Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Mesure académique...

maroc59

Maître Poète
#1
Publiée le 15 décembre 2020

Jean-Michel Blanquer lance Les vacances anticipantes

Dernière minute.

Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, les élèves sont autorisés à ne pas venir à l’école les jeudi 17 et vendredi 18 décembre pour leur permettre de s’isoler avant les fêtes de Noël. Ce dispositif intitulé Les vacances anticipantes, présenté ce matin à l’ensemble des enseignants lors d’une visioconférence sur BFM TV, permet aux parents d’organiser un auto-confinement tel que le recommande le Conseil scientifique. L’une de ses membres, Evelyne Toubi, nous en dit davantage :
« Nous recommandons vivement aux enfants de ne pas se rendre dans leur établissement jeudi et vendredi s’ils ne veulent pas contaminer leurs grands-parents . Une décision qui nous semble sage quand on connaît le protocole sanitaire en vigueur à l’école. »

Ce dispositif Vacances anticipantes s’inscrit complètement dans le principe d’un service public nouvelle génération mis en place depuis le début de la pandémie. En effet, chaque école proposera ce jeudi et vendredi un drive où les parents se verront remettre, sans bouger de leur voiture, le livret scolaire de la période, un programme personnalisé éducatif pour les vacances scolaires, un verre de coca parmi les six de la collection Ecole de la confiance (dans la limite des stocks disponibles), un happy meal et une grande frite.

Du côté des enseignants, ces deux jours de vacances anticipés ne font pas l’unanimité, certains reprochant au gouvernement de tenir un double discours quant à la sécurité sanitaire dans les établissements scolaires.

« Nous ne sommes sûrs de rien, nous raconte en off un conseiller du ministre de l’Education nationale, alors pour une fois on préfère anticiper. Je vous assure, le mieux est de protéger nos grands-parents. A part eux, je ne vois pas qui d’autres pourraient voter Macron en 2022. »


Toute l'actualité du litemafr garantie sans spam et sans circulaire académique.