Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le vieux Coq Momo du grand Figeac est très inquiet!

#1
Avis de disparition dans le grand Figeac très inquiétante!

Mes chers amis virtuels du grand Figeac, je suis très inquiet ! Ma poule bien aimée, ne m’a pas donné signe de vie depuis près de huit jours! Elle a quitté l’enclave de la cours un matin, comme elle avait pris l’habitude de le faire ces derniers mois pour aller picorer à droite et à gauche, et caqueter avec le jeune coq du quartier. C’est pour cela, vous le comprendrez que je ne me suis pas inquiété outre mesure, dès les premières heures de son absence. Oui mais voilà, je me dis maintenant, qu’elle a peut-être trouvé un poulailler plus confortable, avec un cocorico plus clair, ce qui expliquerait cette échappée très angoissante! Et vous le savez toutes et tous, chères paroissiens de nos clochers, on se demande pourquoi, on est soudain confronté à cet état de fait ! J’ai longtemps réfléchi, et je ne vois vraiment rien qui puisse justifier sa volatisation. Qui prévenir, pour m’aider à retrouver cette insouciance fugueuse ? J’ai bien pensé mettre les poulets de la région à ses trousses, mais est-ce vraiment leur job, que de s’occuper de ce genre d’affaire ? Je suis en plus d’un naturel timide, un vieux coq, qui aurait maintenant plus sa place sur le clocher de l’église du Puy, que sur le perchoir de la basse-cour! Il ne me restait plus que cette boule de plume à me mettre sous mes ergots crochus, pour me sentir encore utile, dans la vielle ferme que j’habite depuis ma naissance.
Suis-je désormais condamné à me contenter du grand tas de fumier sans chanter?
J’ai appris, que de nombreux chats disparaissaient dans notre petite ville histoire , il ne faudrait pas qu’elle ait été l’innocente victime d’un de ces prédateurs égaré et affamé! Ceci, ajouté aux nombreux renards rusés, me fait craindre le pire!
Aussi, c’est le cœur serré que je fais appel à votre aide précieuse, afin que je puisse connaître l’issue de cette tragique histoire, quel qu’en soit son dénouement! Si la pire des nouvelles me parvient, au moins je pourrai en faire mon deuil, en ces jours sacrés de la Toussaint !
J’aimerais, je vous le sermonne du fond de mon poitrail, retrouver ma compagne et mon statut de coq en pâte!
Merci à toutes et à tous, pour votre contribution à cette recherche désespérée et et surtout je vous en supplie, gardez bien vos adorables matous à l’intérieur de vos demeures, pour que le pire ne se produise pas, ou plus!
Ce sont d’adorables prédateurs!
Signé :
L’ancien Chanteclair de votre grand village.
Signé :
L’ancien Chanteclair de votre grand village. IMG_4568.jpeg IMG_4573.png IMG_4574.png
 
Dernière édition:

zuc

Le chat noir
Membre du personnel
#2
une poule de luxe sans doute, coure les bordels, il y a plus de chance qu'elle ait rencontré le loup "hihihi"
 

Matthale

Webmaster
Membre du personnel
#3
Il arrive un moment où il faut savoir s'endeuiller de quelque chose.
Et une poule ou un poulet est un moindre mal comparé au poulailler ...
 

lilasys

Maître Poète
#5
Est ce une métaphore ?
Tant de poules disparaissent happées par le renard !
Une recherche s'impose t'elle ?
Sans rire je trouve qu'il y a beaucoup de disparitions ....
Bisous
 

Matthale

Webmaster
Membre du personnel
#6
Créa n'est pas un gouvernement, mais un ensemble de volontaires écrivant de la poésie.
Certains sont parti pour avoir insultés, d'autres la mauvaise ambiance du forum, d'autres d'avoir voulu former leur clan, d'autre parce qu'ils souhaitent des privautés par rapport aux autres membres etc etc ...
Créa est pour toutes et tous, pas pour un poète. Et si je te sens venir MR Marcouly, c'est parce que sache bien que je n'écris que très rarement 5 poèmes par jours, mais on pourrait parler de toi ? Pourquoi pas tu adores ça.
Partout ou tu trouve le passe droit pour écrire, tu écris et qu'importe que ce soit, une répétition, un poème, un livre, ta vie.
Et pendant ce temps, les autres membres ne vont plus dans espace détente car tu es toujours en tête de liste,
Idem pour la moitié des autres forums, alors demande toi plutôt, d'où vient cette petite désertion ? Sa cause ?
Quand tu voudrais accuser un renard, regardes aussi le petit poulet qui court partout après ses souvenirs et les posent partout comme un poussin qui ne sait se retenir.