Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite. 21 novembre

#1
Leïlanne savait à présent son mal. Liettuje lui avait parlé de sa conversation avec ses supérieurs dans sa soucoupe volante en venant vers Sancoins. Elle était contente d'avoir doté Momo de supers pouvoirs. Dans sa quête à établir la bonne entente, elle était allée encore plus loin. Elle avait radicalement changé la manière de penser du chef de camp des Américains. La panne électrique avait été résolue d'elle-même par la fée qui avait rétabli le courant. Pépère n'avait plus rien à craindre de la part de l'homme qui lui voulait du mal la veille. Elle avait fait en sorte de changer totalement sa mémoire grâce à sa magie. Comme toutes les fées de Vénus, elle avait ce pouvoir de contrôler un individu par la pensée. Elle savait qu'elle devait repartir en direction de sa planète avant son transfert sur Xyron pour y être soigné. Liettuje étant parfaitement informé des événements, elle saurait prendre le relais d'autant plus que Chouânne arriverait bientôt sur terre.
Dans le campement américain, l'un des hommes vint voir son chef et il lui dit.
- Mon commandant la panne électrique s'est résolue d'elle-même sans que nous en sachions la raison. Concernant le fucking hors Android, nous avons les enregistrements. La bête doit avoir une intelligence artificielle très évoluée et elle fait comme si, elle était une jument terrestre. Quant à Pépère le chat Dieu, nous avons actuellement perdu sa trace ainsi que son complice Android qui se fait appeler Lolo. Nous attendons vos ordres pour savoir si nous devons démonter le fucking horse Android afin de prélever sa mémoire et son microprocesseur pour les analyser. Nous avons aussi noté qu'une complice extraterrestre, était avec elle actuellement ainsi qu'un chat assez étrange qui semble être une contrefaçon Chinoise Android. Que faisons-nous, mon commandant.
- Vous n'allez rien faire du tout. Déjà vous aller démonter les caméras de la cabane. Ensuite, vous serez chargé de donner de la paille propre en dédommagement de notre intrusion dans sa maison. Une enquête externe nous a prouvé que la bestiole était bien terrestre ainsi que tout les animaux du secteur. En ce qui concerne l'agent secret Pépère, nous devons dès à présent assurer sa protection. Ça, ce sont les ordres du président français qui s'est entretenu cette nuit avec son fils Jésus-Christ Donald Tromp et le chef du Pentagone. Le chat Pépère étant aussi célèbre dans le monde pour l'image de la France que l'est Michael pour les États-Unis.
- Heu, oui, mon commandant, je vous suis à peine, mais si ce sont les ordres. Par contre pour la paille, pouvez-vous envoyer quelqu'un d'autre que moi car, maman moi peur des cheval.
- Nous disons des chevaux, pas des cheval, si vous voulez être compris des habitants de ce village veuillez parler correctement le français. Nous désignerons un autre homme pour la paille ne vous inquiétez pas.
La situation pour Pépère et les juments, ainsi que leurs amis chats étaient déjà beaucoup plus confortable. Dommage que Momo n'eut pas été là à cet instant à les espionner pour porter la bonne nouvelle. Mais Leïlânne allait s'en charger. Elle en avait d'ailleurs déjà parlé à Momo par télépathie pendant qu'il surveillait le chat bandit terré dans la cabane de pêcheur. Et pendant ce temps son maître qui avait laissé le petit titou chat à la maison était revenu à la cabane. Après avoir mangé un morceau de tourte malgré les quinze croissants qu'il avait déjà mangé prit sa voiture pour aller à Sancoins chercher son pain. Il partit directement sans même faire attention aux Américains. Il avait juste remarqué que la nouvelle jument était sous le noyer au fond du terrain. Tranquillement, il se dirigeait vers la ville en pensant à l'agitation de la nuit. D'un seul coup, il vit sur le bord de la route une chose étrange. Comme, il était dans ses pensées, il vit sans trop avoir réagi. C'est au bout de deux kilomètres qu'il s'arrêta le long de la route sur un parking et se mit à réfléchir. Il envoya un message à son amoureuse. Chérie, il me semble avoir vu la grosse tête à Pépère derrière la vitre d'une voiture. À côté de la voiture, il y avait, trois chats, deux noirs et un roux et puis un héron et un canard. Que se passe-t-il, je rêve en roulant ?
Effectivement, c'était bien le Pépère qui était dans la voiture. L'huissier s'était proposé d'emmener toute la troupe ainsi que sœur Mathilde au plus près du chemin qui menait à la cabane de pêcheur que Momo avait indiqué à Lolo. Pépère ne pu s'empêcher de dire.
- Diantre comme dirait bout de cirage de luxe. C'est ma voiture de sport qui vient de passer.
- Toc toc toc, tu as failli nous écraser avec une fois toc toc toc. C'était le long du canal toc toc toc, j'avais eu très peur toc toc toc.
- Mais non Pêcheur, c'était avec ma voiture le long du canal. Ça, c'est la voiture de mon Indien qui a la coqueluche d'Arménie. Mais où va-t-il encore ce soûlard.
- Ha, c'est votre maître ? Il est sorti de l'hôpital ? Lui dit l'huissier.
Pépère était pris dans le piège de ses mensonges et il répondit.
- Non-non, c'est sa voiture, mais au volant c'est Marc, un patron de bar alcoolique et le frère de sa soûlarde, il a dû lui prêter. Mon ivrogne est toujours à l'hôpital et son état s'est aggravé, car il a mangé des lentilles assaisonnées avec des oignons qui ont poussés sur le dépotoir d'uranium qui est à côté de la cabane. Il se plaignait de la nourriture à l'hôpital alors sa comparse qui était passée à son gourbi pour préparer la nourriture du monstre en a profité pour y cueillir les oignons.
- Votre maître élève un monstre ? Dit étonné l'huissier.
- Oui, ça ressemble à un chat, mais ce n'en est pas un. Une sorte d'aberration génétique capable de manger un moteur de voiture ou une maison. Donc, elle était partie lui préparer un ragoût d'embrayage à la sauce liquide de frein. Il l'appelle et lui dit, j'ai envie de lentilles. Bien qu'elle lui dit, je cueille des oignons et passe chercher quatre litres de villageoise pour les faire mariner dedans. Elle prépare ses lentilles et lui amène. Il les a mangées en deux minutes. Oui deux minutes pour engloutir quatre kilos de lentilles. Le lendemain à la radio, elle apprend que la lune a été déplacée de son plan orbital dans la nuit. Curieuse de cette information, elle regarde Jean-Pierre Poivrot sur la une. C'était l'heure de l'émission la France à des chômeurs avec pour invité ma rime à la haine. Elle coupe la télévision et appelle l'hôpital pour avoir des nouvelles de son soûlard. L'établissement l'informe qu'il a cassé le volet de sa chambre. Elle demande à la personne, que s'est il passé. La personne lui dit, sa jambe à poussée le carreau et a taper le volet. Et sans s'arrêter de pousser son pied à fini par heurter la lune. C'est là qu'elle a appris le résultat des lentilles cuisinées aux oignons à l'uranium. La personne lui dit, sa jambe à poussée le carreau et a taper le volet. Il continue de chercher un remède.
- Ah oui, quand même, que pouvons-nous faire, répondit l'huissier.


Screenshot_20181121_182618.jpg