Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Messagère

thesmile

Maître Poète
#1


Je suis une messagère dont on croise le chemin, je ne suis pas "marchandière", je ne fais que donner, je ne monnaye pas.

J'ai l'âme messagère, l'âme d'une écorchée aussi, ça me cause quelques revers dans mes croisées, je porte un message puis les routes se séparent, naturellement.

Parfois le lien reste palpable plus longtemps mais souvent ce n'est pas le cas, et dans ces souvent là, il arrive parfois que mon âme d'écorchée se rapplique, encombre mon cerveau car il me titille, car dans les croisées d'âmes, la télépathie ne fonctionne pas, et parfois ces croisées sont si furtives qu'elles laissent mon âme de messagère tremblante, je suis heureuse d'avoir tenu mon rôle, simplement cela peut m'impacter selon l'investissement humain et parfois, lorsqu'un recevant reprend la parallèle, il me reste ce vide, un manque ou plutôt un arrière goût de manquement, un ressenti de... "pas à la hauteur", qui amènent des regrets.

Mon âme ne veut plus regretter, mon cerveau est sacré adversaire, conquérant de surcroît, depuis que j'ai "perdu de vue" certaines âmes, félines et humaines, j'en viens à vivre chaque jour CARPE DIEM, car c'est ainsi que doit se conduire une messagère, et cela m'aide et me plait.

Chaque jour je vous souhaite de ne pas retenir, de ne pas confiner ni étouffer au fond de vous ce que vous pouvez exprimer d'une manière ou d'une autre à quelqu'un, je vous souhaite de ne pas vous créer de ces œdèmes psy si pénibles à transporter, je vous souhaite d'être serein, en paix intérieure et en harmonie, j'espère que vous vous aimez vous-même car on est tous et chacun seul(e) dans notre tête, alors si on ne souhaite rien et qu'on ne se donne pas les moyens, ne serait-ce qu'une chance à nous-même, il sera de plus en plus compliqué le chemin.

Je vous souhaite l'émerveillement, je vous souhaite de retrouver votre âme d'enfant, celle qui découvre tout, qui est à nu, qui vient de naitre, celle qui chaque jour verra ce que personne ne prend le temps de regarder donc de remarquer, chaque jour au moins un sourire sur votre visage :)

Bien à vous, en ressemblance,


The Smile (le 16/01/2024)