Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Octobre rose! Mon coup de gueule!

#1
Mon coup de gueule!
Désolé, mais non, je ne marche pas dans cet « octobre rose »: pas de ruban ou de partage !
Les raisons ?
Ce déferlement médiatique « anti cancer » qui est censé « sensibiliser » les citoyens, a surtout pour but de les faire "culpabiliser!"
Ce n’est pas au « peuple » à se sentir coupable, ni à porter le fardeau de la propagation, et de la gravité de ce mal, ni a partager des roseraies, histoire de se donner bonne conscience !
Ce fléau, est imputable à l’inaction des gouvernants, qui préfèrent augmenter le budget de fonctionnement de l’Etat de plusieurs miliards depuis l’avènement du roitelet, que de donner les subventions pour la recherche, ou d’imposer aux labos de ne plus spéculer sur le malheur des gens !
Si les dirigeants n’étaient pas les complices (et les pantins) de ces labos et des lobbies pharmaceutiques, et médicaux qui se gavent sur cette maladie, et dont c’est une des principales, immorale, et colossale sources de revenus, ce mal devrait être, si-non éradiqué, du moins définitivement soignable dans la grande majorité des cas.
Moi aussi, j’ai mes morts et mes malades, moi aussi j’ai souffert du malheur de mes proches, moi aussi je suis en risque de choper cette saleté, mais : non, je ne rosirais pas !
C’est pas à nous de le faire, c’est à ceux qui ont le pouvoir de la santé, comme de la fonction administrative, et électorale, qui possèdent et dilapident les budgets !

Amen !

Peut-être aurais-je dû poster ceci dans une discussion politique?…Quoi que… IMG_4238.png
 
Dernière édition:
#3
Coup de gueule reçu 5/5 cher Maurice.

Ce qui me parle dans ton propos, c'est l'aspect magouilles et compagnie des lobbies pharmaceutiques et que certains financiers, pour toute action, occasion à beau visage, tirent en coulisses les ficelles pour un max. de blé en retour. De la part de certains décideurs, il y a cette hypocrisie à visée de manipulation de la masse, pour les amener vers leurs objectifs.., et créer opinions et rumeurs qui drainent en leur faveur, la machine est lancée, on ne peut plus l'arrêter, elle nourrit d'elle-même son créateur et la masse de gens contaminées par la croyance est exponentielle, n'est plus résorbable, et va courir de générations en générations. Ainsi va ce Monde à sa perte pour l'intérêt de quelques fous mégalos égocentrés sans aucun scrupule, mais savamment machiavéliques.

Concernant Octobre Rose même, s'il y a un business lucratif derrière je ne sais pas, mais ce ne serait encore une fois qu'un de plus.
Je vois dans Octobre Rose, un espoir nourri et un mouvement de solidarité dont je ne saurais dire les effets bénéfiques précisément,
mais je peux aussi y voir de la poudre aux yeux face à ce qui se trame réellement en coulisses concernant ce délicat sujet qu'est le cancer d'une façon plus générale.
C'est triste à dire mais le cancer, comme d'autres maladies, est un business ultra-lucratif, et il y fait bon maintenir une tension permanente à résoudre, indéfiniment, tout dans l'apparence, pourvu que soient distribuées de temps à autres des lueurs d'espoirs. Depuis le temps qu' "ils "cherchent", ARC & Co... Bref, j'ai ma vision sur ce sujet ... Le premier qui trouverait un remède naturel miracle confirmé, se ferait décapiter sur le champ ^^ ! On n'est pas loin de la mafia, si ce n'en n'est pas une ! Je ne peux pas en dire plus (vitamine B17 - Amandes amères), juste que dans mon entourage j'ai vu et constaté à 2 reprises.... , et pendant ce temps courent des études "menées" à contre-courant qui bien sûr n'ont pas été achetées sous la table.
Ma conviction, c'est que la Nature héberge tous les remèdes, le plus difficile étant bien sûr de les trouver, bien que bon nombre d'ouvrages, etc..., traitent de ces sujets.


Quant à l'effet inesthétique d'Octobre Rose produit sur les végétations, je peux comprendre que ça puisse en agacer plus d'un, mais ça ce n'est que temporaire, même si ce biais de solidarité ne me paraît pas des plus utiles et fructueux.

Bien à toi mon cher Ami.
Je reconnais là, une grande souplesse d’esprit, et les paroles du sage!
Si je reprends, la fin de ton long ressenti, au combien intéressant, je retiens ta conviction car je la partage à 100 pour 100. "C’est que la nature héberge tous les remèdes, le plus difficile est de les trouver!!" Nos ancêtres, s’évertuaient à trouver la plante qui sauve! Reprenons le chemin qu’ils ont longtemps tracé, dans le seul but de guérir naturellement les hommes. Relisons effectivement les ouvrages consacrés à ces guérisons grâce aux plantes! Essayons de faire progresser la médecine, dans ce domaine saint, car il naturel!
Merci cher Richard
Ton ami de plume
Momo
 

lilasys

Maître Poète
#5
Je suis totalement d'accord ! Ce partage de ROSE est de la poudre de perlimpinpin !
Vaincre le cancer est une bataille de tous les jours .... Plus de moyens pour les scientifiques ....
Il y a tant à dire !
Bisous Momo
 

zuc

Le chat noir
Membre du personnel
#6
Bah! un nom générique parmi tant d'autre, qui ne changera rien, "journée, de la femme, mois sans tabac, etc..." y a même la journée nationale du fromage et la journée nationale des poubelles et des ordures, si-si! mais ça ne précise pas de quelles sortes d'ordure ;)
voici la listes officielle des journées et mois spécifiques
L'agenda des journées nationales (lesjourneesmondiales.fr)