Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

le temps qui passe

erable

Nouveau poète
#1
on a tous nos vie a faire s'occuper de nos affaire et betement passe le temps. le temps nous guide ,il est le repère au fil du temps au fils des saisons que l'on le veulent ou non il n'est pas indifferent de se monde rempli d'humain il est notre quotidient. il nous rend aigri la vie est parsemmé d'embuche comme la satané horloge qui fait avancer ses aiguilles et toi tu le maquille a ta guisse,en regardant au loin le temps sur le clocher de l'eglise. chaque jours qui passe ,tu aura toujours le tic tac il est ton compagnon fidelè du reveil au sommeil il te murmure a ton oreille. il est ton pense bete il est le bon soldats qui te rappel a l'ordre sans cesse,meme si il est casse tete tu ne peut vivre sans lui il est ton amis,il est l'orgueuil ta hantise mais toujours la. meme au final si on a tous nos vie a faire a s'occuper de nos affaire et betement passera le temps meme s'il ne t'appel pas tu c'est qu'au font de toi tu aura toujours tort.
 

toutsimple

Maître Poète
#2
Les aiguilles de notre temps sont les seules que le ne peut pas retarder..... mais la volonté de ne pas se laisser "bouffer" on la détient... celle de croire que rien n'est "définitif... on a ce pouvoir, ton avenir tu l'as en main... Alors si l'horloge nous rappelle que le temps est là, il faut aussi utiliser ce temps à "avancer"....... doucement parfois, plus vite mais il faut toujours garder la maitrise du temps de notre vie quand c'est possible...
Bises
 

patou2132

Nouveau poète
#4
tu as raison ma belle le temps défile, mais cela ne dois en aucun cas nous rendre aigri au contraire, il faut donner le sourire à ceux qui ne l'ont pas !
Mais toi tu as tout le temps devant toi, avec de sublime surprise en ce qui concerne l'amour !
Merci pour ton gentil commentaire ma douce !
Je te fais de grosses bises ainsi qu'a ton petit prince Auguste !