Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite. 12 août

#1
Le poète était retourné à son terrain avec Bibou qui était ravi. Il l'avait laissé en liberté sur le terrain et le chien revint avec une petite bouteille de villageoise dans la gueule.
- Hé bien gamin où as-tu trouvé ça ?
Lui dit-il.
Le chien était content et remuait la queue. L'homme se dirigeant vers le fond du terrain vit qu'il y avait de nombreux cadavres de canette en plastique de ce fameux vin que même les États-Unis nous envie. Il les rassembla en se demandant qui avait pu poser ça ici. Il y en avait au moins une cinquantaine. S'enfonçant plus loin sur le terrain il vit des trace de chenille et de la terre fraîchement remuée comme si on avait fait un trou. Turbo, à qui Lolo avait confié une mission en échange d'un poulet qu'il comptait volé dans les conteneurs de Pépère, arrivait derrière le poète qui le vit.
- Ça c'est bizarre, quelqu'un a creusé, des bouteilles vides ont été jeté partout et maintenant encore un chat noir derrière moi.
- Turbo le regarda de travers et pensa en lui. Tu as un problème espèce de fil de fer mal brossé. Qu'est-ce que je vois derrière toi. Non incroyable tu es rentré depuis 20 minutes sur ton enclos et tu as déjà vidé tout ça. Bref, Lolo avait raison tu es un sac à vin. Et en plus tu creuse le sol pourquoi faire me mettre dedans sac à vinasse ? J'ai compris, les informations de la part de Lolo étaient sérieuses, tu es un trafiquant d'arme de guerre et d'arme de destruction massive. Bon retrouvons son numéro que je le prévienne.
Sybage avait suivi son cousin discrètement et elle se disait.
- Il ne suffisait pas d'un cousin mythomane ils le sont tous ici.
À Sancoins la sœur avait redémarré son auto qui tournait comme une horloge, elle salua Lolo lui disant à tout de suite mon chat fils.
Lui prit la route derrière elle emmenant Fripouille avec lui.
- Au fait où allais-tu mon copain ?
- Je partais voir ma siamoise qui depuis qu'elle sait que je suis un héro est méga trop love de la balle, elle me surkiffe maintenant, je l'aime, je l'aime, je l'aime.
Disant cela il envoyait des bisous avec sa patte dans le vide et reprit.
- Lolo fait gaffe je crois qu'elle a picolé la nonne, regarde elle roule en zigzag et n'avance qu'à 50 kmh que fait-elle ?
Dans la Jaguar type x 12 cylindres la sœur ne faisait absolument pas attention à la route. Dans la main gauche le mp3, dans l'autre l'ipomme ou elle répondait à des SMS en tapant en même temps du pousse lâchant légèrement le téléphone sur une tablette posée sur le siège pour faire du Facebook et du snapchat. Du genou gauche elle tenait le volant et du droit le levier de vitesse. Dans te telles conditions il lui était difficile de rouler normalement, d'autant plus qu'elle ragardait en même temps sur la TV de l'autoradio la chaîne à Pépère. Et elle parlait toute seule au GPS qui était face à elle sur le pare-brise.
- Bon alors c'est à droite ou à gauche ? Quel stupide appareil. Je n'étais qu'un fou et pour la garder je l'ai tué yhea, quel mauvais réseau Facebook a décroché, à snapchat, oui père Dominique, qu'un fou qu'un fou d'amour, quoi à droite et madame GPS j'ai beau avoir 82 ans il ne faut pas me prendre pour une truffe, pour qu'un grand amour vive toujours...
Lolo voyant le danger de la route que c'était la voiture allant de droite à gauche accélérant pillant il ne tenait pas à continuer derrière et décida de s'arrêter pour faire demi tour et emmener Fripouille vers sa siamoise. Il était tellement concentré sur sa route qu'il n'avait pas vu les messages de turbo. D'un coup il les vit et c'est lui à présent qui zizaguait sur la route il ne pensait plus qu'à sybage et envoyer la vidéo et son poème. Fripouille cria ;
- Stop, tu as picolé avec sœur fossé où quoi ?
Le Pépère n'en pouvait plus d'impatience et regardait des photo sur son téléphone.
- hummm la cuisse rose, hummm bien en chair hummm le derrière bien ferme hummm.
Sans se rendre compte il parlait tout seul et le ministre lui dit.
- Hé bien Pépère elle doit être belle la minette ?
Il fut surpris et tourna le téléphone face au ministre. Celui-ci vu l'image. Tout en haut était écrit mes amours et en dessous la photo d'un rôti avec un cœur rose.
- Hé bien vous êtes gourmand on dirait Pépère ; lui dit-il.
- Que voulez-vous oui, j'ai même été cuisinier.
- Ha bon, répondirent ensemble étonnés le ministre et le pape.
- Oui j'ai été maître coq pour Deuxpardeux et je lui faisais des spécialités démentielles. C'est d'ailleurs ce qui lui a donné l'idée de faire la publicité pour Lustucrocs qui a largement été plagiée par les russes et les chinois. J'ai aussi été restaurateur en Égypte où je tenais une pizzeria à 50/50 avec Osiris. Nous avions un franc succès j'y ai même invité des amis de renoms comme Sarcozy Culot Grandgaule où même Tryberry qui a travaillé pour moi là-bas il s'occupait de la préparation des pâtes et j'ai du le licensier car il les faisait avec de la lessive Linux. Je lui avais confié la responsabilité des achats de farines chez super-u. Comme il ne savait pas bien lire il confondait les rayons et prenait du Linux. J'étais très étonné car les gens venaient chez nous et trouvaient les pizzas exceptionnelles mais revenaient en se plaignent de faire des bulle par la bouche en respirant pendant une semaine après avoir mangé. J'ai fais mon enquête et j'ai découvert la catastrophe et je m'en suis séparé voilà pour l'essentiel de mon activité de cuisinier messieurs...

CCijUtfw7m7_linux-lessive.jpeg 1506509540046-1505471206784-nun-1.jpeg 156%2FmZT1P%2Fcette-voiture-decolle-stoppee-net-par-la-chute-d-un-arbre-pendant-l-ouragan-irma...jpg Screenshot_20180812_180528.jpg Attach11393_20180812_134513.png