• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite. 10 janvier.

#1
Liettuje était au bord du canal et regardait ce que faisaient les hommes. Ils étaient dans l'indécision et éteignaient les barbecues. La réception avait été repoussée et personne ne savait quand Pépère allait rentrer. D'ailleurs, pendant qu'il réveillonnait sur la commune, les gens étaient encore occupés aux taches de la journée. Le temps physique était différent en fonction de l'endroit, cela a cause des extraterrestres qui étaient sur terre et surveillaient les habitants. Chacun vivait dans un univers parallèle son propre temps avec sa notion.
Chouânne fonçait à travers l'espace en direction de Charnïa. Elchatponne avait regardé ma siamoise love pour la troisième fois et maintenant, il profitait des vues de l'univers avec son copain Fripouille. Ils étaient en train de traverser une bande d'astéroïdes et Chouânne avec habileté évitait en douceur et sans secousse le moindre obstacle. Les chats, voyant les énormes blocs arriver sur les vitres fermaient les yeux et une fois rouverts expiraient dans une expression de soulagement. Fripouille était un peu inquiet, car il n'avait pas eu le temps de prévenir sa chatmoureuse de son départ.
Un œil, était assis confortablement à table et dévorait son poulet. Les créatures le regardaient manger avec un profond respect et ne faisaient aucun bruit. L'une d'elles avait les yeux fixés sur une toile où l'on voyait nettement la figure du serviteur à Pépère et il remarqua que celui-ci était aveugle de l'œil droit et en regardant le chat qui dévorait sa viande se rendit compte que celui-ci était aveugle de l'œil gauche. Cela là questionnait beaucoup et discrètement la créature proposa à son voisin de la suivre hors de la pyramide. Comme ces individus se déplaçaient de manière statique cela ne faisait pas de bruit. Une fois à l'extérieur, les deux habitants de Charnïa échangèrent leurs impressions. Aussitôt, ils se mirent en relation avec les autres qui étaient à l'intérieur et la supercherie fut découverte. Le pauvre minet n'eut pas le temps de comprendre qu'il était déjà enfermé dans une cellule avec seulement une gamelle d'eau. Les habitants contactèrent les sentinelles qui étaient sur terre et une enquête fut ordonnée afin de voir si ce chat était bien le serviteur de Pépère.
À l'entrée de Mornay, c'était la fête, car l'un des dirigeants des nez rouges était de passage avec sa puissante voiture Allemande. Il avait à l'intérieur de sa Seat Cupra une superbe sonorisation et le Pape avec un déhanché sans pareil dansait le moon walk. Le brigadier Tatouvu en avait oublié qu'il était la pour une enquête et invita la sœur à danser. Thomas était totalement épuisé de l'avoir tiré sur quatre kilomètres dans son pneu et partit un peu plus loin se reposer dans l'herbe. Les bouteilles tournaient à plein, et le barbecue était régulièrement alimenté avec des pneus, ce qui produisait une fumée terrible.
Les Américains n'en pouvait plus de ces émanations de caoutchouc calciné et montait leur antenne un peu comme dans un épais brouillard en travaillant à tàtons. De la sorte, les gestes étaient moins précis et plus bruyants ce vacarme incommodait Cookie qui n'était pas encore endormie. Heureusement, Momo était là pour la rassurer et sa sagesse faisait du bien dans ce monde de bruit.
Pépère était content de sa prestation. Les pattes croisées Nike en avant et les chevilles comme des melons, il dégustait l'admiration qu'on lui portait. Pêcheur et Coin-coin mangeait leur poisson et ils se régalaient.
- Toc toc toc, c'est un fameux poisson. Toc toc toc, je suis content d'être là toc toc toc, j'ai le remède pour mon bec fissuré toc toc toc. Et coin lui dit, fle fle fle tu ne crains rien fle fle fle Carla a fini de casser la guitare, fle fle fle, tu ne risques plus un coup de bouteille sur ton bec fle fle fle.
François mangeait goulûment en chantant. C'est le requiem pour un con, je te le joue maintenant pauvre con, bientôt j'aurai compris l'histoire de Oui-oui Melanchon, pauvre con. Carla s'était endormis sur son épaule et ronflait très bruyamment ce qui réveilla Turbo qui s'était endormi sur sa chaise et s'écria, ou est-il l'airbus qui vient de passer, avant de se rendormir. Sybage et Lolo étaient enlacés et entre deux morceaux de poulet avalés se faisaient des bisous chat. Les policiers qui n'avaient pas l'habitude de manger de la nourriture d'aussi bonne facture se régalaient ouvertement devant le Doc Gyneco qui fumait devant eux en parlant tellement au ralenti qu'il faisait une lettre à la minute. Nicolas était à côté de lui et était impatient de connaître la suite de l'histoire à Pépère.
-Il le regarda et lui dit, Pépère raconte nous l'opération du rois Louis treize.
- Ha oui, que je te raconte. Donc, après avoir été défiguré par la minette, il fut opéré par un chirurgien esthétique d'occasion qui était en réalité carrossier peintre automobile. Notre bon roi sort de l'hôpital et rentre dans son château. Un jour son épouse part au tabac du coin pour faire son euromillions et moi j'étais parti chercher un timbre amende de quatre-vingts dix euros pour mon alcool qui s'était fait verbaliser pour incitation à l'alcoolisme. Oui, car, il avait suspendu devant la porte de son gourbi des guirlandes en formes de grappes de raisin, enfin bref. De loin, je me dis, tiens ne serait-ce pas Anne d'Autriche là-bas. Effectivement, on se retrouve au tabac. Là, elle m'explique qu'elle ne comprend pas pourquoi son mari met sa tasse de café à l'oreille pour écouter le sucre chanter et qu'il met les cuisses de chevreuil à sous ses yeux en les faisant disparaître. Je lui dis écoute, je passerai cet après-midi. Je devais, voir ma maman fée ce jour-là, car elle voulait m'entretenir sur Marie Chatoinette, une minette dont je suis devenu par la suite, Chat'dingre. Je t'aime maman fée, j'aime Leïlanne, excuse moi Nicolas, c'est l'émotion. Donc, l'après-midi, je vais le visiter et là, je comprends mieux la chose. Le pauvre avait les yeux à la place du nez et là bouche à la place des oreilles. Du coup, c'est moi qui l'aie réopéré d'urgence et j'ai emmené Anne d'Autriche chez chatfelou ,car elle n'avait rien vu.
- Quelle histoire fit Nicolas, et Marie Chatoinette et Leïlanne. Que pouvez-vous nous dire d'un tel récit.




received_697524000649162.jpeg