Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. 30 juin

#1
Le poète et Liettuje étaient enfin arrivés à la surface de la planète. L'homme fut surpris par la couleur du ciel. L'azur était couvert de nuages qui semblaient être des fleurs et des papillons géants, prêt à s'élancer vers l'univers comme si celui-ci lui ouvrait ses bras. Les habitants de la planète étaient réunis devant l'horizon où brillaient deux soleils. L'un était de couleur orangé et l'autre tirait sur le violet. Liettuje donna un paire de lunettes de soleil au poète et lui dit.
- Mr le poète tout court, tic tac, il est l'heure que je vous quitte un peu. Je vais rejoindre les fées qui m'attendent là-bas je vous laisse ces lunettes pour admirer nos deux astres qui vont s'unir avec un nouveau jour qui commence.
L'homme resta tout seul posa les lunettes et se mit à regarder les deux soleil. Ils se rapprochaient l'un de l'autre tout doucement tandis que dessous les nuages étaient comme aspirés par les rayons qui en émanaient. Les deux astres finirent par entrer l'un dans l'autre et ne firent plus qu'un seul de couleur ocre. L'azur montait vers ce nouvel objet et ce fut très rapide. L'astre absorba les nuages et il se retrouva avec des ailes et disparut dans le vide sous ses yeux. La nuit se fit brusquement et les étoiles apparurent. Un système d'éclairage au sol se fit et une lumière partielle permettait de voir distinctement autour de soi. L'homme n'ayant jamais rien vu de pareil restait en admiration devant le ciel et ne savait quoi dire d'autant plus qu'il ne connaissait pas les gens à côté de lui.
Dans la maison abandonnée à mornay, Elchatponne était content de son idée. Ses chats avaient revêtu les peaux de lapins et avec les perruques sur le dos et un vieux seau à charbon pour le museau l'illusion d'un cheval de loin était tout à fait réalisable.
- Les petits ne partons pas comme ça à l'aventure répétons les mouvements et peaufinons notre déguisement.
Dans le pré du poète pendant ce temps les hommes du pentagone avaient posé autour de la zone supposée être contaminée des balises de repérage et avait fait le nécessaire pour obtenir un engin pour creuser et voir ce que contenait le sol. En fait ce que ne savait pas le poète, d'ailleurs pas plus qu'un autre c'est que durant la seconde guerre mondiale des hommes avaient rempli un puit qui se trouvait à cet emplacement de divers produits chimiques et des armes de guerre. C'est ce qui provoquait aujourd'hui cette réaction qui n'avait rien à voir avec les activités du poète.
À la brasserie le Pépère ayant la confirmation de la visite du ministre pour le lendemain savait qu'il avait le temps d'aller voir les hommes du pentagone et finir ses préparatifs pour le barbecue le long du canal malgré qu'il était plutôt l'heure de fêter la Saint sylvestre. Il regarda le pape et lui dit.
- Bon mon fils j'irai après je ne me sens pas faible je ne dois pas être contaminé plus que ça chat chat chat. Donc je reprends mon histoire. Je vais à la bastille et visite Louis 16. Je lui apprend que Verges est actuellement en train de défendre le lapin qui avait tué un chasseur pour le mix de Chantal Broya que Tëisto avait repris. Je lui dit écoute vu mes compétences je serai ton avocat. Pour commencer afin de combler ton ennui je vais crée un site où tu pourras inviter tout tes amis. Prête moi ton ipomme que j'appelle Mr Google et on met ça en place. Mr Google me dit attend je doit finir un project pour des fourmis qui veulent faire du Mario kart en réseau. Je dis à Louis 16, écoute je vais finir mon enquête et je te tiens au courant. Je reprends donc mes investigations en Arabie-Saoudite pour savoir pourquoi ils ne sont pas voler en catalyseur. Je me rends compte que c'est essentiellement en France autour de Paris. J'ai quand même eu l'accord de Mr Google et Louis 16 avait enfin son Facebook. Il était ravi car il pouvait communiquer avec toute sa famille et faire du candy crush. Par contre mon fils n'en parlez pas j'ai été un très mauvais défenseur au tribunal pour lui bon il ne s'en ai pas plaint après son exécution et grave à moi il est parti avec le sourire. Donc les catalyseur étaient volé par une bande de Chine qui faisait de la contrefaçon de télévision et téléphone mobile et ils utilisaient les métaux pour faire les composants voilà mon fils. Bon je vais prendre mon auto et aller voir les hommes du pentagone à mornay et je reviens mon fils.
 

Cortisone

Maître Poète
#2
C'est avec retard que j'ai lu la suite de voutre aventurier, avec toujours la hâte de voir la suite.
Merci.
Gaby