Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite. 24 mai

#1
Le poète était surpris que Liettuje veuille faire visiter l'intérieur de sa planète plutôt que de renvoyer ces visiteurs chez eux. De plus étant donné qu'ils n'en auraient pas de souvenirs à quoi bon. Puis il compris qu'en fait la fée aimait la compagnie et cela lui faisait plaisir d'offrir un peu de bonheur, même à des inconnus.
- Bon tout le monde est prêt pour la visite de notre joli univers.
Leur dit Liettuje,
- Imaginer vous comme des enfants et laissez-vous transporter par la douceur du sol qui est en fait un nuage de sable.
La petite troupe marchait à travers la forêt et le sable sous leurs pieds était si doux que même le fait d'être en promenade dessus procurait une sensation extrême. Le poète n'arrêtait pas de prendre des photos avec son téléphone. Les arbres étaient très différents de la terre et les feuilles avaient des formes inconnues, du moins de ce qu'il en connaissait.
- Regardez cette falaise mes amis c'est d'ici que les fées qui sèment le ciel s'envolent quand le soleil intérieur se couche sur les épaules de l'océan là-bas ; leur dit-elle.
La chaleur était de plus en plus pesante et ça sentait l'orage. Quelques gouttes se mirent à tomber et chacun se réfugia comme il le put sous un arbre. Liettuje semblait ravie.
- Que c'est bon cette petite pluie, j'aime cette sensation j'ai presque l'impression d'être une enfant et de ressentir la même chose qu'avant quand j'étais encore sur la terre me promenant en forêt avec ma maman et mon chien...
Dans le champ à Mornay les hommes finissaient de separer l'espace et laissant une moitié à la jument. La pauvre les regardait et sortit de sa maison. Chatdore plus prudent restait à l'intérieur et faisait signe à Lolo de se taire car il n'arrêtait pas de chanter à tue tête.
- Tais toi chat drogué hiii tu m'as contaminé de ta fracture au cerveau.
Lolo reprit la parole.
- Ils cherchent les armes que cache le soûlard. Pépère m'a prévenu, je lui ai envoyé un message là il me répond de se tenir loin de ces hommes car s'ils tombent sur une ogive et la déclenche nous risquons de recevoir des éclats.
- Tu racontes n'importe quoi hiii tu nous fous la trouille avec tes histoires hiii.
Excèdée la pauvre jument partit en courant derrière eux.
- Fuyez de chez moi hiii pirate hiii bandit...
Les hommes ne demandèrent pas leur reste et partirent de l'autre côté de la clôture électrique qu'il avait installé. La bête reconnaissant la ligne s'arrêta net et retourna vers sa maison.
- Hiii c'est le Pépère qui les envoie oui hiii ils ont essayé de m'électrocuter hiii.
Le long de la berge à Sancoins le pauvre Fripouille marchait l'âme en peine vers le champ où était Coin-coin et Pêcheur. Il partit les voir.
- Toc toc toc tu n'as pas l'air bien mon pauvre Fripouille toc toc toc.
- Ne m'en parle pas, j'ai ma chatte love qui je pense est amoureuse du Pépère. J'ai trouvé sur son Facebook plein de photos de lui je suis si triste. Je repense à toutes ces balades le long du canal avec elle. Je regardais s'envoler sous la pluie les oiseaux. Le vent chantait dans les branches et moi je ne regardais que sa beauté. Je lui disais je t'aime en silence avec mon cœur. Pardon les amis suis un peu triste...
Pendant ce temps le Pépère faisait toujours le fanfaron le long du canal. L'arrivée du ministre n'était pas très loin et il n'en pouvait plus de ses délires mythomanes devant son meilleur client. Le pape se sentait bien en sa compagnie il était persuadé de la vérité de tous ces dires.
- Ce canal est bien joli quand même dit-il au Pépère.
- Oui c'est un charmant endroit. L'été il y a beaucoup de moustiques par contre.
- Ça ce n'est pas agréable mon père.
- Oui mais en des temps reculés ils ont sauvé le monde.
- Des moustiques sauver le monde ?
- Oui des moustiques que j'avais créé et qui était élevé en aquarium.
- Des moustiques en aquarium !!
- Oui voilà il faut savoir que ce canal a été creusé par des taupes il y à 800 ans. Elles venaient d'un élevage en batterie. En effet afelou les utilisaient en laboratoire pour essayer ses lunettes. Donc les bestioles creusaient sans répit. Un jour l'une d'elle a lancé une pétition sur Facebook pour demander que les cadences soient moins lourdes. Le problème c'est qu'elles se sont rebellées et nous ont déclaré la guerre. Elles étaient armées par l'URSS et nous avions un grave problème. Un jour en visite chez Louis 14 pour réglé son dernier smartphone et lui ramener le banc de musculation pour dents et oreilles de Hercule il me dit ;
- Pépère gloire ancestrale fondateur de la firme coca et du cassoulet Williams saurin et du thon petit gros pif. Nous avons un sérieux problème avec les taupes qui sont en guerre contre nous. Que pouvez-vous nous faire ?
- J'ai eu une idée de génie leur faire inoculer un sérum de travail avec un code à 35h00. Pour ce faire, sachant que les bêtes étaient pour la majorité regroupées le long des rivières, un moustiques avec des ailes qui faisaient nageoires. Je les ai créé et élevés dans des aquariums et ensuite ils ont été libérés dans les rivières. Chacun a inoculé le sérum et les choses sont rentrées dans l'ordre. Malheureusement ils sont devenus à leurs tour incontrôlable et j'ai même été menacé par les États-Unis d'avoir donné l'occasion à des moustiques de s'approprier des armes Russes. Bon Donald Tromp mon ami s'en occupe actuellement.
- Ouf vous m'avez fait peur si Tromp s'en occupe c'est bon...