale ne quittez pas. vous avez demandé la gendarmerie nationale ne quittez pas.
- Oui je ne quitte pas, oui je ne quitte pas. Allo oui bonjour je téléphone pour poser une plainte pour le vol de ma voiture. Oui mais je n'ai pas de voiture. Comment je fais. Oui mais je n'ai pas de voiture. Merde !!!!
Et il recrocha.
- Qu'est ce qui ce passe José.
- Laisse tomber c'est des cons il me demande de venir avec l'immatriculation de la voiture. Quelle bande de blaireaux je n'ai pas la voiture comment veux tu que je note les numéros pffff.
- C'est peut-être sur ta carte grise.
Lui dit sa femme.
- Impossible carte grise c'est des lettres je n'ai pas les chiffres. Peut être 00cartegrise18 puis je n'en sais rien.
Le Pépère dans l'hélicoptère crut halluciner à côté de lui se trouvait la fée Leïlânne.
- Tu peux me parler tranquillement l'homme à côté de toi ne me voit pas et avec ma magie ne m'entend pas. En fait il te voit en train de dormir.
- Maman fée me manque, et je suis content de te voir ma fée Leïlânne. Je l'aime je l'aime je t'aime je t'aime.
- Merci mon tigrou je suis venue pour m'assurer que tu allais bien et donner des nouvelles à ta maman. Maintenant que tu es tiré d'affaire je vais repartir mais ne soit pas triste nous nous reverrons bientôt et ta maman fée pense à toi.
Le Pépère se leva et la fée devint toute petite et le serra contre elle avec amour. Le Pépère ronronnant lui dit ;
- Ma fée tu es la plus belle de l'univers.
Puis la fée disparue et il se retrouva tout seul. Il regarda par le hublot de l'appareil et envoya des bisous avec sa patte dans le vide.
- Leïlânne je t'aime maman fée je t'aime Chouânne je t'aime. ❤️❤️
Le vétérinaire ne s'était rendu compte de rien et vit le Pépère qui s'éveillait les yeux humides.
- Ça ne va pas Pépère ?
- Si si très bien j'ai fait un mauvais rêve.
- Ha bon un cauchemar?
- Non j'ai rêvé qu'il n'y avait plus de fée pour réalisé les vœux des enfants et des pauvres chats errants. Dans le commencement du monde j'avais oublié en faisant les hommes qu'ils pouvaient être triste et avoir de la peine. Un jour un enfant qui était malade est venu me voir et il m'a dit
- Pépère tu sais j'ai perdu mes parents et après j'ai du faire la guerre avec mon frère de 10 ans moi j'ai 8 ans et mon frère est mort à la guerre. J'ai été adopté en Angleterre et j'ai une leucémie pourquoi je ne peux pas serrer ma maman dans mes bras avant de partir ?
- Moi le guerrier qui ait vu tant d'horreur n'a pas su quoi lui répondre. Alors j'ai sillonné tout l'univers et j'ai demandé aux fées qui vivent sur les étoiles qu'elles aident les enfants comme lui.
Ma maman fée Chouânne avec sa magie lui a rendu sa maman et il est parti sereinement. Après elle a redonné son frère à sa maman. C'est une histoire vraie si on y croit. Les hommes ne veulent pas croire aux fées et font la guerre ça me rend triste.
Dans son champ Lolo faisait toujours le malin et Cookie était de plus en plus agacé par son comportement. Lui il continuait son délire devant Lucie.
- Oui j'ai été pilote de ligne et c'est comme ça que j'ai été mis sur l'enquête du poivrot et de son trafique d'arme. C'est grave à un détective privé de Sancoins, Fripouille que j'ai pu renseigner le Pépère sur des éléments dont il n'avait pas connaissance. Le privé est actuellement en cours de surveillance du pape. Qu'est ce que j'apprends attend le ministre est toujours attendu à Sancoins.
Screenshot_20180727_183913.jpg