Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Osez

CuteDiscrete

Nouveau poète
#1
Nous avons tous vécu ces moments de la vie où notre cœur balance sentimentalement pour une personne que l'on connaît ou pas...
Mais voilà, malgré que notre cœur s'emballe, on hésite à l'approcher, à aller lui parler, « J'y vais, j'y vais pas ? ? ».
L'envie est grandissante mais la peur prend le dessus.
Une belle histoire d'amour ou de merveilleux instants, ne sauront peut être jamais vécu car vous n'aurez pas pris le dessus, n'aurez pas oser aller lui parler alors que cela vous permettrez d'être fixer sur l'avenir qui vous est ou non réservé.
La faute à quoi ?

A qui ?
A nous même, à cette peur qui nous guette et nous hante, peur de cette réponse négative...mais après tout qu'avons-nous d'autres à perdre que celle de passer à côté d'une histoire exceptionnelle...Un oui et c'est le paradis, un non et alors il n'y aura pas mort d'homme !

Sans oser, vous resterez peut-être le restant de vos jours, à regretter de n'être pas y aller, à vous poser cette question récurrente « Aurait-il/elle accepté(e) ? ».


La plupart du temps, l'occasion est unique et vous ne reverrez jamais ces personnes.
Vous ne pouvez qu'être gagnant, soit vous continuez votre chemin main dans la main ou alors chacun continue le sien, mais vous aurez au moins essayer et vous n'aurez rien à regretter...
Je sais bien que ces mots sont plus faciles à dire qu'à mettre en application, que lorsqu'est arrivé cet instant, c'est une boule au ventre qui est présente, c'est un cœur qui bat à cent à l'heure, des questions et des peurs qui vous gagnent.


Mais il faut savoir les combattre, forcer votre destin car au bout se cache peut-être un très bel amour...
Prenez confiance en vous, osez s'il vous plaît car je ne souhaite avant tout que votre bonheur, et j'ai peur que vous passiez à côté de celui-ci, à cause de simples peurs.
Ce travail et cette démarche, seul vous, pouvez les faire, prenez confiance en vous, et avec un peu de courage et de volonté vous pouvez y arriver.
Mais ne laissait pas passer vos chances et ces occasions si rares...