Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Les Busards assassinés

ndbg

Nouveau poète
#1


On peut observer dans cet horizon rougeoyant plein de poussière, de nombreuses montagnes qui poussent dans ce désert brûlant. Sur l'une de ces montagnes graveleuses se dresse un petit nid et dans ce nid un petit œuf vert parsemé de taches brunâtres, telle la couleur des cactus piquants des déserts de l'ouest. Un bébé busard pique avec son bec "tic-tic-tic". Il avance son coup maigre et secoue ses toutes petites ailles, "sic-sic-sic-sic". Maintenant maman busard ainsi que l'exige l'instinct maternel vient atterrir près de son fils avec un délicieux lambeau de charogne bien gras. Dans le grand ciel bleu, tout là-haut, papa busard déployant ses ailles sous le soleil surveille son cher bébé afin que rien ne vienne le troubler pendant qu'il mastique la chair molle et pourrie.
Et voilà que soudain "Booouum !!!", un coup de tonnerre ébranle la montagne, et l'explosion fait voler la roche en éclat. Le nuage chaud de poussière, monte et monte, obscurcissant le ciel. Et papa busard pleure sa famille assassinée. Il pleure la mort de sa compagne. Il pleure la mort de son bébé. Son piaillement perce les cieux. Il crie au désespoir et hurle à l'agonie, puis monte plus haut, encore et encore, voir Dieu et ainsi dit :
- je vous en supplie, empêchez les de tuer tout ce qui vit encore.
- Qui donc ? Répond une voie.
- Les hommes, ils sont là avec leur dynamite et font sauter la montagne, ils creusent des trous dans la roche et "Booouum !!!", tout est détruit, les papas, les mamans et mêmes les petits. Ces hommes, ces brutes, ces barbares, effaçant les montagnes pour n'y laisser que des roches éclatées, des familles assassinées, un amas de poussière et un ridicule chemin de fer.