Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ma prison, Mon enfer..( concours)

#41
joli poème,plein de sensibilité et souffrance; tu sais ,il arrive que dansles eaux pronfondes du desespoir ,plus nous descendons,plus nous remontons vite...chacun a son histoire,chacun a sa place,chacun a droit à son bonheur, il suffit de savoir s'aimer,et l accepter; les blessures nous font évoluer;c'est tout;il faut sans cesse recommencer,c'est l'essence meme de la vie....aimes toi,et le ciel t'aimera..
 
#42
52 commentaires....pourquoi cela devrait-il être étonnant?
très beau poème plein d'émotion, de tristesse...
bravo mon amie, ma toute belle plume, douce ange...
gros bisous
 

creafan

Nouveau poète
#44
Bête de sommes

Je suis mathématicien. J’ai un modèle à rendre mais je n’ai pu le compléter. En fait, ces derniers temps, je suis plutôt perturbé. La maladie d’un être cher, la passion de ma femme pour un autre homme, m’oblige à reconsidérer le sens que je donne à ma vie. Cela fait déjà quelques temps que ses courbes irrationnelles se sont désintéressées de mes sinus, et le plus dur est passé; du moins il me le semble. Aujourd’hui, je me retrouve confronté à un problème sur lequel, depuis des années, absorbé par mes fonctions, je ne m’étais plus penché: séduire à nouveau! Il serait inutile de vous dire combien il me coûte de me réinitier à cette pratique que j'ai délaissée depuis quelques lustres, si j'avais pris soin de vous prévenir que je souffre de complexes irrésolus. Pour tout dire, j’ai l’impression de me retrouver au temps de mon adolescence. En fait, en matière de séduction, moi, éminent mathématicien, je me sens bête… en somme...

Séduire à nouveau... Comment s'y prend-on? Je sais, j’aurais dû considérer cet aspect de la vie de couple comme une constante, mais les innombrables variables que m'ont soumises les conditions du quotidien m’ont fait négliger cette évidence. En conséquence, je ne me suis pas consacré à ces exercices depuis fort longtemps... et les formules qui se présentent depuis lors devant moi sont d'une logique mystérieuse... Prenant mon courage à deux mains et mon guide de la mécanique des fluides en poche, puisque mes mains étaient prises, je suis donc sorti pour étudier l'énigme de la séduction.

J’ai rencontré quelques regards qui ont eu somme toute quelque attraction sur moi, mais les lois de cette physique me sont étrangères. J'ai dû m'approcher pour tenter de percer ces équations millénaires auxquelles ces inconnues m’ont contraint, et je me suis frotté à ces voluptés soumises à des conditions volubiles, mais les règles de cette alchimie m'ont refusé leur secret. Amour, ouvre tes portes, amour, donne-moi ta main! Rien ne vient... et je n’ai guère le cœur à travailler; j’ai d’autres carences à fouetter... Alors, j’ai le nez au vent, car, comme le souffle la chanson, c’est là que flotte la réponse, mon ami. Je sonde les éléments, je flaire les parfums, je considère les déhanchements, et je devine les dessous des étoffes...

En somme, j’ai dû reconsidérer ma position sur l'axe de mes priorités. Ainsi, je regarde un peu plus souvent les miroirs, afin de prêter plus d’attention à ce que j’offre en référence, renouer avec des valeurs oubliées, sans prétendre à l’étalon. Et moi qui croyait avoir un modèle à rendre, il est probable qu'en matière de séduction, j'avais un exemple à suivre, et j’y suis résolu.
 

Apocalypsis

Nouveau poète
#46
c'est magnifique....
prisonnier...
tu a su decrire cet état parfaitement bien...
et le texte est vraiment fort, poignant....
oui, c'est sublime ^^
C.
 

Apocalypsis

Nouveau poète
#48
petit detour pour le relire encor une fois ^^
ce poeme me touche toujours autant...
magnifique...
j'aime vraiment, il y a une telle tristesse qui se degage, une telle force... c'est sublime, (je sai, je me repete un peu X) )
mais... ouah!!
j'adore...
caina.
 

difisia

Grand poète
#53
Je repasse, pour faire un chiffre rond, et aussi parce que, je le relis et je suis encore sous le charme..
Gros bisous Lyséria !!
Difisia
 

Regalline

Maître Poète
#55
Quel torrent de tristesse......! C'est une douleur qui crie ses peurs et ses faiblesses......
L'élan poétique est fort, entrainant et bouleversant !....
Beau !
 

zaghor

Nouveau poète
#60
jamais tu es seule,tes mots nous touchent .ils sont des cloches qui tintent de bonheur et on voue apportent secours....