" En Orient, en particulier pour les bouddhistes et les hindouistes
la Révèlation a été décripté par les sages
comme une "illusion d'un moi"
qui voilerait la vision des hommes par rapport
à une Dimension qui est en eux !
Cette Dimension que malheureusement,
les croyants du Livre oublient de rechercher
bien que cela leurs a été aussi révèlé par leurs Prophètes
et témoigné par leurs Saints !
.. et qui est aujourd'hui au coeur des croyances
du "Temps présent , de la Conscience Pure , Energie Créatice ....!"
.... dommage cette division qui est perte de temps,
... cette division qui est aussi
la conséquence de ce voile sur l'"illusion du Moi" !
la Révèlation a été décripté par les sages
comme une "illusion d'un moi"
qui voilerait la vision des hommes par rapport
à une Dimension qui est en eux !
Cette Dimension que malheureusement,
les croyants du Livre oublient de rechercher
bien que cela leurs a été aussi révèlé par leurs Prophètes
et témoigné par leurs Saints !
.. et qui est aujourd'hui au coeur des croyances
du "Temps présent , de la Conscience Pure , Energie Créatice ....!"
.... dommage cette division qui est perte de temps,
... cette division qui est aussi
la conséquence de ce voile sur l'"illusion du Moi" !
Tu nais, tu pleures,
tu vis, tu meurs !
et sans te demander
c'est qui ce moi
c'est quoi ce lui,
ce lui qui est en toi !
Tu regardes l'amie
de ton amie,
ton moi la trouve jolie,
si des pensées pas jolies
surgissent de ton moi,
comme d'un lui
qui serait en toi
un autre moi !
mais qui es-tu de ce moi
ou de ce lui ?
Puis comme un moi
surgit alors aussi
de ce lui
pour te dire
que c'est pas joli
que tu l'écoutes ou pas
ce second moi
surgit de lui,
mais qui es-tu de ce lui
ou de ce moi ?
Et ce premier moi
qui la trouvait jolie
n'est-il point
lui aussi
que mémoire
conditionnée
des critères du joli
que tu as appris
de la vie,
donc ce moi
c'est plus vraiment
la vie que toi
mais pourtant
tu dis moi
quand tu parles de lui !
Et ce lui
des pensées pas jolies
il sort bien de toi aussi,
et l'envie de ses envies
n'est que mémoire
de souvenir de plaisir
qu'il a envie
d'à nouveau ressentir
donc il n'est pas
vraiment toi aussi,
mais juste
la mémoire des désirs,
l'envie de revivre,
ce moment de plaisir
croyant à travers lui
se sentir exister !
Et le moi qui
décide de faire ou pas
il est bien toi, lui aussi,
mais il est qui
celui-ci,
sinon l'apprentissage
au cours des âges,
du bien et puis du mal,
à rendre normal
de dire non ou oui
au moi qui n'est qu'envie !
mais toujours tu dis moi
en parlant de lui ?
Et voilà qu'arrive
un nouveau moi,
celui qui voit
et te racontes
les autres trois
là devant lui
et dont du dis
que lui
il est toi aussi!
mais qui es-tu de
tous ces mois,
de tous ces luis ?
Tu nais, tu pleures,
tu vis, tu meurs !
et sans te demander
c'est qui ce moi
c'est quoi ce lui,
ce lui qui est en toi,
ce moi qui est en lui ?
En disant
toujours moi,
de tous ces mois
et pourtant différents,
n'en faisant qu'un
de tous réunis
bien qu'aucun
ne soit toi vraiment !
Alors plus que pour dieu,
tu te prends
à faire jouer tes mois
son mystère
de la trinité,
l'esprit, le fils
et puis le père
auquel tu y ajoutes
un moi supplémentaire !
Tel les mousquetaires du roi
tous pour un,
et un moi pour tous !
Tu nais, tu pleures,
tu vis, tu meurs !
mais tu dis moi
de tous les mois
qui sont en toi,
sans te demander,
sans voir que
pas un
n'est vraiment toi !
Tu nais, tu pleures,
tu crois "ETRE UN" Moi,
tu ris, tu meures,
à croire en Toi,
tu vis .. menteur !
(l'insight pour Krishnamurti de ce que j'en ai compris ) !
"en restant très attentif à s'observer sans jugement, sans évaluation,
avec ce "moi" observateur qui paraît observer les autres moi,
ce moi "observateur" qui est de même nature que les autres,
le résultat d'un mécanisme de la pensée,
qui observe la pensée dont il est issu,
tout en décriptant les "raisons et motifs" de ce mécanisme de fonctionnement !
Quand "le "moi" "observateur" et le "moi" "'observé" ne font qu'un
puisque de même nature,
il peut y avoir alors la rencontre avec cette Dimension
(car il n'y a plus de temps psychologique que crée la pensé pour se sentir "exister" ?)
Bonne Rencontre à vous !
"en restant très attentif à s'observer sans jugement, sans évaluation,
avec ce "moi" observateur qui paraît observer les autres moi,
ce moi "observateur" qui est de même nature que les autres,
le résultat d'un mécanisme de la pensée,
qui observe la pensée dont il est issu,
tout en décriptant les "raisons et motifs" de ce mécanisme de fonctionnement !
Quand "le "moi" "observateur" et le "moi" "'observé" ne font qu'un
puisque de même nature,
il peut y avoir alors la rencontre avec cette Dimension
(car il n'y a plus de temps psychologique que crée la pensé pour se sentir "exister" ?)
Bonne Rencontre à vous !