Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Lettre a ma mère adorée

#1
Ma chère mère,
Je n'ai jamais eue le courage de te dire *je t'aime* lorsque tu étais a jeun.J'aurais tellement aimé te le dire,mais le courage ne sortais pas.Ma bouche étais sèche.J'avais toujours une boule dans la gorge: rien ne sortait.
Aujourd'hui ,je te le dis: Maman,je t'aime.
J'ai toujours une boule,mais de tristesse,parce que tu n'est plus là avec moi.Je sais maintenant que mon rêve ne se réalisera pas:te prendre dans mes bras,te serrer fort et te dire combien je t'aime.
C'est fou comment tu peut me manquer!
Je sais ,tu dois maintenant savoir tout ceci,mais j'aurais aimé moi-même te le dire.Ca me fait bizzare de ne plus te voir,de ne plus t'entendre,de ne plus pouvoir t'appeler et de ne plus pouvoir te parler face a face.Ca me manque terriblement.
Fait disparaître en moi ce manque de courage;donne le moi pour que je puisse surmonter les obstacles que Dieu a mis sur mon chemin.Donne moi le goût de voir la vie autrement.
Tu sais maman même si j'essaie de t'oublier jamais je n'y arriverais.C'est toi le 5 juillet 1983 qui m'as donné la vie;on ne peut oublier celle qui nous a mis au monde,même si on le voulait.
Je veut aussi te dire maman que mes enfants vont te connaître il vont savoir comment leur grand-mère étais ;une femme pleine d'amour,malgré tout.
Je t'aime maman.Veille sur nous de la haut.Je t'embrasse fort.
Ta fille....a qui tu manque ÉNORMÉMENT
xxx
(1959-2002)