• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Momo le chien suspect.

Vega46

Maître Poète
#1
Je suis ce chien suspect j’ai passé toute mon enfance à tirer sur la corde,
un air malsain m’a toujours accompagné, loin d’une réalité que j’aurais voulu la mienne, emporté par les vagues aux larmes déferlantes j’ai subi les marées les courants les sacs et les ressacs où se brisent les âmes perdues, où se noient les espoirs les plus vifs les plus fous mais aussi les plus sages.

Vivre dans ce milieu hostile, frapper le rocher pour le rendre plus tendre, divaguer un instant aux portes d’une plage semée de sable blanc, à deux pas d’un foyer chaleureux aux braises rassurantes, se soumettre enfin sans fin au flux et au reflux de ce morne océan.

Appeler au secours l’éclair qui ensoleille l’espace bouillonnant d’écumes aux odeurs âpres, aux rayons amers, aux remous incessants, aux lueurs couleur de sang.

Essayer de puiser l’espoir où le rêve viendrait effacer les traces d’un destin très incertain soumis aux vents mauvais, qui broient les bateaux ivres loin des beaux rivages où flottent les récifs fuyants.

Penser aux malheureux noyés broyés, victimes de délires voulus, happés sous la lune fuyante, près des nuages rasants aux lames affûtées comme des sabres par certains esprits malins malsains.

Prier quand le silence soudain revient, implorer Dieu, aussi discret qu’une âme au pied de sa tombe.

Compter parmi les chagrins les plus redoutables de la vie celui de perdre ses parents et ses amis sans pouvoir vieillir encore plusieurs années ensemble, évoquer leur ombre, être de plus en plus seul et mourir comme un pauvre clochard la corde enfin rompue autour du cou!. D390F3CD-056F-4790-81CD-306550A74F74.png
 
Dernière édition:

LUZE

Maître Poète
#2
Appeler au secours l’éclair qui ensoleille l’espace bouillonnant d’écumes aux odeurs âpres, aux rayons amers, aux remous incessants aux lueurs couleur de sang.
très beau ce passage , j'adore !!


l'homme et le chien sont intimement liés dans ton récit ...
 

Cortisone

Maître Poète
#3
Quel beau texte momo. Vraiment tu m'as donné le grand frisson.
Restes d'une enfance malheureuse ressurgissant de ton écrit
Un grand merci pour ce partage
Amicalement
Gaby
 

Vega46

Maître Poète
#12
J'ai affuté mes larmes pour me défendre, c'est efficace ^^
Bien exprimé ces souvenirs.

Amitiés, Matthale
Imparable!...sourires!... là, pour comprendre il faut avoir beaucoup bu d’absinthe!...être à la limite du coma éthylique!.
J’aurais pu écrire « taillé...se sont des larmes de diamants...
Non mais là, tu as raison il faut que je passe à un alcool moins fort!.
"Le nuées s’amassaient sur la haute mer faite d’une éternité de chaudes larmes".
Amitiés
Momo
MLCCACTP
 
Dernière édition:

Vega46

Maître Poète
#13
Une bien belle prose
faisant ressortir, par des mots forts,
les images pénibles à regarder
mais quel bien aussi elles te font
de nous fondre dans ta peine!

Bises Momo, MLCCACTP
Merci chère Poly
L’écriture me conduit inévitablement vers ce type de texte où les phrases concentrent beaucoup de rancoeur une sorte de thérapie pour exorciser le mal profond qui ronge mon être.
Cela libère quelque part mon esprit.
Je t’embrasse
Mon amitié
Momo
MLCCACTP
 

prose16

Maître Poète
#15
Quel écrit bouleversant, dont les mots frappent comme les lames d'une mer démontée! D'ailleurs, il m'a profondément chamboulée cet écrit...je partage le ressenti de Gaby. Métaphore puissante de "l'homme chien". Un bel écrit qui ne peut laisser indifférent! Belle journée Momo, prends la lumière de ce jour...
 

Vega46

Maître Poète
#17
Merci Prose16 toute chamboulée, j’espère que tu as bien repris tes esprits!....sourires

Là, je suis dans mon registre rien de très réjouissant mais cela me fait du bien d’être emporté par ces grosses vagues de larmes.

Bonne soirée
Mon amitié
Momo
MLCCACTP
 

prose16

Maître Poète
#18
Merci Prose16 toute chamboulée, j’espère que tu as bien repris tes esprits!....sourires

Là, je suis dans mon registre rien de très réjouissant mais cela me fait du bien d’être emporté par ces grosses vagues de larmes.

Bonne soirée
Mon amitié
Momo
MLCCACTP
En même temps, l'écriture étant un exutoire la plupart du temps, les réminiscences sont parfois compliquées à gérer dans sa tête et dans son coeur...je te souhaite une douce soirée, amitiés
téléchargement (1).jpg