Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite. 12 juillet

#1
La bande à Elchatponne au complet était arrivé à ramener le jerrican et à le vider dans le réservoir de la Dacia. Le tacheté conduisait en direction de mornay sur allier et se fit doubler par un vehicle de secours. Zizi et Mélu étaient contents d'avoir réussi leur mission. Elchatponne les avait largement félicité. D'un coup le Tacheté s'écria.
- Chef la voiture du Pépère je viens de la voire sur le parking derrière une 206. Il y avait une femme à côté et un chat noir mais je ne l'ai pas vu.
- Écoute petit tu vas te garer plus haut et dès qu'il passe tu le rattrape et on va s'occuper de ses moustaches.
Sur le parking Lolo était avec la femme et un pompier qui était sur le départ.
- Vous avez donc été en mission avec Pépère si je comprends bien monsieur Lolo ; lui disait la femme.
- ô oui madame j'ai fait l'Irak avec lui et je lui ai même sauvé la vie en le transportant sur mon dos dans le désert par 60 degrés au soleil et sans boire en plus.
- whaaa vous êtes aussi fort que lui alors ?
- Oui il m'a tout appris et l'élève dépasse le maître. Je suis en passe d'être décoré par Mr macronche vous savez. Je l'ai assisté pour le sauvetage des victimes lors du 11 septembre et j'ai même sauvé Michael Jackson qui était dans l'une des tours pendant que Pépère la soutenait de la seule force de son dos. J'ai même un éclat d'obus dans le cerveau car j'ai héroïquement sauver au Koweït des enfants qui jouaient proche d'une mine, et pour ce faire je l'ai prise dans mes pattes et elle m'a explosé au visage mais les enfants étaient saufs.
À Mornay la tranquillité était quelque peu revenue car la brigade était venue assister les hommes de pentagone et les deux gendarmes. Elle avait apporté une caisse de 30 litres d'anti-peur et chacun en avait bu un bon demi-litre pour avoir des forces. En effet une pelleteuse creusait le sol et il y avait risque d'explosion alors cela n'était pas de trop pour garder son calme.
Cookie partit voir qui était cet intru dans son champ.
- Hiii qu'est ce que tu fais là toi hiii qui t'a mis ici.
- Hii salut moi c'est Lucie et je suis nouvelle ici je viens d'un centre et je suis en pension ici. C'est calme ici ?
- Hiii non ce n'est pas calme hiii il y a un cacateux un chat drogué hiii des hommes bizarres hiii et des faux gendarmes hiii qui sont des extraterrestres.
Momo regardait la scène et dit à Chatdore ;
- Mon ami, qu'est donc que le calme. Puis-je osé le croire c'était avant l'arrivée de ce malotru de Pépère. Morbleu que la vie était sereine avant son tour de piste en cette route de la promiscuité qui le tint. Bon monsieur je m'en vais de ce pas flairer ma route et retrouvé ma brave Mimine et notre petite bouillette. Je vous fais mes adieux prestement avec diligence mon cher Chatdore.
Le ministre dans la BMW rigolait à gorge déployée.
- Quand je pense à la trombine de la quiche quand mon poto Manu lui a dit ses quatre vérités. Il va clignoter autant que son gyrophare en rentrant. Et vous tête de lampion du 14 juillet quel con vous faites quand même de demander à ce mangeur de bitume s'il est bien Tromp. Au royaume de la connerie vous ferez fortune assurément.
- Tu t'es vu face de tapette à mouche avec ton mot de passe, lovebonobo franchement tu me dépasse aussi. Bon aller mettons un peu de ntm.
Et le chauffeur changea de cd. Le ministre se mit à chanter avec la musique.
- Dans ma Benz Benz Benz!!!
Le Pépère était enfin à l'hôpital et un vétérinaire l'oscultait sous tous les angles. Il semblait beaucoup mieux et il lui fit un électrocardiogramme.
- Sacré machine n'empêche j'ai eu bien fait de l'inventer.
Dit-il au médecin vétérinaire.
- De quel machine voulez vous parler monsieur Pépère.
- Je parle de l'électrocardiogramme.
- Ah vous l'avez inventé ?
Lui dit le médecin.
- Oui pour Australiens en 1453 pour les kangourou. À l'époque jetais là-bas pour aider les habitants à résoudre un grave problème de virus informatique qui infectait toute leur industrie. Mr Google avait été contaminé. On lui avait fait des examens et il était en soins intensifs son ami Mr Android le veillait et me donnait régulièrement des nouvelles. En même temps j'apprends que les lanceurs d'avion sur les aéroports sont en observation car ils mourraient subitement sans raisons logique. Pour alimenter le réseau internet j'avais inventé la parabolapépère. C'était une antenne que je me fixais sur le cou et qui me permettait de capter l'internet par satellite chez un concurrent Mr Apple. Le pays était au bord du gouffre car plus d'avion et les entreprises plus de Web. En fait les avions avaient des moteurs de moyenne puissance et c'était les kangourou qui les poussaient pour les aider à décoller. J'ai donc inventé l'électrocardiogramme pour voir l'état de leur cœur et j'ai opéré la plupart pour le replacer par un électronique et les avions volaient à nouveau puis j'ai repris l'enquête de la contamination de mon ami monsieur Google dont le pronostic vital était engagé je l'appris par Mr Android.