Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite. 24 octobre

#1
- Stop!!! Nous allons manquer d'énergie vite atterrissons et nous en profiterons, pour aller manger, j'ai faim, j'ai faim. Dans la maison de la maman du poète, Momo avait perçu les bruits extérieurs et son instinct lui dit que quelque chose n'était pas normal. Il regarda en direction de Bibou, celui-ci dormait avec les deux minettes. La mère et le frère du poète regardaient la télévision et un flash spécial annonçait que le chat le plus connu de France serait peut-être un extraterrestre. Comme à chaque fois, les journalistes y allaient modérément et sans exagération pour relater les événements sans toutefois rajouter des propos mensongers. Momo tendit l'oreille pour écouter ce que disait le gaillard, coiffé comme un sapin de Noël devant sa dinde et habillé comme le premier de la classe étant issu de la famille la plus aisée.
- Donc nous apprenons à l'instant que le célèbre agent spécial serait en fait un extraterrestre. La plupart des scientifiques qui se penchent depuis des années sur son cas en son arrivée à la conclusion que personne sur terre n'a eu une telle intelligence depuis la création. Le célèbre chat qui a récemment sauvé quatre personnes le long du canal et dans le passé participé au sauvetage de cinq mille personnes lors des attentats du onze septembre, aurait selon les spécialistes au moins plus d'un million d'années. Nous lui devons notamment le célèbre empire égyptien. Le gouvernement avec les services secrets Américains ont mit récemment un dispositif à proximité de chez son maître qui est suspecté de trafic d'armes de guerre. Il se dit dans les milieux autorisés que l'homme serait toujours en liberté grâce à une complicité dans la police nationale. Les agents du Pentagone ont ce soir constatés des activés extraterrestres au-dessus du chalet de son maître et l'un des homme à vu Pépère qui volait dans le ciel sans aucun appareil. Donc, il semble évident que ce chat a des pouvoirs surnaturels et n'est rien d'autre qu'une création de l'espace, peut-être de Dieu que nous devons interviewer prochainement. Nous vous tiendrons au courant des événements au fur et à mesure.Le pauvre Momo était décontenancé de ce qu'il vint d'entendre.
- Diantre, que de balivernes pour un chat qui n'est qu'un simple affabulateur. Je me demande bien quel est ce journaliste qui n'a pas dû se brosser les dents depuis un moment à vouloir les faire briller aux lumières artificielles des studios de télévision. Morbleu, que ce mensonge est bas, mon pauvre Maurice, tu ferais mieux de dormir plutôt que d'écouter de telles monstruosités.
Le pauvre animal mit ses pattes sur son museau et ferma les yeux et souffla d'un air de désespérance. Juste devant la maison, un œil qui s'était enfui de la haie écoutait à travers les volets la télévision. Cela confirma sa crainte, celui dont on parlait était sûrement le chat noir qu'il avait croisé et qui s'était présenté sous le nom de Turbo. Certainement un nom d'empreint se disait-il. Le pauvre ne savait plus comment faire. Il écoutait la sirène de la voiture de gendarmerie que le chien était toujours en train de mettre en guenilles. Il ne comprenait pas pourquoi cette sirène était toujours au même endroit. Probablement, que la voiture est arrêtée pensait il. Le but était maintenant pour lui de récupérer la valise et de s'enfuir le plus loin possible et de se mettre au frais pendant un moment. Les Américains continuaient de s'agiter en tous sens dans le pré. Les animaux dans la cabane en avaient pris partie et s'étaient mis dans un coin tous ensemble et mutuellement s'étaient mis de la paille dans les oreilles pour ne plus rien écouter et essayer de dormir. C'est ainsi que non loin dans l'allée les deux compères policiers remontaient vers la cabane du poète. Pépère avait posé l'hélicoptère non loin du champ, comme il était invisible cela ne craignait rien. Ils comptaient aller au fond du terrain pour aller vers les caisses isothermes où étaient les poulets. Pépère salivait rien que d'y penser. Il fut le premier à voir le poète devant le chalet et arrêta Turbo à temps avant qu'il ne soit visible.
- Vite cache toi, mon brontosaure édenté de nouvelle Guinée mangeur de capsules, est dehors. Tu vas faire le tour par le bois. Tu vois là-bas le vieux fourgon, les caisses à poulet sont derrière. Je vais divertir le soûlard pendant que tu y vas. Ne t'approche pas trop près de ce tas de ferraille, car il doit ranger dedans des produits chimiques pour fabriquer ses saloperies.
Turbo s'exécuta et partit à travers le bois devant le chalet pour être à couvert. Pépère remonta vers la cabane comme si de rien n'était. Le poète le vit et lui dit.
- Hé bien gamin, tu te promènes, tu as peut-être faim. Tu ne t'arrêtes pas me voir ? Bon bien tant pis, moi, je vais me recoucher, je me demande ce qui se passe à côté. Pépère passa devant l'homme et le regardant méchamment répondit en avançant.
- Hé bien soûlard, tu t'assures que tu n'es pas victime d'hallucinations. Tu ne picoles pas à cette heure. Bon moi, je vais manger pendant que certain décuve. Je me demande, combien tu as de grammes dans chaque oreille mon gaillard. Je suis certain que si on te faisait un test salivaire, on trouverait des caisses entières de vinasse, soûlard !!!
Arrivé devant le fourgon, il rejoint Turbo et lui dit.
- Tiens, je t'offre un quart de poulet étant donné que je suis le plus intelligent, je dois récupérer plus que toi. Turbo mangeait et dit à Pépère, il est succulent, ce poulet d'où vient-il ?
- Ça, c'est mon élevage personnel pour la brasserie du cul roux. Avec ma chatlauréanne, je remonte dans le temps et je les élève dans le parc de Louis 14 qui s'en occupe le reste du temps. S'ils sont aussi musclés, c'est que le bon roi a inventé le tiercé avec des poulets à la place des chevaux. Il fait faire ces courses dans un hippodrome que j'ai construit. Grâce à ces courses, ils gagnent de l'argent, car il s'est fait faire un site de paris en ligne. C'est moi qui aie négocié le contrat avec monsieur Google voilà mon copain pourquoi, ils sont aussi musclés. Nous allons nous reposer un peu et ensuite nous irons emmener l'échelle vers la fenêtre. Attentons que mon lézard sumérien carnassier de vinasse soit rendormi.

Screenshot_20181024_192657.jpg
 

Cortisone

Maître Poète
#2
Une fois de plus je me suis régalée à vous lire Daniel.
Je suis curieuse de voir la suite demain
Amicalement
Gaby